Bienvenue chez Nanet !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue chez Nanet !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Donnez vos impressions sur les visites à Nanet

+17
Madeleine
Patty76
nicolas
adrien
cyprien
Gégé
lucie
Hélène
francois
alexis
Béné
Marie et Lionel
raoul
mimi rara
Tantine
Cath
petitgillou
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 27]

lucie

merci Adrien, cela nous fait tres plaisir que tu nous donnes des nouvelles de vous tous et de Nanet. A t elle bu un chocolat?

adrien

adrien

non elle n a rien pris c'était juste avant qu'elle aille manger

Adrien

petitgillou

petitgillou
Admin

Bonjour a tous

Un petit mot (avec un peu de retard !) sur notre visite de ce Dimanche à Nanet. En arrivant dans sa chambre nous l’avons cherchée ! car elle était en train de se laver les dents, assise dans son fauteuil devant son lavabo ! Toujours très contente de nous voir arriver et surtout les enfants (voir vidéo sur picasa) Nanet était très souriante et en pleine forme, nous prenons donc la route du resto en prenant soin de mettre son manteau, Nanet c’est mise debout toute seule sans que l’on lui demande ! Et hop ! En route vers le port puis à l’intérieur du resto car il ne faisait pas très beau…Nanet est toujours très bavarde mais toujours pas beaucoup de compréhension de notre part ! Mis à part le début des phrases….Et toujours un bon appétit pour nous « piquer » quelques moules, frites…. sinon nous avons fait une belle balade le long du port, un lieu quelle connaît bien ! Enfin du bonheur quoi…vers 17h nous sommes rentrés au centre pour regarder les cartes postales des uns et des autres (japon…..) et aussi les photos sur la télé, elle aime bien ça. Puis nous sommes repartis vers17h30 en lui expliquant les prochaines visites. (Zut ! j’ai oublié de noter notre visite dans le cahier…)
Voila je pense que j’ai dit l’essentiel…. Bonne semaine à tous et vivement le W-E prochain….

Gillou

http://petitgillou.free.fr

Béné

Béné

geek
Visite (surprise en ce qui me concerne !) jeudi 1er novembre ; Nous sommes arrivés vers 13h10; je suis montée seule le temps que papa gare la voiture; j'ai trouvée Nanet plus ou moins assoupie et ai pénétré dans sa chambre sur la pointe des pieds ... mais nanet a de suite relevé la tête et j'ai eu droit à un accueil des plus chaleureux I love you
Le temps d'expliquer que papa garait la voiture et Nanet était debout à la fenêtre à le guetter !!
Nous lui avons présenté le dessin de Cyrielle et elle a lu le petit message 'je t'aime' interloqués nous lui avons demandé de relire, ce qu'elle a fait !!!
Départ ensuite pour le petit resto du port ... Nanet a voulu une crêpe abricot, qu'elle a littéralement dévorée !
Retour dans la chambre en milieu d'ap midi ... séance lecture (des cartes de chacun) et photos (japon entre autres).
Et Nanet de nous rappeler que c'était l'heure puisque nous lui avions dit que papa devait me déposer à la gare pour le train ... comme quoi, elle 'percute bien ', Notre Nanet !!
Journée positive donc, encore des progrès de constatés, même sii l'aphasie et toujours (trop) là et gène définitivement la communication ...
Bisous à tous, bon courage pour la suite
flower

Tantine

Tantine

Voici quelques nouvelles de notre WE passé auprès de Maman.
Le samedi, nous y étions Max et moi et dimanche j'y suis allée seule car nous étions invités à déjeuner c'est pour cette raison que je suis arrivée qu'à 15h.

Le fait d'avoir changé de chambre ne semble pas trop avoir perturbé Nanet, Tout du moins elle ne nous l'a pas fait remarquer. Il faut dire que durant ces 2 jours elle était seule dans la chambre!

Comme à chaque fois, nous commençons par faire un classement dans les cartes reçues + commentaires.
Puis, Nanet était d'accord pour faire un tour malgré un grand vent.
Nous avons commencé par le plat Gousset mais il y avait vraiment du vent. Donc en accord avec maman nous avons pris la direction, en prenant les petites rues, de l'église St Paul celle qui est sur la hauteur .
Mais reflexion faite elle est plus jolie de loin!
Au retour, petit passage par le salon de thé où toutes les 2 avons apprécié le thé bien chaud.
Nanet était très attentive quand nous avons abordé le sujet des résidences et elle comprend qu'il va falloir prochainement quitter Granville. Nous lui avons dit qu'à Grandcamp il n'y avait pas de place en ce moment.(pas de réaction particulière de sa part!)
Et que lundi, nous avions des RDV à Caen avec des directeurs d'établissements.Nanet était très attentive et moins opposante que la semaine précèdente!! Nous lui avons bien dit que nous la tenions informée de nos visites.
Ensuite, nous sommes repartis en direction du centre et peu de temps après Nanet a été très surprise quand nous lui avons donné l'heure, elle n'avait pas vu le temps passé.

Un gros baiser avant de partir diner et en lui disant à demain .

Tantine

Tantine

Je fais un copier coler du mail de François qui n'arrive pas à aller sur le forum.

Je vous envoie juste un petit résumé ma visite de lundi dernier à granville.

Nous sommes donc arrivés à Granville vers 16H15 et personne dans la chambre. Nanet est arrivée dix minutes plus tard. Elle était bien sur tres contente d'avoir de la visite. Et ensuite exactement comme avec Danièle nous avons regardé les cartes postales et aprés un petit moment Nanet nous a fait comprendre qu'elle voulait sortir malgré le temps maussade. Donc un petit tour de 3/4 d'heure dans les petites rues de Granville et retour rapide au centre car l'heure du repas approche et d'ailleurs Nanet était attendue.
Sinon je l'ai trouvée de trés bonne humeur et meme en abordant le sujet "résidence" pas de problème

Tantine

Tantine

Nanet a eu ce jour la visite de Doudou et Jean Claude.

Ils ont trouvé Nanet détendue, "même bien".

Tantine

Tantine

Ce mercredi soir, 21h30:

Je viens d'avoir des nouvelles de Nanet par Corinne, qui est allée en fin d'après midi passer une heure avec elle.

Maman l'a très bien reconnue. Et a voulu lui montrer les cartes reçues + les photos.
Puis quand Corinne lui a parlé de la mer toute proche, elle a tout de suite voulu se lever pour la voir et après un moment d'hésitation, Corinne l'a aidée et ensemble ont fait quelques pas dans la chambre.
Hélas, elles n'ont pas pu sortir car la métèo n'était pas favorable
Corinne a été très contente du moment passé et Nanet a été très prèsente et demandait qu'à échanger. Donc Bon moment pour toutes les 2.
Corinne est partie vers 17h40 car Nanet avait une autre visite qui arrivait!

Merci Corinne

petitgillou

petitgillou
Admin

Bonsoir a tous

J’ai presque envie de vous dire d’aller voir le CR de notre dernière visite tellement ils peuvent se ressembler (sans faire de copier coller !) mis a part que ce n’était pas des moules dans notre assiette mais des coquilles saint jacques à la normande (Bravo Dany….).
Mis à part ce détail qui n’a pas beaucoup d’importance nous avons « trouvé » une Nanet en forme qui nous attendait dans son fauteuil le long de son lit en train de regarder quelques cartes postales ! Et hop ! Direction la promenade du roc et de la vielle ville….sans oublier de mettre les gants (ce qui fait bien rire Nanet quand il faut chercher si tous les doigts sont au bon endroit). Belle promenade…un peu fraîche mais on a bien rigolé dans les cotes et les pavés!après cette aventure nous sommes redescendus au port pour manger une crêpe et un thé bien chaud puis retour au centre afin de regarder les photos prises durant la ballade. Et aussi de lire le courrier de chacun (Nanet adore !) En fait une bonne après midi dans la bonne humeur et une Nanet très heureuse…
Le lendemain fut assez rapide (départ vers 16h) mais nous avons profités du restaurant et d’une petite ballade sur le port Nanet comprend très bien que l’on doit partir plus tôt…en discutant avec elle , elle a l’air de bien accepter le fait d’aller a Caen prochainement.
Voila c’est tout …. Bonne semaine a tous et a bientôt

Gillou

Tantine

Tantine

Coup de télèphone ce soir vers 20h30 de Doudou et Jean-Claude.

Moment agréable avec Nanet en cette fin d'après midi qui a bien montré les photos prises en présence de Georges et de Cath et Janou.
A montré également les photos de Caen ,...mais il faut avouer avec un peu moins d'enthousiasme!
Puis a su leur faire comprendre que Brigitte avait chuté samedi.Tu vois Gillou , tu n'as pas tout raconté!!

Mais dans l'ensemble ils ont trouvé maman sensiblement pareil qu'il y a 15j. Donc les progrés stagnent...

Et le fait d'être 2 dans la chambre ne "l'emballe "pas trop.

Ils ont quitté Nanet après l'avoir accompagnée au dîner.

Pour le moment, il n'y a pas encore de date de fixée pour son arrivée à Caen.
Affectueuses Pensées !
Dany

Cath

Nous sommes allés Janou et moi voir Nanet ce week end à Granville.

Nous sommes en fait partis vendredi soir, très bonne escale à Bonsecours (nous nous sommes couchés à 2 h. du matin !), puis samedi matin direction Géfosse (petit passage à Isigny chez Mme BOGGINI, pour récupérer les boîtes de caramels que Nanet pourra offrir aux différentes équipes), Géfosse, où nous arrivons à 11 h. : Françoise et Georges nous accompagnent à Granville.

Le temps est clair ensoleillé et dégagé. Dès que nous sommes arrivés nous sommes allés chercher Nanet qui terminait son dessert et était très heureuse de nous voir. Avant de sortir nous avons bien cherché Françoise et moi un serre tête pour éviter que ses cheveux ne tombent dans ses yeux,... et pourtant Nanet nous indiquait la salle de bain, mais nous n'avons rien vu. Nanet s'est mise debout et à soulevé sa robe de chambre et là, sous les vêtements accrochés à la patère, tous les serre tête ! Bon : en route, direction le restaurant sur le port de plaisance.

Très gentillement le patron nous a ouvert la porte sur le côté, plus simple pour le fauteuil, et nous a installés tous les cinq autour d'une table ronde. Nanet semblait très heureuse, Georges lui rappelant des souvenirs de voyages et de route défoncée à Madagascar,... et Nanet se souvenait très bien.

Ensuite, Janou avait envie de faire un tour dans la vieille ville, Georges et Françoise préférant plutôt rentrer doucement au Normandy, mais lorsque Nanet a compris qu'on se séparait nous a bien fait comprendre qu'elle préférait que l'on reste ensemble. Nous avons fait un petit tour en ville, puis Nanet nous a dit avoir froid ! Il faisait 12° ! Bizarre, elle avait pourtant sa grosse veste bleue, donc nous sommes retournés dans sa chambre, sa voisine n'étant pas là, retournée surement en famille pour le week end.

J'ai cousu quelques marques, on a repris les photos d'Henri Dunant, tous, chacun son tour et avec ses mots avons bien réexpliqué à Maman pourquoi elle changeait d'établissement. Une infirmière est venue et lui a dit : "Nous, nous sommes contents de vous voir partir, ça veut dire que votre rééducation est terminée et que vous allez pouvoir vous reposer un peu maintenant".

On sentait une grande inquitude,.... Nous laissons Nanet après l'avoir accompagnée à son restaurant, à sa place habituelle.

Retour difficile, sous la pluie battante et de grandes rafales de vent et même des éclairs d'orage. Bravo Janou pour la bonne conduite.

Dimanche, nous sommes retournés JJ & moi au Normandy, et là, nous avons trouvé Nanet en pleurs, de grosses larmes, les yeux bien rouges,...

Nous l'avons mise debout et fait faire quelques pas vers la fenêtre pour regarder les grosses vagues : très impressionnant ! Ce spectacle a bien intéressé Nanet et lui a fait oublier ses sanglots. Nous avons réexpliqué Henri Dunant, bien dit que c'était Dany et Maxou qui l'emmenaient Jeudi prochain dans leur voiture et non une ambulance, ça a semblé l'apaiser. Elle nous montrait toutes ses "affaires" se demandant surement comment faire ses valises : je l'ai rassurée, je lui ai dit de ne pas s'inquiéter, que Dany apportait des sacs et que tout tiendrait.

Par rapport à son intérêt pour la lecture, j'ai bien compris en le lui demandant, qu'elle arrive à lire mais qu'elle ne comprend pas forcément tout ce qu'elle lit, mais si c'est moi qui prononce ce qui est écrit : là, elle comprend.

Puis, nous avons reparlé des boîtes de caramels : Maman sait bien qu'elle doit les distribuer, que le nom des destinataires était écrit dessous : Aurélie, Isabelle, Thomas, Le Dr FAGES, le service, l'équipe soignante, ...

Il a été très difficile de se retirer vers 16 h.15 et de laisser maman face à sa solitude et ses angoisses. Elle sait que nous avons de la route, et que nous devons partir, mais sa façon de me serrer avec son bras gauche pour m'embrasser,...

A bientôt,
Cath & Janou

Tantine

Tantine

Bien Cath. Suite aux différents coups de télèphone du jour, je confirme bien le départ de Nanet pour le:

JEUDI 6 DECEMBRE

Voici l'adresse: Résidence Henri Dunant
15, Rue Guillaume Trébutien
14 000 CAEN

Avec Max nous avons RDV à 9h15 à Granville.
Et sommes attendus vers 14h 14h30 à Caen.

Tantine

Tantine

Nanet est donc arrivée comme prévu à Caen ce jeudi.

Et elle attend avec impatience votre visite(puisque maintenant il n'y a pas d'horaires) . Elle est au 2ème étage, aile saumon, chambre 3.

Baisers à tous .
Dany

289Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 12 Empty Alex et Nico Ven 7 Déc - 20:40

nicolas

Nous sommes allés voir Nanet ce vendredi.
Il était 11h , Nanet nous a accueilli avec un grand sourire.
Elle a beaucoup joué avec Sacha pendant notre visite et a répèté quelques mots. Elle a eu la visite de la Kiné "Guillemette" et de l'infirmière en chef je pense. La Kiné et l'Orthophoniste commenceront leur travail avec Nanet dès la semaine prochaine. Et le médecin la rencontrera mardi matin. En tout cas , le personnel a vraiment l'air sympa.
Nous avons emmené Nanet mangé vers 12h30 à une table de 5 qui reste la même tous les jours.
Les petits enfants sont les bienvenus et font la joie de tout le monde.

Gros Bisous

Alex

mimi rara

mimi rara

Nos 2 aprés-midi samedi et dimanche confirment le CR de Nicolas : Nanet à l'air de tout à fait accepter sa nouvelle demeure.
Elle ne connait pas encore le personnel qui d'ailleurs ne la connait pas mieux mais les infirmières ou plutôt les aides soignantes ont l'air d'être charmantes mais sans consignes car les infos ne leur ont pas encore été communiquées (aphasie, paralysie).
Nanet fait connaissance avec le personnel, mais elle n'a pas envie du tout de se mélanger aux résidents, nous ne savons pas encore comment se passent les repas, on vient la chercher , on la remonte ,( elle a du réclamer hier afin qu'on la change) . Mais elle a bien compris que c'était le premier WE et que les choses allaient se mettre en place.
La journée de samedi a été egayée par la visite de Thérèsette et d'Agnès à l'heure du thé. Quelques discussions ont même donné lieu à éclats de rire de Nanet.
Nous avons aussi profité de ces 2 jours pour "personaliser" très légèrement (nous ne voulions pas lui donner l'impression d'une installation pour une longue période) sa chambre : achat de 2 lampes,nous avons apporter son pêle mêle photos( il faudrait des aimants supplémentaires, avis aux prochains visiteurs...)ainsi que l'arbre généalogique. Les murs sont en béton il faudrait une perceuse pour installer les pitons X .
La pièce est meublée de manière agréable avec lit "bateau" on ne voit pas qu'il est médicalisé, une table de chevet dans le même bois une petite table bureau, chaise assortie et un fauteuil Voltaire. Subsiste une tablette médicale.
Nous avons réclamé un console comme dans les autres chambres, l'aide soignante qui s'appelle Michèle va voir s'il y en a de libre , c'est pas sûr mais il faudra insister car cette tablette bascule et permet de faire chevalet pour lire, de plus elle peut servir de support pour une télé.
Nanet ne semble pas vouloir de télé justement mais nous pensons que des fims informatifs type documentaires pourraient la distraire(à voir).
Elle a sa radio mais va t elle l'écouter .....
Mimi a cousu pendant les deux aprés midi des étiquettes mais elle n'a pas vérifié si tout était marqué c est du boulot semble t il.
Nous ne pouvons pas dire grand chose de plus car le WE n'est pas propice aux infos.
Nous sommes repartis à 17h pour Paris sous un temps superbe!!!!!!la Normandie nous a montré ce qu'elle avait de plus sympa ce WE!
Nous étions contents de voir que les choses se déroulaient sans problème apparent, avec une Nanet souriante, qui fait au revoir par la fenêtre au moment de notre départ.
Mimi et Raoul

Marie et Lionel

Marie et Lionel

Bonjour
je suis passée voir Nanet hier vers 13h45 après un rendez vous que j'avais sur caen pour Rosie.
Nous avons trouvé Nanet dans sa chambre, c'était l'heure ou chacun regagnait sa chambre ou salon.
Nanet avait mal a la tête mais une fois la discussion engagée, anniversaire de Rosie, installation de Nanet, carte de Madelon... ça ne parraissait plus. Puis de nouveau elle s'est tenue la tête, enfin derrière, le haut de la nuque, j'ai voulu regarder ou elle avait mal et l'endroi qu'elle me montrai était en fait le bout de son serre tête, elle avait vraiment une marque de chaque coté. Je lui ai enlevé et elle a poussé un grand soupir. Je lui ai reposé la question avant de partir et elle allait mieux.
notre heure est passée bien vite, mais je devais être à la sortie de l'école à montebourg, nous sommes donc reparties en embrassant Nanet, ++ pour Rosie et par Rosie !
Rosie a fait rire Nanet avant de partir quand elle a regardé l'arbre généalogique et qu'elle à dit en se voyant : "c'est moi mais quand j'étais petite !"
Very Happy
Bises à tous
Marie

Tantine

Tantine

Bonsoir à tous.
Aujourd'hui, j'ai appelé l'infirmière ccordonnatrice afin d'avoir quelques nouvelles.

Hélas, elle m'a appris que Nanet n'avait pas du tout le moral!!!
C'était l'avis général de toute l'équipe soignante .

Elle n'a plus de repères et il faut lui laisser un peu de temps pour s'adapter.
Dr Fages avait prescrit 3 séances de kiné par semaine.
Le kiné qui l'a prise en charge préfère la voir 5 fois / semaine mais moins longtemps car elle fatigue vite.

Ils vont esayer de la changer de place à table car là où elle est les personnes sont peu bavardes.

Je dois la rencontrer jeudi prochain pour faire le bilan de la quinzaine!

Je crois que Nanet a besoin de nous tous en ce moment, alors grands et petits "en voiture" pour Caen. Et surtout, n'oublier pas de noter votre passage sur le cahier, c'est important pour l'équipe soignante et c'est important pour les prochains visiteurs.

Je vous embrasse tous affectueusement
Dany

Béné

Béné

Visite cet ap-midi (14h30/17h30)
Accueil très chaleureux de Nanet; découverte en avant-première d'un cadeau de noel, des photos de classe des enfants, dégustation de café/thé 'maison' (j'avais pris ma bouilloire+thé et café et tasses) et partie de triominos au programme !
Nanet s'est bien débrouillée, mais bien sûr, il faut la guider un peu ... j'aurais pê dû prendre la version junior avec les couleurs ... le jeu est donc à disposition dans la chambre
Grosse douleur assez brève mais brutale au niveau de la tête, à 3 ou 4 cm au dessus du cou, plutôt vers la gauche ... sans doute à signaler au corps médical ...
La main droite de Nanet était vraiment fraiche ... et je confirme ce que disaient Alex&Nico, il y a un bon courant d'air près des fenêtres.
Dans les besoins : des aimants pour son cadre, pê des crochets X si on peut dans les murs; une bouilloire (?). des kleenex
J'ai mis la radio vers 17h sur RTL, les grossetêtes, Nanet a voulu que je laisse allumé en partant...
Voilà voilà ... à bientôt
santa

petitgillou

petitgillou
Admin

Ohyé…..Ohyé…. cheers

Bienvenue a tous !
Voici mes impressions du W-E (enfin du dimanche, Car Bénédicte, que je remercie encore beaucoup, a du se déplacer seule a Caen le samedi et sans nous !).
En arrivant, vers 13h10 Nanet était encore à la salle de restaurant en train de finir son flan…des quelle nous a aperçu, son visage nous à fait voir un grand sourire qui exprimait vraiment sa joie de nous voir (comme à son habitude) aussitôt on nous a apporté 2 chaises et nous sommes restées un moment a table avec un petit café gentiment proposé par une aide soignante…..
Ensuite nous sommes remontés dans la chambre en empreintant « l’itinéraire bis » car il y avait un « bouchon » devant le 1er ascenseur ! Une fois dans la chambre ou Nanet nous à emmené toute seule, elle nous fait découvrir son univers avec la vue sur………la crèche (voir photos) puis nous passons a l’ouverture de petits paquets que nous avions emmenés ….oh !.....une bouilloire (pour le thé)……Ah……..un scrabble (pour la théte) enfin pour passer le temps surtout car dehors il ne faisait pas bon mettre un fauteuil avec Nanet dedans ! -1 qu’il disait le thermomètre….Brrrrrrrrrr……..et donc nous avons entamées une partie de scraaaaaaaaable…on a passé un bon moment avec de bonnes rigolades ….Surtout quand elle nous écrit des mots du style « wghiz » en lettre compte triple et mot compte double ! Elle na pas perdu le Nord en tout cas ! Et pour reprendre les lettres c’était toujours le bon nombre ! Enfin on a fait une bonne partie (sans faire vraiment attention si les mots existait vraiment je le reconnaît mais c’était bien !) ensuite est venu le moment de se faire un petit thé...sympa ! puis une petite ballade dans le centre afin d’admirer le sapin et la crèche de plus prés et l’heure de partir (18h15) arriva et Nanet qui a bien compris, nous a fait plein de bisous et de signes par la fenêtre….ce qui est je dois l’admettre toujours un peu émouvant et triste Sad de la voir toute seule à sa fenêtre en train de te faire coucou de la main……Enfin ! voila voila ce fut une bonne après midi partagés avec Nanet dans sa nouvelle résidence avec qui elle commence a prendre ses marques même si ce n’est pas encore comme à Granville ou elle connaissait presque tout le monde ! mais cela va venir car ils sont très serviables et gentils.

Allez Gros Bisous à tous et encore Chapeau Cyprien et merci Nanet….

Bonne nuit ou bonne journée a vous

PeTitGilLou

Tantine

Tantine

Jeudi 20 décembre,

Arrivée vers 10h 15 à la résidence, car aujourd'hui c'est le Repas de Noel .

Nanet n'est pas dans sa chambre, elle est occupée avec la Kiné à marcher.
Je la rejoins et fais connaissance avec Guillemette, la kiné.

Retour dans la chambre,Doudou et Jean Claude sont passés car vont déjeuner dans les environs. Nanet est très contente car Doudou peut lui lire le courrier du jour. Lucie et tata Madelon. Elle nous montre la jolie carte recue de Cyprien du Colorado, et a bien aimé son petit mot.

Puis passage d'Aurélie : l'orthophoniste. Je lui ai un peu expliquée la vie passée de maman. Elle m'a laissé ses coordonnées si besoin.
J'ai cru comprendre qu'une deuxième orthophoniste allait venir, ainsi maman aura une séance chaque jour.

J'ai appris aussi que Julien, le psychologue allait passer la voir car maman a toujours des moments de"déprime" quand elle est seule! L'équipe laisse souvent la porte ouverte afin qu'elle ne se sente pas isolée.

Puis vers midi, arrivée de Nicole. Nous sommes toutes les 3 descendues pour le dejeuner.(pas loin je crois de 200 couverts)
Et Nanet, ainsi que Nicole et moi avons bien apprécié le repas. Très bon et copieux. Nous étions de retour dans la chambre vers 17h30.
Passage par la salle de bain.Puis un peu de rangement chez Nanet et c'est l'heure du départ.
Moment toujours très difficile!

Tantine

Tantine

Bonjour à tous,

En allant sur l'agenda, je vois personne pour samedi , dimanche et lundi!
Si quelqu'un à l'intention d'y aller, penser à bien vous inscrire avant.

Nous passons prendre Nanet le 25 en fin de matinée pour l'emmener chez Bénédicte et Stéphane pour la journée, Raoul et Mimi ainsi que Clèment seront présents.

Baisers à tous.

Dany.

Je vous joins le message de Cécile reçu par mail ce jour:
Nous sommes allés voir Marie Jeanne hier apres-midi avec Gilles.
Nous avons passé une heure avec elle. Nous avons visité avec elle son nouveau royaume ,elle nous indiquait tres bien le chemin.Sa chambre est bien ,mais il va falloir percer des trous pour lui accrocher l'arbre généalogique formidable nous avons passé un bon moment dessus ,la pendule de GLB et bien d'autres choses encore. MJ a pris son gouter puis nous sommes repartis ,il n'y a pas eu de pleurs mais nous lui avons promis de repasser sur le chemin du retour jeudi prochain pour lui faire un bisou. Elle nous a fait comprendre qu'elle sortait pour Noel ,mais je n'ai pas compris que c'était chez Benedicte.
Voila ,nous vous souhaitons à tous des fetes aussi bonnes que possibles étant données les circonstances.
Cécile

raoul

raoul

ci dessous mail reçu sur ma messagerie au bureau de Régis et Marie-Noëlle, posté dimanche soir, suite à leur visite chez Nanet ce même dimanche

"Cher Raoul, Chère Mimi,
Comme convenu, nous avons vu ta Maman qui, comme à l'accoutumée, a été heureuse de nous accueillir. Nous l'avons trouvée assez bien et elle a tenu à faire quelques longueurs dans le couloir. Nous avons trouvé qu'elle a fait des progrès à la marche depuis notre visite de Granville. Nous avons goûté avec elle. Lorsque nous l'avons quittée, elle était très souriante en lui promettant de revenir prochainement. Bien affectueusement et Bon Noël à vous tous. Régis et M.Noëlle"

Merci à Régis et Marie-Noëlle : vous pouvez nous faire part de vos impressions aussi sur ce site. En cas de difficultés, il ne faut pas hésiter à consulter notre expert Gillou dit "Petitgillou"
Raoul

Tantine

Tantine

Ce 3 janvier après pas mal d'hésitations car la metéo n'était pas très favorable et après avoir passé un peu de temps au travail ce matin,je suis allée voir Nanet.

Doudou et Jean Claude étaient présents. Ensemble nous avons fait un peu de correspondance.Nanet a tès bien écrit " je vous souhaite"...puis pour la signature quand je lui ai demandé de mettre MJ Belhache , elle a écrit très nettement MJ Lemaitre!!
Nanet aime toujours nous montrer son courrier, merci à tous les expéditeurs, tata Madelon, André Lemaitre, Souris, Colette...et tous les autres.(Lucie: toujours rien de Jordanie)

Merci aussi à tous les visiteurs, maman est tellement contente de vous voir tous et grand merci de mettre un petit mot dans le cahier.

Après le départ de DD et JC nous sommes allées faire un petit tour à l'intérieur de la résidence: prendre RDV chez le coiffeur pour lundi après midi! Puis nous sommes passées par le secrétariat pour demander des infos sur différents papiers administratifs, puis avons discuté avec une personne qui fait l'animation et qui m'a appris que mercredi prochain, après midi , elle emmenait Nanet(avec son accord) ainsi que d'autres résidents au palais des congrés pour un reportage sur l'Inde dans le cadre "Connaissance du monde".

Puis le moment de partir est arrivé, avant j'ai voulu noter sur son calendrier les nouvelles visites programmées. Cela lui permet de se situer dans le temps.
Puis nous nous sommes embrassées plusieurs fois,... Pas facile de partir...

Pour info les cadres seront accrochés par l'homme d'entretien
.

raoul

raoul

CR rapide de mon we normand (seul car Mimi est restée à Paris avec sa maman qui a prolongé son séjour chez nous jusqu'à dimanche suite à quelques ennuis gastriques) :

Etant parti de Paris relativement tôt vendredi après midi je suis arrivé à Caen à l'heure du dîner de Nanet. J'ai donc assisté à ce repas avec les autres convives de la table. Nanet a bon appétit et même si les conversations sont limitées, Nanet participe à la convivialité : elle a distribué les assiettes pour le dessert ! Ensuite nous sommes remontés dans sa chambre et après un bon 1/4 d'heure je l'ai laissée près de la fenêtre d'où elle m'a fait coucou.

Le samedi 5 janvier (jour très important n'est-ce pas?), je suis venu avec Georges. Nanet était très contente de le voir et ils ont beaucoup "discutés". Georges est venu avec beaucoup de photos qu'ils ont commentées ensemble. L'une d'elles les représentait assis à la table d'un restaurant dont Georges ne se souvenait pas du lieu, sauf qu'il s'agissait d'une ville de la manche ! Nanet semblait savoir où cela était, mais nous ne comprenions pas ce qu'elle disait. Je lui ai donné l'ardoise et elle a écrit des lettres, certes "tremblées", mais on devinait le mot "Quinéville", ce qui était la bonne réponse !
Ensuite G lui a fait faire des exercices consistant à répéter des mots. Nanet s'est volontiers prêtée avec application à ces jeux, pendant un bon moment.
Georges trouve que Nanet fait des progrès et qu'elle s'est bien habituée à sa nouvelle résidence.
J'avais aussi apporté des "friands" (gâteaux que Nanet aime bien) avec une bougie. Donc, tous les 3, au moment du thé, nous avons fêté comme il se doit, mon anniversaire ! Je crois que Nanet était très contente.

Le dimanche, après avoir déjeuner chez Doudou et JC (merci pour le bon potauf'), je suis allé passer une partie de l'après midi avec Nanet. Elle m'attendait et lorsque je suis arrivé sur le parking, je l'ai vue à sa fenêtre me faire des signes ! Une fois dans sa chambre, elle a souhaité que je fasse un peu de rangement et c'est ainsi que j'ai trouvé la carte de Lucie & Bruno de Pétra, d'Alexis & Clarisse de Moutier, etc (c'est à dire les cartes que nous n'avions pas encore vues car elles étant déjà rangées dans la table de nuit !), et avec les autres cartes sur sa table "de salon" (je ne les citerai pas, mais nombreuses : merci aux expéditeurs), elles ont été lues et sans doute re-lues pour le plus grand plaisir de Nanet ....Ensuite nous avons entrepris d’aller de la chambre au petit salon en marchant. Pour cela nous avons suivi les conseils de la vidéo de Thomas (le Kiné de Granville, dont une petite vidéo explique comment il faut procéder pour les « transferts » et la marche, vidéo située dans l’album des photos du jour du départ de Granville sur le site). Arrivée au salon, Nanet s’est assise dans un fauteuil. J’ai allumé la TV où un documentaire animalier était diffusé sur FR3. Nanet était très intéressée par cette émission et la vie de ces animaux (des ours au Canada) !
Cela confirme qu’il faut que nous lui installions une TV lecteur de DVD dans sa chambre.
Après nous sommes rentrés à la chambre toujours en marchant (stupéfiants les progrès !) et c’était déjà l’heure de partir pour un arrêt « galette des rois » à Rougemontier. J’avais informé Nanet de cette étape dans ma journée, et c’est elle qui m’a poussé à partir vers les 16h30/16h45 !

Petits détails pratiques :
- une nouvelle brosse à dents sur pile a été mise en service : merci aux prochains visiteurs de veiller à ce qu'elle ne soit pas mise dans le verre à dent avec de l'eau qui rentre sur les piles.
- un nouveau "cahier" de visite qui se présente sous la forme d'un agenda pour permettre à TOUS les visiteurs d'écrire son nom (et commentaires) au jour de la visite.

Raoul

Marie et Lionel

Marie et Lionel

bonsoir
aujourd'hui nous avons ( Alex et moi) accompagné Nanet chez une amie kiné spécialisée à caen. Cette personne travaille avec des personnes ayant un handicap.
Nous y sommes allées pour que Nanet puisse faire une séance avec elle et aussi pour savoir ce que nous pouvons faire avec Nanet qui puisse l'aider.
Voici le résumé et chacun pourra y piocher ce qu'il a envie de faire avec Nanet.
Pour elle une des chose primordiale est le marche il faut faire marcher Nanet le plus possible, bien sur en respectant la fatigue que cela occasionne, mais ne pas hesiter à marcher faire des pauses et marcher de nouveau. C'est une action qui mobilise tout le corps et du coup tout le cerveau, plus elle va bouger plus elle se sentira bien dans son corps mais aussi dans sa tête.
Il y a aussi un genre de "massage" ou plutôt stimulation : il s'agit de presser entre nos deux mains chaque jambes et bras de Nanet. On commence par le bout des pieds, avec une main dessus et une autre dessous et on sert, toujours sans faire de toute ses forces mais sans que ça ne soit non plus effleuré. Et on remonte comme ça jusqu'à la hanche. Chaque pression doit durer 7-8 secondes et pendant chaque pression Nanet expire ( elle le fait très bien et parait très détendue en le faisant, en tout cas cet après midi). Donc même chose avec l'autre jambe puis chaque bras en partant de la main vers l'épaule. Et pour finir, avec les deux mains l'une sur l'autre on réalise toujours la même pression en partant d'une hanche et en allant vers l'épaule opposée (tjs 7-8 secondes et Nanet expire tjs).
Ou encore s'occuper de sa main droite : la masser, la bouger, l'ouvrir, la fermer... tout ce que l'on veut mais il faut s'en occuper, que Nanet pense à SA main droite.
Faire avec elle des mimiques, des grimaces pour son visage.
En écrivant toutes ces lignes je me dis que le mot qui resume c'est BOUGER, le cerveau commande le mouvement mais la reciproque est vrai : bouger volontairement ou non stimule le cerveau.
J'espere que chacun aura trouvé dans ces lignes une chose ou deux ou plus qu'il pourra faire avec Nanet. Elle était très volontaire dans tout ce que l'on a pu faire aujourd'hui.
Quand nous sommes arrivées elle était à table, elle a rapidement terminé son repas et a quité la table pour nous retrouver...
une fois dans la chambre et son manteau sorti de l'armoire elle a tout de suite commencé à l'enfilé. pour le transfert dans la voiture elle se debrouille très bien.
Elle regardait partout dans les rues de caen, pas l'air perdu d'ailleurs !
Vraiment un bon après midi passé avec Nanet et Alex... vivement les beaux jours et à nous la colline aux oiseaux !
je vous embrasse tous, si vous avez des questions, n'hesitez pas à passer un coup de fil...
à bientôt
Marie

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 12 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant