Bienvenue chez Nanet !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue chez Nanet !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Donnez vos impressions sur les visites à Nanet

+17
Madeleine
Patty76
nicolas
adrien
cyprien
Gégé
lucie
Hélène
francois
alexis
Béné
Marie et Lionel
raoul
mimi rara
Tantine
Cath
petitgillou
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 27]

Tantine

Tantine

Dimanche matin,
Bonjour à tous,

Juste pour dire qu'hier, après le travail, nous sommes passés faire un petit coucou à Maman avant d'aller chez Mamie à Isigny.

De l'exterieur, il n'y avait pas de lumière, mais quand nous avons frappé à la porte , nous avons bien entendu le OUI et Nanet était bien là dans la pénombre... Très contente de nous voir, elle nous a serrés très très fort pour nous accueillir.
Nous avons bien échangé, et c'est toujours avec grand plaisir qu'ensemble nous lisons le courrier et regardons les dernières photos arrivées (Bravo à la famille François pour cette belle photo de famille).
Nous avons essayé d'avoir des infos sur son déplacement de mercredi mais n'avons pas obtenu grand chose!

Nous l'avons laissée au moment du diner en lui disant à demain...
Vite un bisou et là voilà partie pour le repas!

...Et moi, maintenant, je vais faire un petit tour à St-Clèment pour voir si tout va bien.

Marie et Lionel

Marie et Lionel

Bonjour
Je suis allée passer un moment avec Nanet hier en debut d'après midi.
Nous avons parlé des uns et des autres, ses visites, ses cartes...tout en faisant bouger sa main, son poignet et son bras droit.Elle regardait de temps en temps et quelque fois manifestait de la surprise ( peut être des sensations, des fourmillements, je ne sais pas)
Puis quelques grimaces pour faire bouger son visage : Shocked Wink par exemple !
Ensuite Nanet s'est allongée sur son lit et je lui ai fait les pressions (jambes, bras et buste) pendant qu'elle souffle.
Pour finir nous avons marché dans le couloir, à gauche en sortant de sa chambre jusqu'au bout du couloir puis au retour une petite pause dans le salon et retour jusqu'à sa chambre. Je me suis mise à sa gauche comme dans la vidéo avec Thomas, le kiné. Au départ elle partait un peu vers la droite, enfin son corps penchait vers la droite mais dès que je lui ai fait remarquer elle s'est redressée et levait bien les deux pied à chaque pas.
BRAVO NANET !
Je lui avait dit que je repartais vers 15h et c'est avec de grands sourires et en me demandant de la retourner pour pouvoir me dire au revoir de sa fenetre que j'ai dit à bientôt à Nanet en lui disant qu'une de mes prochaines visites serait avec les enfants...
Elle a vraiment bien participé à tout ce que l'on a pu faire ensemble, même si la marche la fatigue assez vite, après une pause elle était prête à repartir. Et pour moi aussi, me sentir active avec elle c'etait très chouette.
A bientôt.
Marie

Cath

Nous sommes arrivés samedi vers 13 h.30, Nanet était encore à table,... mais dès qu'elle nous a vus, elle a repoussé sont fauteuil, trop contente de nous voir. Au courrier, une lettre de Madelon que nous avons lue ensemble, la carte représentait un magnifique pélican que Nanet lui avait envoyé il y a plus de... 15 ans au moins. On a l'esprit conservateur dans la famille, c'est notre côté "Lemaitre" !
Nous sommes ensuite partis avec Nanet en voiture faire une grande balade au bord de la mer, le port de plaisance de Ouistréham, balade le long de la digue à Lion sur mer, le temps était très agréable et Nanet a bien apprécié, l'organiste qui répétait sa messe de dimanche ainsi que la belle crèche dans l'Eglise de Lion. Tout l'intéresse : les joueurs de boules, le ferry au large, la réunion des scouts, les maisons anciennes et à colombages,...
Nous sommes rentrés en passant par Douvres. Aucun problème pour les transferts (fauteuil/voiture) : Nanet se débrouille très bien. Nous sommes rentrés, avons regardé les cartes reçues et les photos puis direction le restaurant où nous laissons Nanet pour son repas.

Dimanche, nous avons emmené maman à Bayeux, rue St Patrice chez Minou et Jean où nous avons également retrouvé avec beaucoup de plaisir Françoise qui était là. Et Nanet, toute fière est allée seule sur ses deux jambes s'asseoir (de la voiture jusqu'au canapé du bureau). Elle en a épaté plus d'un ! S'intéressant complètement à la conversation, beaucoup d'émotion de part et d'autre, un moment très chaleureux.

Sur la route du retour, nous aurions pu nous passer du GPS, maman connaissait parfaitement la route et en plus elle voulait nous faire prendre un raccourcis,... et elle avait raison. Ce que je peux dire c'est qu'elle se repère très bien dans le temps et dans l'espace. Elle sait exactement quel jour et quel mois nous sommes.

Nous sommes repartis en fin d'après midi avec tout plein de "au revoir" à la fenêtre et nous sur le parking.
Un très bon week end avec de très très bons moments.

Marie et Lionel

Marie et Lionel

bonjour
super week end !
Quand tu dis :"Et Nanet, toute fière est allée seule sur ses deux jambes s'asseoir (de la voiture jusqu'au canapé du bureau)" est ce sans soutien ? vraiment seule quoi ?
Merci
Marie
sunny

francois

francois

nous sommes passés lundi apres midi à caen et avons trouvé Nanet en pleine forme. Apres avoir discuté et regardé les photos de famille Nanet a voul faire de la marche et il n'y a pas de problème, alors nepas hésiter à en faire autant car cela lui fait tres plaisir.

petitgillou

petitgillou
Admin

HOYÉ…..HOYÉ….

Bienvenue a tous !

Super W-E, beau temps, Nanet en forme, Bien mangé, Bien dormi, …… !

Nanet à encore fait des progrès sur sa façon de se déplacer (de la voiture au fauteuil par exemple) Nous avons passés le samedi à Ouistreham, c’était super on a pris un bon bol d’air !
Et le lendemain nous sommes allés récupérer Nanet avant manger puis nous sommes allés manger chez Doudou et J-C (que je remercie encore pour leur gentillesse) puis un petit tour dans la campagne et voila il faut déjà repartir !
Voila mon résumé….c’est court mais c’était vraiment bien !

A bientôt

PeTitGilLou

http://petitgillou.free.fr

Marie et Lionel

Marie et Lionel

bonjour
arrivée hier auprès de Nanet vers 13h45
elle était très souriante, joyeuse de la visite
elle m'a montré ses cartes postales, notemment celle de Lucie et Bruno
ensuite les posters de photos !
je lui ai ensuite proposer d'aller un peu marcher dans le couloir, elle était prete
demi tour du fauteuil, frein et voilà Nanet qui se lève en s'appuyant à peine sur mon bras
une fois arrivé dans le couloir, nous tournons à gauche et là elle lache ma main pour attrapper la rampe et elle part toute seule jusqu'au bout de la rampe et s'apprete même à traverser le couloir pour prendre la rampe d'en face, j'ai replacé ma main gauche sous la sienne mais vraiment elle s'en sert à peine, de même sur la rampe, elle ne s'agrippe pas pour avancer sa main elle lache entre chaque pas pour aller un peu plus loin
j'étais vraiment très surprise par ces changements car il y a 15 jours elle marchait dejà bien mais en serrant bien fort ma main !
SUPER
elle était ravie, une personne du service, en passant, lui a dit l'air surpris " mais vous marchez bien!", Nanet semblait contente et fière.
ensuite dans sa chambre, grimaces, mouvements avec sa main droite et quelques autres stimulations.
puis nous allions de nouveau marcher quand sont arrivées Renée Hulin et Brigitte, elles nous ont donc suivi pour un petit tour dans le couloir et Nanet a de nouveau fait sa marche seule avec l'aide de la rampe sous les felicitations de ses visiteurs cheers
il était ensuite pour moi l'heure de partir, contente de ces moments partagés et aussi de la laisser bien entouré
à bientôt
Marie

petitgillou

petitgillou
Admin

Et miracle ! la video est deja visible sur Picasa : http://picasaweb.google.fr/petitgillou/WEDu26012008AvecBrigitteEtGillou

mimi rara

mimi rara

Notre WE en Normandie :

- vendredi : départ de la Défense à Paris vers 17H00 et soirée à Rougemontier chez "la famille Couture" avec les "Boggini" (Dany & Maxou)

- Samedi 2 Février
. départ de Rougempntier à 8H00
. Arrivée chez Henri (Dunant pour les non-intimes !!) à 9H30
. Départ avec Nanet à bord à 10H00 ; direction inconnue pour Nanet
. Arrivée à Isigny chez Coiff'elle à 11H00 / Patricia Gancel, la patronne est ravie de voir Nanet et lui fait une coupe+brush super, elle lui offre un pot de fleurs de primevères !
. 11H45 à 12H15 : promenade dans Isigny avec rencontre de quelques personnes qui sont surprises de voir Nanet : H. Lemarié, Berthe Néel, visite à la banque (CA), etc......
. 12H30 : déjeuner au "Duguesclin" à Grandcamp, offert par Georges pour son anniversaire (86 ans le 1ier Février !) avec Doudou et J Claude, Françoise Ecureux, Thérèse Néel, Mimi et moi, et Nanet bien sûr qui a dégusté avec entrain ce délicieux repas : coquilles St Jacques, Bar grillé et purée, Omelette Norvégienne flambée...............
. 15H15 (peut-être, mais pas sûr : peut-être 15H30), route vers St Clément avec Doudou et J Cl. Visite de St Clément (salle, salon, petite chambre du bas). Nanet parait heureuse mais ne revendique pas de vouloir rester, ni ne manifeste de nostalgie.
. 17H00 Départ avec Doudou et J Cl pour retourner chez Henri (toujours Dunant) à Caen.

- Dimanche :
. Visite à Nanet chez Henri de 14H30 à 17H15 : nous en profitons pour "marcher" dans les couloirs et même descendre jusqu'aux distributeurs automatiques de boissons. Effectivement, Nanet a fait d'énormes progrès en mobilité, mais ATTENTION ne lui faisons pas croire qu'elle peut marcher seule ! Elle nous a "avoué" une chute suite à une tentative, croyant qu'elle pourrait aller de son lit à son fauteuil sans aide. Résultat : ématome sur le bras, joue droite tuméfiée et enflée, mais cela ne semble pas la faire souffrir. Donc ma reco : l'encourager, bien sûr quand vous l'accompagnez dans un déplacement, mais bien lui faire comprendre qu'il ne faut surtout pas le faire sans un accompagnement.

Voilà, retour à Paris ce soir en ayant l'impression d'avoir laissé une Nanet, peut être pas heureuse mais paisible, elle accepte de plus en plus sa situation, même si qq fois elle s'énerve un peu qd nous ne comprenons pas ce qu'elle veut nous dire !
Allez voir les photos que PetitGillou ne manquera pas d'ajouter à ses nombreux albums
Mimi et Raoul

Tantine

Tantine

Très sympa ce moment passé avec Maman hier après midi. Ensemble, nous avons fait le rangement dans le courrier, nous l'avons lu. Nous l'avons commenté.
Puis grand passage dans la salle de bain,pour un bon brossage de dents. Nous y sommes allées en marchant, mais cela a été difficile de s'installer sur la chaise car Nanet penchait pas mal à ce moment là!!
J'ai bien insisté en lui expliquant qu'elle pouvait faire quelques pas en étant accompagnée mais que seule elle devait faire ses déplacements avec son fauteuil et là elle a essayé de m'expliquer sa chute auprès de son armoire...

Puis, après le gouter, nous avons marché dans le couloir...Sommes allées jusqu'au petit salon, puis retour après une pause! Mais seule ce n'est pas évident, à 2 le fauteuil peut suivre...
Puis ensemble, nous sommes allées à la réception pour prévenir de son absence pour le déjeuner de samedi.

Tantine

Tantine

Samedi soir.

Oh là là, comme nous avons passé un bon moment avec Nanet que nous avons pris vers 11h30 à la résidence. Elle surveillait notre arrivée!

Nanet très attentive sur le trajet. Elle m'a d'ailleurs fait remarquer que je ne prenais pas la bonne direction, quand j'ai voulu aller vers Venoix (comme autrefois avant tous ces travaux!!)...
Puis direction La Trinquette où nous avons retrouvé Cath et Janou.
Nanet est allée en marchant de la voiture à la salle de restaurant.
Nous avons très bien déjeuné, merci! Et Merci Janou.
A la fin du repas, Georges nous a rejoint et nous sommes allés tous ensemble marcher autour du port.
Puis Max est parti à Isigny, Georges lui est allé faire une petite sieste. et nous, nous avons pris la direction de St Clèment. Sous un soleil radieux: Grand, Grand tour de jardin,à pied puis en fauteuil puis repos avec séance d'épilation, passage par la salle de bain... et tout et tout!!! Tout cela bien sur en marchant. Ce n'est pas toujours évident mais Nanet est toujours très volontaire, mais parfois elle veut faire trop vite et c'est là qu'il faut faire très attention.

Puis, nous avons pris le thé, et ensuite l'heure du départ est arrivée et Cath et Janou m'ont laissée à Isigny avant de prendre la direction de Caen.

Voilà, Sympa tout cela non?

Les photos vont sans doute suivre, mais là je vous fais partager au plus vite mes impressions en direct de chez Mamie.

Baisers à tous.
Dany

Béné

Béné

Visite surprise cet ap-midi !
Nanet tout sourire en nous découvrant dans sa chambre à son retour du déjeuner ! cheers
Après-midi studieuse dans un premier temps : dessins et écritures, puis jeu de dominos et grande bouffée d'air sous un super soleil !
Gouter au retour ... et nous laissons nanet avec maxou et tantine pour reprendre la route vers 17h30! flower
une bonne journée, quoi ! lol!
(photos à suivre via ptit gillou Very Happy )

Tantine

Tantine

Notre visite de Lundi après midi...

Résumé en photos de l'après midi dans l'album photo de Petit Gillou...(qui ne va pas tarder à les mettre, je pense).

Tantine

Tantine

AVIS AUX VISITEURS
Doudou et Jean Claude ayant été informés que personne était inscrit pour ce WE, ont décidé d'aller chercher Nanet en fin de matinée samedi et ils la raccompagneront pour le diner.
Par contre, ils regrettent pour le dimanche, mais ne sont pas disponibles.
Baisers
Dany

Tantine

Tantine

Ce jeudi, je suis allée faire un petit coucou à Nanet.
Quand je suis arrivée, le repas n'était pas tout à fait terminé. Maman, très heureuse de me voir m'a fait signe de m'installer à table à côté d'elle.

Elle a donc mangé son caprice des Dieux et son fromage blanc en ma présence. Je trouve qu'elle se "débrouille" de mieux en mieux pour porter les aliments à sa bouche.

Nous sommes remontées dans sa chambre, puis com d'hab petit tour par la salle de bain.
Puis l'animatrice est passée pour savoir si Maman était intéressée par l'animation du jour. Nanet m'a tout de suite montré sa revue "Patrimoine"car sur la première page il y avait Granville et elle voulait m'expliquer que l'animatrice qui venait de rentrer habitait Granville!

Nanet a essayé aussi de me parler de son samedi avec Doudou et Jean Claude, car Jean Claude lui a laissé une photo où elle est à Lande avec Doudou.

Puis vers 15h, nous avons aperçu, Marie, Christine, Hippolyte, Vitaline, Rosie et Zoée ...
Ouahhhhh, Nanet manifeste sa joie en leur faisant coucou par la fênetre.

Allez Marie à toi la suite

Marie et Lionel

Marie et Lionel

Et oui nous voilà !
Nous apercevons effectivement Nanet debout à sa fenetre qui nous fait coucou...
Le temps de monter et nous voilà dans la chambre ou nous entrons avec les grands sourires de Nanet.
Les enfants sont ravis, depuis le temps que nous devions venir voir Nanet ensemble ! Kiki aussi d'ailleurs, elle n'avait pas eu l'occasion de rendre visite à Nanet depuis qu'elle était partie à granville.
ensuite direction le parc pour les enfants, Zoée a voulu s'y rendre sur les genoux de Nanet, et après un petit moment, marche avec Nanet. Nous avons fait un tour de "bac à sable" et il n'est pas petit !
Puis retour pour le gouter, Nanet a pu essayer different chauffeur... !
Gouter avec bougies pour Hippolyte, Nanet a bu un grand bol de thé.
Jeu de mime avec les enfants, ça a amusé Nanet.
Cet après midi a été plein de sourires, de regards petillants, et de mains serrées.
Vivement le prochain !
Pour ma part ça sera jeudi prochain pour retourner chez la kiné avec Nanet et Tantine mais sans les enfants !
Bisous à tous et à bientôt
Marie

petitgillou

petitgillou
Admin

HOYÉ…..HOYÉ….cheers
cheers

Bienvenue a tous ! Et RE-félicitations à Cyprien qui nous fait de + en + rêver !rendeer
rendeer

Bon W-E, temps un peu gris sauf dimanche, Nanet en forme, Bien mangé, Bien dormi, …… !

Nanet comme à son habitude m’attendait samedi A-M et des que je suis arrivés nous sommes partis faire un promenade au parc des enfants puis un grand tour aux abords et à Darty ou on s’en ai payé une bonne (rigolade !), c’était super on a pris un bon bol d’air !j’ai trouvé Nanet entreprenante et en pleine forme…(il faudrait lui apporter un sac a dos que l’on attache derrière le fauteuil)
Et le lendemain encore un petit tour dans la ville histoire de prendre l’air et voila il faut déjà repartir !
Voila mon résumé….c’est court mais c’était vraiment bien ! les photos sont déjà en ligne !
Ah j’ai juste oublié les pauses thé, rugby, et lecture….

A bientôt

PeTitGilLou
cheers

Tantine

Tantine

Jeudi a été une journée bien remplie à Caen.

La matinée a été occupée par des démarches administratives + rencontre avec le medecin de maman.

Puis, je suis arrivée à la résidence au moment où Nanet attendait devant l'ascenseur pour être remontée à la fin du repas

Ensemble nous avons regagné sa chambre, puis après passage à la salle de bain (à sa demande) nous avons fait plusieurs aller - retour en marchant dans le couloir.
Le mardi, Doudou et Jean Claude qui étaient passés ont essayé de la faire marcher mais Nanet n'avait pas envie et semblait fatiguée.
Là, effectivement, elle m'a semblé un feu fatiguée mais volontaire et très présente.

Puis, elle a beaucoup regardé les planches de photos de l'anniversaire d'Hippolyte et du WE avec Gillou et cela l'a bien amusé.

Puis, nous nous sommes préparées pour son RDV de 15h30.
Marie est arrivée et nous voilà parties...
Allez Marie, comme la semaine dernière je te passe la main pour la suite...
Baisers à tous.

Marie et Lionel

Marie et Lionel

Bonjour
voici donc la suite
arrivées un peu en avance nous sommes allées voir les bateaux
puis arrivée au cabinet
en marchant pour toute les 3
Annie demande à Nanet si elle trouve qu'il y a du changement, Nanet fait signe que non en essayant de parler
puis Annie observe Nanet, les changements : la marche, plus calme quand elle essaye de parler
ensuite marche vers l'avant, vers l'arrière, puis sur les cotés
1ère nouvelle chose à faire avec Nanet : marche en pas chassés pour faire travailler d'autres muscles au niveau des jambes qui vont pouvoir lui faire gagner en stabilité en position debout
Ensuite Annie nous a demandé ce que l'on attendait de cette séance, Tantine lui a donc expliqué la gêne occasionnée par sa bouche qui tombe toujours à droite.
le travail qui a suivi a porté sur une détente des muscles du dos, du thorax, et des bras puis un travail sur les reflexes du visage et aussi des grimaces, des mimiques, tirer la langue, ouvrir et fermer la bouche, mettre la langue au palais, faire des petits bruit avec sa bouche, clin d'oeil, bref tout ce que l'on peut imaginer
c'est donc la 2ème chose à faire avec Nanet j'ai ausi quelques mouvements plus specifiques des reflexes du visage à faire avec elle

3ème chose faire, bouger sa main droite en mettant notre main dans la sienne comme pour une poignet de main et lui demander de serrer la main et toujours dans la même position lui faire faire des petits mouvements vers la droite et la gauche avec son poignet.
Nanet a été très présente et attentive durant toute cette heure de travail et est repartie avec un sourire déjà plus symetrique...
il faut donc continuer à l'aider en lui proposant quelques unes de ces activités
autre idée : jeu de memoire ( retrouver deux cartes identiques...)
bonne journée et bon week end à tous
à bientôt
Marie

raoul

raoul

Petit CR après notre visite à Caen hier :
Nous sommes arrivés à 13h30 et Nanet était encore à table. Elle nous a tout de suite aperçus et nous sommes montés ensemble dans ses "appartements".
Là, Nanet a été la première à "visiter" notre nouvelle résidence toulonnaise ! En effet rentrés la veille au soir, c'est avec une Nanet très curieuse et intéressée, que nous avons regardé sur l'ordi,nos photos prises ces deux derniers jours à Toulon.
Puis, le temps n'étant pas propice, courte promenade : tour du jardin avec les jeux des enfants et les carrés botaniques. Tentative de marche, mais j'ai qq difficulté à la maintenir droite !
De retour dans la chambre : Mimi prépare le thé et nous faisons une lecture des cartes et courriers récents. Nanet apprécie toujours cet exercice et quand nous "butons" sur un mot des cartes de "Tata Madelon", c'est elle qui essaye de nous le faire comprendre !
Départ vers 18h après un bon moment passé avec Nanet

Cath

Voilà, voilà,... le compte rendu de notre week end à Caen. Après une halte où nous nous sommes bien "désaltérés" vendredi soir à Bonsecours, nous sommes arrivés à la résidence Henry Dunant, à peine sur le parking, nous avions déjà les coucous de Nanet à sa fenêtre qui nous a bien vus arriver.
Janou avait une idée en tête : prendre le tram et descendre en ville avec Nanet pour aller faire les magasins.
C'est parti ! A peine arrivés sur le quai,... même pas le temps de prendre un billet, et hop nous voilà dans le tram ! Ca a bien amusé Nanet,... ouf, nous sommes arrivés à St Pierre sans contrôle. Prudente, j'ai tout de suite acheté les billets retour.

Et nous voilà partis flâner dans les rues piétonnes, C. & A., le Printemps,... mission accomplie : nous avons trouvé un joli gilet rose. Nanet très contente des essayages.
Nous ressortons, Abbaye aux Dames, Rue Ecuyère, rue Hamon, on trouve une terrasse pour une pose thé chocolat et crêpes au sucre pour les plus gourmandes !
Puis il est temps de rentrer. Pas de problème, j'ai mes tickets, nous montons dans le tram,... deuxième station : "Contrôle des billets m'sieurs dames !". Pas de problème... 8 mn après nous étions arrivés. Simple, rapide en quelques minutes on est au centre ville, il y a une station "Gare SNCF" pour ceux qui viennent en train.
Nous avons laissé Nanet à son restaurant et sommes rentrés sur Isigny. Nous avons dîné chez Mme Boggini avec Dany Maxou Hubert et Corinne. Le lendemain, retour à Caen, Nanet n'était pas à sa fenêtre mais elle était toujours bien contente de nous voir.
Je lui ai apporté ses bijoux fantaisies, cela lui a fait plaisir de les avoir. Après midi plus calme que la veille, nous avions amené l'ordi et regardé les photos. On sent Nanet très intéressée, Ste Colome sous la neige, déjeuner au Duguesclin, galette des rois à Rougemontiers, elle aime beaucoup. Nous avons discuté avec une auxiliaire de vie qui nous a suggéré d'acheter des CD de lecture de livres, que Nanet pourrait être intéressée.
L'après midi se passe tranquillement, Dany et Maxou nous rejoignent et nous succèdent.
Nous les quittons vers 16 h.15 - 16. h.30.

Cath

.... suite du compte rendu de la journée de samedi :
Après notre retour en ville, Nanet m'a demandé le calendrier, et très explicitement m'a montré les mois d'Avril, Mai, Juin, Juillet,... en m'interrogeant du regard. Je lui ai demandé si elle voulait savoir quand nous revenions la voir? Non, non. Quand nous partions en vacances ? Non, non,.. et toujours cette interrogation dans les yeux, et Janou a trouvé la bonne question : "Combien de temps encore je vais rester ici ?" Oui, c'est ça. Nous avons tenté de lui expliquer que ce n'est pas envisageable qu'elle retourne à St Clément,... Si, si, je peux... Mais non Nanet, tu vois bien, tu ne peux pas faire ta toilette, et pour préparer les repas... On tente de lui expliquer, mais Nanet ne VEUT PAS voir, ou ne peut pas se rendre compte. Elle doit penser qu'elle est à Henry Dunant comme dans un centre de rééducation, comme Granville, que c'est un passage et que quand elle sera guérie elle pourra rentrer chez elle, je ne sais pas si elle a bien compris qu'elle est dans une maison de retraite... et que quand on y rentre,... Nanet a pleuré, nous n'arrivions pas à la calmer,... heureusement l'heure du dîner est arrivée, nous avons prévenu l'infirmière qu'elle avait eu un gros coup de tristesse,... Tout cela pour vous dire que, même si Nanet semble souriante, accueillante, lorsqu'on va la voir, elle reste persuadée qu'elle va pouvoir rentrer à St Clément. Difficile de trouver les mots à ce moment là.

Tantine

Tantine

Quelques détails de notre moment passé tous les 3 après le départ de Cath et Janou dimanche:

Nous avons regardé les photos de Bourgogne, Max ayant apporté son ordi portable. Nanet a très bien suivi nos visites et balades .

Puis j'ai rangé un peu la tablette où sont les fleurs et j'y ai posé le bouquet de narcisses du jardin de St Clèment apporté par C et JJ et là Nanet a commencé à vouloir nous dire quelque chose...et nous avons compris au bout d'un moment qu'elle voulait que nous en emmenions. ..Elle etait contente que nous ayons compris. Merci à Janou pour les fleurs!

Puis, je continuais le rangement avec des aller retour dans la salle de bain.Puis pareil elle a recommencé en nous montrant avec sa main la salle de bain et en émettant des sons.
Et là c'est Max qui a dit : Nanet vous voulez qu'on range vos chaussures(elles etaient sous le lavabo) et c'était cela: et là Nanet s'apaise et retrouve le sourire.

Un peu plus tard elle commence à ôter son gilet...Nanet tu veux changer? Et nous comprenons qu'elle veut changer le gilet rose car c'est bientot l'heure du diner et elle ne veut pas le tacher!!

Retour à Bonsecours vers 20h30.
Dany et Max

A leur tour Doudou et Jean Claude sont passés mardi après midi.

Nanet leur a tout de suite indiqué le tiroir où j'avais laissé des photos à leur intention en lui demandant de les transmettre.
Ils ont commenté ces photos de notre séjour ensemble.ET Nanet semblait contente d'entendre tous ces commentaires.
Puis elle a voulu leur montrer son nouveau gilet. Ils ont échangé sur la sortie en ville de samedi apres midi.
Ils ont vu égalemnt Cécile, l'animatrice qui passe chaque jour voir si maman est intéressée par l'activité du jour!
Par contre,ils ne sont pas sortis, la météo n'étant pas favorable, mais ils ont marché dans le couloir.

Quand je les ai eu le soir au télèphone, ils étaient contents du moment passé avec Nanet.

petitgillou

petitgillou
Admin

PeTitGilLou

HOYÉ…..HOYÉ…
cheers

Bienvenue a tous !

Très bon W-E, Nous avons trouvé une Nanet en forme …… !

En arrivant samedi vers 13h30, le temps ne permettait pas d’aller comme prévu faire un tour à Cabourg (trop de vent et beaucoup de nuages…) donc nous avons choisi (au bac) avec Nanet d’aller faire du shopping en ville (pour un samedi c’est original non ?)
Allez hop, en route dans l’twisto avec nos tickets bien sur ! (3 places valables 1h pour 3€75) En centre ville passage dans divers magasins, puis un petit thé (enfin une bière pour moi !) au bar du théâtre, puis toujours en se promenant direction un arrêt de tram pour remonter au centre, déjà 18h15 !
Arrivés dans la chambre, Nanet nous fait comprendre avec beaucoup de ténacité sa volonté de vouloir manger au restaurant le dimanche midi et pas n’importe ou ! À la trinquette …. !
Donc après une bonne nuit passée chez doudou et JC (Que je remercie encore) nous repartons chercher Nanet pour allez direction Grandcamp ou surprise de Nanet : elle reconnaît tout de suite le minibus de Georges garé devant ! Elle la même vu avant moi ! Françoise nous a rejoint ensuite et c’est la quelle a mangé les dernières coquilles du restaurant ! En fin tout a été super (voir les photos sur le lien)
Puis en repartant direction Caen elle a vivement souhaité faire un détour par saint clément ….encore un peu (et toujours) d’émotion dans l’air mais cela lui a fait vraiment plaisir !
Ensuite retour a Caen ou nous avons pris une bonne douche en arrivant !!! Juste le temps de remplir quelques cartes (que l’on avait achetées la veille et choisies par Nanet) oh surprise !l’une d’elles été déjà remplie….et oui Nanet avait pris le temps le matin de faire sa page d’écriture ! Et voila il faut déjà repartir !
Voila mon résumé….c’est court mais c’était vraiment bien ! (Merci le copié/collé du précédent CR !)

A bientôt

PeTitGilLou
cheers

raoul

raoul

Bonjour à tous nos fidèles lecteurs.

Donc, comme annoncé sur le planning, ce we (4/5/6 avril) normand fût sans Mimi.

Après une nuit à Rougemontier, arrivée à Caen le samedi matin à 9h30 : Nanet prête à partir avec son petit sac. En route, direction sa coiffeuse d’Isigny. Sortie du salon vers 12h sous une pluie battante !

Passage rapide à St Clément et route pour Géfosse. Françoise a organisé un excellent déjeuner avec Thérèsette, Françoise P, Thérèse Néel, Peter et bien sûr Georges. Après un apéritif au coin du feu, Nanet préside ce déjeuner avec bon appétit.

Ensuite je l’emmène faire le tour de la maison et du jardin de St Clément, avant de faire un tour à la capitainerie de Georges à Grandcamp. Retour à Caen vers 18h45.

Pour moi, dîner et nuit à Landes : trés beau et bon gîte !

Dimanche : froid et giboulées nous font rester à l’intérieur. Nanet me fait lire ses cartes et courriers, me fait comprendre la visite de M & MM Bayer le mardi précédent : c’est elle qui a écrit dans le cahier de visite !

Départ vers 16h30 pour retrouver la tempête sur l’autoroute : Caen – Paris = 4h00 !!!
(merci à Gillou pour les photos, que je lui envoie ce jour et à mettre dans l'album, qui illustreront ce petit CR)

Raoul

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 13 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant