Bienvenue chez Nanet !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue chez Nanet !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Donnez vos impressions sur les visites à Nanet

+17
Madeleine
Patty76
nicolas
adrien
cyprien
Gégé
lucie
Hélène
francois
alexis
Béné
Marie et Lionel
raoul
mimi rara
Tantine
Cath
petitgillou
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 27]

Tantine

Tantine

Vendredi matin,

Bonjour à tous,

Quelques infos grace à Doudou et Jean Claude qui sont allés voir Nanet hier.

"Tout va bien".

Magré tout j'ai appelé ce matin pour avoir quelques infos: les nouvelles chaussures sont en commande donc dire à Nanet qu'il faut etre patiente car je crois que le bout de la chaussure droite est très très abimé.

D'autre part j'ai prévenu que Nanet se plaignait de sa main droite qui semble ces jours ci se rétractait + une douleur au niveau du coude et de l'épaule.
L'IDE en a pris note et va faire le nécessaire.

Simplement pour ceux qui iront la voir prochainement, voir avec elle l'évolution et éventuellement prendre contact avec le personnel.

Je vous embrasse.
Dany

452Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 19 Empty bonne fête !! Jeu 18 Mar - 21:26

Béné

Béné

I love you
Reçue ce jour une gentille carte pour ma fête sunny
On y lit très lisiblement certains mots !!! Bravo Nanet et merci aux gentils facteurs Very Happy

Tantine

Tantine

Jeudi 25 Mars,

J'ai rendu visite à Maman ce jour, très très surprise de me voir. Et tout de suite elle m'a prise dans ses bras pour me dire sa joie.

Puis très vite nous avons installé les nouvelles fleurs, lu quelques cartes, et nous sommes sorties pour un petit tour dans le quartier, nous sommes passées également à Intermarché afin d'acheter quelques produits de toilette, puis passage par le bureau de tabac pour acheter des timbres, et avant de rentrer passage par les jardins qui venaient d'être nettoyés.

Au retour nous avons vu l'infirmière qui nous a expliqué que la caisse d'assurance maladie n'avait toujours pas donné son accord pour les chaussures!!! Donc elles ne sont pas encore mise en fabrication!!!
D'autre part à l'occasion des fêtes de Pâques, Nanet a donné dans le service et à l'accueil quelques confiseries pour remercier les équipes.

Puis nous avons vite rangés nos achats,
Et c'est l'heure du départ.

En partant, je lui ai promis que j'allais lui écrire car Nanet aime beaucoup lire les nouvelles de chacun.
Comme à chaque fois que j'arrive je lui donne la page d'accueil du site de Gillou qu'elle apprècie beaucoup: Merci Gillou pour ce "lien"!!

Baisers à tous.
Dany

petitgillou

petitgillou
Admin

Samedi 27 Mars 2010

Bonjour à toutes et à tous…..

Quelques mots sur notre visite de ce WE à Nanet,
Arrivée Samedi vers 11h38 …..Nanet nous attendait en compagnie de Raoul déjà arrivé. Elle était en pleine forme, et toujours très contente de nous voir, après quelques lectures des cartes récentes nous décidons avec Nanet d’aller du coté de la mer, direction Ouistreham et hop tout le monde debout, on choisi le manteau et le foulard des J-O (merci Priou) et en route…vers « la marine » notre fidèle resto ou l’accueil est toujours sympa, moules frites pour nous et plat du jour pour Nanet ( Melon au porto, gigot d’agneau puis fraises melba !) ensuite une petite promenade au bord de la plage , un peu fraiche ! Puis retour sur Caen.
Lecture des diverses pages du forum ! Et c’est déjà l’heure de partir ! Très bonne journée pour Nanet qui était vraiment en pleine forme et très contente. (Voir les photos)
Nous sommes repartis vers 17h30 direction Evreux ou nous étions attendus pour le diner…….
Voila, je pense que j’ai dit l’essentiel…. Bonne semaine à tous……
Ah oui, j’ai encore oublié la barre du fauteuil dans mon coffre alors ne vous inquiétez pas on la ramène dés que possible !

http://petitgillou.free.fr

Tantine

Tantine

Sommes allés à Caen en ce lundi de Pâques retrouver Nanet,
Etions accompagnés de Anne, Antoine et Valérie.
Hubert et Mamie nous ayant rejoints.

Nanet et Mamie ont fait la connaissance de Valérie.

Très bons moments passés ensemble chez Nanet, dehors dans le jardin de la résidence (et dans le parc du chateau de Caen pour nous).
Mamie et Nanet sont restées dans la voiture et à notre retour, Mamie a dit : nous avons bien "causé " toutes les 2.

Malgré un temps de resto très long...même trop long.

Nous n'avions pas pris le fauteuil et Nanet était très fière de nous montrer les progrés faits depuis ce début d'année!
Par contre, je trouve que la main droite se rétracte.Ne pas hésiter à lui faire des massages et des petits mouvements avec ses doigts.

Au niveau de la parole, c'est toujours pas évident, par contre Nanet n'hésite pas à écrire un mot pour nous mettre sur la voie.

Il semblerait que ses nouvelles chaussures soient livrées cette semaine, à moins que cela ne soit qu'un essayage. A suivre!

Bonne semaine à tous.
Dany

PS: Cyprien: Nanet est très fière de son écharpe et la porte régulièrement . Merci de sa part.

Dernière édition par Tantine le Dim 11 Avr - 18:53, édité 1 fois

Tantine

Tantine

Jeudi 9 avril:

Doudou et Jean Claude sont passés voir maman cet après midi.

Elle était descendue seule et était installée dans le jardin de la résidence et profitait du soleil!

Ses chaussures ne seront livrées que dans quelques temps!!!

Sinon RAS.

Baisers à tous de la part de Jean Claude et Doudou.
Dany

Tantine

Tantine

Ce dimanche avec Max, avons passé la journée avec Nanet.

J’ avais demandé qu’elle soit prévenue de notre arrivée, sans donner d’ heure .
Elle était toute jolie et nous attendait…

Bonjour Nanet, nous sommes tous les 2 et nous pensons t’emmener à la mer vu ce très beau temps.
- Bof, Bof, Nanet ne semble pas très emballée !
- Ah, cela ne semble pas trop te plaire, alors que veux tu faire ??
On comprend très bien où elle veut que nous allions :
- C’est à St Clèment ?
- Et là son sourire nous fait bien comprendre que nous avons vu juste .
- Ok Nanet direction St Clèment, mais peut être pourrions nous , nous arreter en route pour déjeuner ?
- Non, non, je veux juste aller à St Clément.
- Allez, c’est parti…

Maman, tout au long du trajet, est concentrée, avec une respiration bruyante et rapide…
A notre arrivée, elle pleurait…d’émotion !
- oh, Nanet stoppe sinon moi aussi je pleure…
Max est venue à notre secours et a aidé Maman à sortir .
- Allez Nanet on va faire le tour.
- Pour faire le tour, ça, elle a très bien fait le tour au bras de Max. Observant, contemplant, admirant surprise de voir tout si beau, comme un enfant qui ouvre ses cadeaux de Noel !
- Et remarquant qu’ici et là certaines fleurs, plantes, arbustres avaient disparu !
- Nanet vous voulez vous asseoir ?
- Non, non, elle continue elle veut tout voir, après côté cour, côté jardin, puis derrière la haie…
- Allez, Nanet maintenant c’est l’heure du déjeuner
- Non, non, je ne veux pas partir. Je vais m’installer sur le banc pour contempler le jardin puis regarder les champs tout autour avec ces vaches.
- Vu l’heure, je vais essayer de trouver une boulangerie d’ouverte.
- Allez y tous les 2 et laissez moi là !!
- Pas question, Nanet , je reste avec vous dit Max.

De retour une1/2 heure plus tard, nous nous sommes installés autour de la table de jardin et avons pique niqué !!

Que du bonheur pour Nanet. Souriante, détendue. Son regard est très expressif .
- Que veux tu nous dire ?
- Tout simplement que ma vie, c’est ici. (je résume en un mot un échange qui a duré un bon moment)…
- Elle va presque réussir à nous convaincre… que c’est dur pour elle.

- Si elle fait tous ces efforts avec la kiné, l’ortho c’est pourquoi à votre avis ??

- Nanet, l’heure tourne.
- Elle a fait un tour (seule) dans la salle, s’arrêtant devant chaque photo, chaque tableau…

Nous avons prévu de passer par St Laurent au retour, où nous nous sommes arretés, Nanet a très bien marché. (Photos à suivre)
Puis retour très silencieux jusqu’à Caen.
Retour dans la chambre, un peu de tri dans le courrier, dans les affaires d’hiver, raccomodage … Puis ensemble nous descendons en salle.

Salut Nanet…
Plein, plein d’émotion dans les regards !
Journée que je ne suis pas prête d’oublier !

Baisers à vous tous.
Dany

Tantine

Tantine

Mardi 20 avril, Jean Claude et Doudou accompagnés de Marion et Louise ont trouvé Nanet en bas qui rentrait d'un moment passé dehors.

De retour dans la chambre, beaucoup d'échanges au sujet du tableau généalogique, les filles sont très impressionnées par tous ces enfants.

Agréable moment passé ensemble.

De la part de Jean Claude et Doudou qui vous embrassent tous.

Cath

Très bonne journée hier avec Nanet, très élégante.
Raoul propose d'aller voir une superbe expo au Palais des Beaux Arts, mais Nanet y était déjà allée.

Suite aux photos que Minou nous a envoyées nous avons eu envie d'aller voir la fameuse Colline aux Oiseaux. Excellent choix.

C'est vraiment magnifique et effectivement il faut y retourner dans 1 mois pour voir les rosiers.

Nanet très en forme. Elle a réussi à nous faire comprendre pas mal de choses

petitgillou

petitgillou
Admin

Bonne aprés midi avec Nanet qui nous attendais dehors sous le soleil !
petite promenade dans le jardin puis projection des photos des vacances sur la TV (avec la telecommande noire ! que nanet manipule bien, car la orange est en panne !!!)
lecture des courriers de chacun
Nanet en pleine forme avec toujour des progrés au niveau de la marche...
sommes repartis vers 18h....
.....Aprés de Grosses embrassades................
Bonne semaine a tous
gillou

Cath

Vous l'attendez tous,... le voilà, le compte rendu du week end.

Lorsque nous sommes arrivés samedi matin, après une escale toujours agréable à Bonsecours (c'est fou ! on a toujours des choses à se raconter,...), et après quelques bouchons surtout à Beuzeville pour cause de week end de Pentecôte, Nanet, debout devant sa fenêtre nous faisait un petit coucou de bienvenue. Elle était prête et c'est sans tarder que nous avons pris la direction du Hommet où Françoise très gentillement nous avait proposé de venir déjeuner, bien sûr nous avons fait une entorse à notre régime et Nanet a bien tout apprécié, poulet petites mignardises : eclair au café, puis un petit baba au rhum ! Temps superbe pour un apéritif sur la terrasse.

Après le café, direction Saint Clément, où nous avons déposé nos bagages. Janou a tout ouvert et Nanet appréciait. Bien sûr nous avons fait le tour du jardin (sans fauteuil et pour cause, nous l'avons volontairement laissé chez Henry). Nanet ne pouvant s'empêcher d'arracher quelques mauvaises herbes. Nous avons pris le thé, derrière la haie à l'abri du vent,... et discuté,... la maison,... l'entretien,... Puis le moment est venu de rentrer. Nanet un peu triste,... je lui ai dit qu'on se revoyait demain... Je lui ai aussi dit que, si de revoir St Clément la rendait triste qu'on ne l'emmènerait plus,... aussitôt ça a été beaucoup mieux.

Nous sommes juste arrivés pour l'heure du dîner. Pour nous : retour à St Clément, enfin Isigny où nous étions attendus chez Mme Boggini. Soirée très très sympa.

Le lendemain matin, cueillette de fleurs, de rhubarbe Very Happy ,..(c'est pour Dany) puis nous retrouvons Maman toujours prête et direction Landes,... c'est Tom Tom qui nous guide, mais Nanet a réagi pour nous faire sortir direction Evrecy lorsque nous étions sur le périphérique, mais nous sommes allés tout droit.
Délicieux déjeuner, une épaule, humm
Puis tour de jardin, toujours à pieds sans fauteuil. Doux moments à l'ombre du cerisier à coudre les marques sur les vêtements d'été que Nanet avait choisis la veille dans la penderie de sa chambre en montant seule l'escalier !

En fin d'après midi, juste pour le dîner retour à Caen, toujours dur dur de se dire au revoir, puis direction Bonsecours où nous étions attendus (on ne s'était pas tout dit !).

Je voudrais terminer mon compte rendu par les remerciements, c'est à la mode en ces temps de festival :
- MERCI à nos hôtes Dany et Maxou qui nous permettent un brief débrief indispensable parce que ce n'est pas facile, ils me comprendront,...
- MERCI à Françoise pour son accueil spontanné et toujours dans la bonne humeur,
- MERCI à Mamy qui, je sais, attend avec impatience tous les compte rendus de visite,
- MERCI à Doudou et Jean-Claude chez qui nous avons toujours plaisir à nous retrouver,
- MERCI à tous ceux qui viennent voir Maman régulièrement et qui sans eux aurait peut être cessé de se battre,
- MERCI à tous ceux qui lui adressent des cartes, des lettres, des photos,.... vous savez à quel point cela lui fait plaisir et l'intéresse. Elle pense à vous,... si vous pouviez venir la voir,... vous ne savez pas quel bonheur vous lui faites.

Voilà mon retour du week end, chaque fois un peu triste de la laisser seule. Je vous embrasse.

Cath

Suite à ce message, Bénédicte m'a envoyé un mail pour me remercier du compte rendu -ça fait toujours plaisir, car il est plus simple de ne pas en faire, mais nous pensons toujours à ceux qui sont justement dans l'attente de ces informations parce qu'ils sont loin,... - et dans son mail, elle me précisait : "même si je n'ai pas tout compris. Je lui ai répondu le message ci-dessous que Dany m'a encouragée à mettre sur le forum, donc, voici nos échanges de ce début de semaine :
De : Couture B&S -Envoyé : mardi 25 mai 2010 21:58
À : ERNST, Catherine
Objet : nanet

Merci pour ton émouvant CR ... (même si on ne comprend pas tout Smile )

From: ERNST, Catherine - To: Couture B&S
Cc: BOGGINI Max & Tantine
Sent: Wednesday, May 26, 2010 9:41 AM
Subject: RE: nanet

Merci pour ton mail, et pour y répondre, voici quelques petites explications sur ce qui peut-être n’est pas très compréhensible.

Ce que je voulais faire passer, c’est que même pour nous c’est très difficile et qu’on a besoin d’en parler, et qu’on se sent un peu seuls, et qu’on aimerait pouvoir faire plus et qu’on culpabilise beaucoup, et qu’on aimerait venir plus souvent, et qu’il faudrait que quelqu’un puisse l’emmener chez le dentiste car elle a encore perdu une dent, et qu’elle a son genou gauche (celui qui fonctionne), qui est très gonflé,… Pour dire que : dans le compte rendu, on a toujours l’air de dire que tout va bien… Nanet progresse, Nanet mange bien,… alors qu’en fait, pour moi personnellement, je suis complètement démoralisée, épuisée chaque fois que je vais la voir. Un sentiment d’impuissance. Quand on voit tous les efforts qu’elle fait,… je ne vais pas dire : personne, mais quand même, elle n’a pas beaucoup de visites,… on pensait en la mettant à Caen qu’elle aurait ses amies, plus de famille, cousins, … Et bien NON, tout le monde vieilli et hésite à se déplacer, et Georges qui ne reviendra plus en France, et puis bien sûr avec son handicap de la parole, ça ne donne pas très envie d’aller faire un brin de causette. C’est tout cela qui me déprime et qui m’énerve par rapport au compte rendu car en fait on ne peut pas dire ce qu’on ressent réellement. Quel avenir ? Comment tout ça va évoluer ? Les décisions à prendre par rapport à la maison… Allons-nous tenir ? On a chacun notre vie avec nos propres enfants,… la distance, les km,… Toulon, Morzine, Lille, Rouen, Le Mans, Compiègne,… on se demande si Caen c’est bien ? Faut-il la déménager ? Bon, bref ! plein de questions,… dur, dur.

De : Dany et Max Boggini
Envoyé : mercredi 26 mai 2010 22:34
À : ERNST, Catherine; Couture B&S

Chère Cath,
Ouvrant seulement mon ordi à l'instant, je découvre ta réponse à Bénédicte.

Je suis allée donc ensuite voir ton CR, et vraiment rien à dire. Plein d'émotion et de troubles pour toi.
Je trouve que tu expliques clairement ce que tu ressens dans le mail à Bénédicte et je pense que tu pourrais le mettre sur le forum pour qu'ainsi chacun puisse lire ton ressenti,
Je me retrouve complètement en lisant ces lignes.
Allez Baisers
Dany

C'est aujourd'hui dimanche, voici des roses blanches,... BONNE FETE à toutes les Mamans, et à nore Maman tout particulièrement. Merci Dany et Maxou pour les fleurs données de notre part à tous. Je vous embrasse. Cath

Tantine

Tantine

Bonsoir,

Samedi est arrivé, et en début d’après midi nous avons pris la direction de Caen.
Nanet nous a aperçu quand nous sommes descendus de voiture sur le parking. Elle savait que nous venions car je lui avais écrit un petit message lui annonçant notre venue. Bien sur je n’avais pas précisé d’heure !
Nous ne sommes pas sortis de l’après midi. Tout d’abord le temps était moyen. Et nous avons été bien occupé. Oui, oui je vous raconte :
Tout d’abord, nous lui avons apporté un bouquet de fleurs pour la fête des mères. C’est vrai Nanet depuis le départ de Papa un jour de la fête des mères n’aimait pas trop cette fête, mais à la résidence c’est un jour important pour toutes les mamans et c’est pour cette raison que sur le bouquet, j’avais mis une photo pour chacun de nous 6 quand nous étions enfant. (voir photos sur picasa) et maman a bien apprècié et semblait heureuse.
Puis Max a fait un peu de nettoyage dans les fleurs. Certaines étant bien, même beaucoup arrosées ! et après quelques questions nous avons appris que c’était maman qui avec sa carafe d’eau arrosait !! Géraldine tu remarqueras que l’orchidée a juste tenu 1 an ! Et pour Cécile, les œillets sont toujours là. (Merci de passer voir Maman régulièrement)
Ensuite, tri et lecture du courrier.
Nanet nous demande de garder les timbres . Pas de problème, nous les mettons de côté dans une enveloppe. Et le lendemain matin, elle nous montre que l’enveloppe a disparu. Elle les gardait pour un membre du personnel et avait pensé à lui remettre l’enveloppe.
Lecture du courrier de chacun. Echange sur ce que Maman comprend quand elle lit seule le courrier qu’elle reçoit. Elle comprend l’idée générale, mais pas toujours le détail.
Je lui ai demandé de me lire une carte et avec son doigt elle suit très bien. Son cerveau voit et comprend bien ce qui est écrit . Mais ce qui sort de sa bouche est… bien que parfois quand elle prend son temps, un mot peut sortir. Mais quel effort, quelle énergie !!
Egalement, elle a voulu retrouver le courrier de Madelon qui précisait sa date d’arrivée en France pour que nous le notions sur son agenda.
Elle nous explique qu’elle travaille beaucoup avec l’orthophoniste.
Puis, elle nous montre sa bouche et surtout veut nous faire comprendre qu’elle a perdu une dent, et qu’une autre est cassée : ok Maman on va voir comment on va s’organiser mais je vais appeler le dentiste pour prendre un RDV.
Quoi d’autre, nous parlons bien sur des uns et des autres.
De ses nouvelles chaussures,
De notre venue le lendemain, savoir si elle avait envie de faire quelque chose…
Et l’accompagnons en salle de resto, elle a de moins en moins besoin de notre aide !
Voilà la journée de samedi avec Nanet.

Dimanche, nous sommes venus accompagnés de Doudou. (Jean Claude ayant une manifestation sportive).
Et nous avons décidé d’aller déjeuner à Courseulles puis d’aller au Prieuré St Gabriel (près de Creuilly) afin de voir une expo sur des photos prises dans le bessin. Tous les 4 avons été intéressés.
Tout au long de la journée, Maman a été très contente d’entendre Raoul, Lucie, Cath, François et Gillou au télèphone
François, se rendant de Coulaines à Isigny a pu passer un moment avec nous dans le superbe jardin du Prieuré.
Ensuite passage par Landes, puis retour à la résidence. Et arrivée à Rouen à 20h45 !!
A Bientôt. Dany

les p'ti bisson

Comme prévu, nous sommes allés voir Nanet cet après midi.
Elle nous attendait dehors dans son fauteuil en profitant du soleil.
Elle a vu les enfants en premier, accueil avec des "oh oui !", bisous à tout le monde et aussitôt elle tend le bras pour prendre Lolie sur ses genoux.
Direction le parc assez rapidement car nos p'tis chéris sont pressés d'aller se degourdir les jambes.
conduite de Nanet assurée par Zoée puis Hippolyte pour la descente des bateaux en marche arrière, avec un peu de prise de vitesse pour être sur de remonter de l'autre coté, atention Nanet se tient bien... et rigole.
Une fois arrivé, les enfants jouent et avec Nanet nous faisons une petite marche puis installation sur un banc pour profiter.
C'est à ce moment que je dis à Nanet qu'on a une proposition à lui faire : qu'elle vienne passer des vacances avec nous à St clément... après de grands ahahah... un gros oui ! oh oui !!!
Que d'emotions ! ensuite on a parler du retour, que l'on voulait tous profiter de ce moment et à la fin qu'elle rentre à caen et nous a montebourg, avec le moral, que l'on ne voulait pas passer du temps a st clement pour qu'elle soit triste d'en repartir mais bien pour qu'elle profite de cette semaine qu'il nous est possible de passer là bas avec elle ! Nanet redevenue serieuse : "oui, oui !"
Puis 2 questions de Nanet (après "enquete" !) la toilette et Henri Dunant ?
pour la toilette quelqu'un de l'exterieur viendra et pour la maison de retraite pas de problème, il suffit de les prevenir des dates.
puis retour, gouter, fin de rollans garros, Lionel parle de la finale dame de la veille en se demandant qui avait gagné, Nanet : "oui !oui!", elle connait la reponse mais nous pas de nom a lui proposé, on cherche donc par pays... europe ? oui et après plusieurs proposition nous arrivons à l'italie ! OUI !! bravo Nanet !
Nanet a eu Lolie sur les genoux une bonne partie du gouter, les enfants jouent ensuit à puissance 4 et aux dés, Nanet se leve pour retourner dans sa chambre, nous y allons toutes les deux, je lui avais demandé plus tôt des nouvelles d'Hélène, elle a cherché et m'a fait lire une carte de Lucie ou j'ai eu une reponse, encore bien joué Nanet !
et avant de repartir un bon caramel, merci Raoul.
elle nous accompagne en marchant jusqu'à sa porte puis veut me montrer quelque chose avant de partir, elle attrape de quoi ecrire et note 17 juillet... lui ayant donner une date dans les environ pour nos vacances je lui en reparle lui dit que oui ça sera à ce moment là, elle hoche la tête comme s'il y avait autre chose, je lui demande donc si elle a quelque chose de prévu : oui ! que l'un de vous allait etre au courant : oui ! ok pas de probleme Nanet...
de nouveau au revoir puis en bas je suis allée voir la dame qui est à l'accueil, la mettre au courant après une infirmiere du service, il faut donc que je donne les dates mais sinon rien de spécial, elle trouve Nanet tellement volontaire... "quand je la vois marcher !" , la conversation a un peu duré, peut être 5 minutes et quand nous sommes sortis Nanet était toujours à sa fenetre. Un dernier coucou et depart pour montebourg.
Voili, voilà ! pendant que je vous écris, Lionel est en train de préparer une petite vidéo de l'après midi qu'il enverra à Gillou, vous pourrez ainsi avoir la raction de Nanet en direct... on fait au plus vite !
Plein de gros bisous et bonne semaine à tous

Béné

Béné

Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 19 Icon_flower
Bonsoir à tous !!
Visite surprise cet après-midi pour Nanet: Tantine (merci d'avoir pensé à moi pour cette petite escapade de dernière minute !!) et moi sommes arrivées en milieu d'après-midi à HD et avons trouvé Nanet en train de filer pour le goûter après un bon moment passé dehors !!! Dès qu'elle nous a aperçu ... accueil très chaleureux et très ponctué !! Vite vite , on récupère une madeleine et un verre de jus d'orange et on file s'isoler dans la chambre !

La discussion commence avec les nouvelles des uns des autres, on parle des semaines à venir, des futures vacances ...

Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 19 Icon_study Lecture commentée des diverses cartes et photos reçues (merci à tous) et nous voici parties à la recherche d'un chapeau blanc offert par Catherine : nous avons vidé l'armoire entière en vain ... si quelqu'un à une idée !

Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 19 Confused de même pour le manteau ciel, et enfin, il semblerait que son triominos ait été emprunté par la résidence ... avis de recherche lancés ! Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 19 Icon_question

Voilà, c'est déjà la fin de la journée !

bisous à tous Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 19 Herz Bénédicte

Cath

Nous sommes arrivés samedi vers 11 h.15 chez HD, Nanet nous attendait et nous a vus arriver. Des grands signes à la fenêtre,...
On prépare les affaires, lunettes de soleil, chapeau,... toujours pas trouvé le bob blanc à rayures roses ?... bon.
Direction Ouistréham, sur le port où nous retrouvons Doudou et Jean-Claude. Il fait très très beau. Nous commençons à prendre nos habitudes et déjeunons dans le petit restaurant sur le port.
Puis nous partons faire une balade, départ d'un très gros navire porteur de containers, tiré par un tout petit remorqueur,... Nanet très intéressée.
Puis DD et JCl sont repartis et nous nous sommes allés nous promener dans les magnifiques jardins de la Colline aux oiseaux où nous voulions voir la roseraie en fleurs,... MAGNIFIQUE !
Puis retour à la résidence, nous avons regardé les photos du jour, lu le courrier de la semaine,... puis c'est l'heure de se quitter.
Dimanche matin, nous repassons avant de prendre la route faire un petit coucou à Maman et lui annoncer la grande nouvelle, son 18è arrière petit enfant : la naissance de LIAM. Nanet très émue,... mais ravie de savoir que tout le monde se porte bien.
Nous sommes repartis vers midi en l'accompagnant au restaurant de la résidence.
Nanet a fait de gros progrès par rapport à son bras droit et sa main qu'elle fait travailler et également au niveau des mots. Mais que c'est dur et quels efforts de concentration.

467Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 19 Empty escapade normande ! Lun 5 Juil - 18:36

lucie

bruno et moi sommes partis à 4 heures du matin jeudi dernier pour aller voir Maman ! Nous sommes arrives a l'heure du rafraichissement car il faisait tres tres chaud... personne dehors!
au debut elle a eu du mal a nous voir puis nous a fait bon acceuil ! nous l'avons enmenée dans le grand parc et je suis allée chercher des boissons pour tous au resto du coin! ses genoux etaient enflés mais elle a réussi à se mettre debout et nous l'avons aidée à marcher, pour faire la circulation, sous les grands tilleuls du parc. Nous sommes allés voir les photos et les cartes et nous l'avons descendue au repas vers 19h15, en la prevenant que le lendemain nous irions la chercher vers 11 h, pour aller manger à Franceville avec Doudou et JC un delicieux repas dans un cadre bien frais. tout le monde allait bien et nous sommes rentrés pour 18h30 , nous avons rangé l'armoire!lu le courrier de Madelon et de Francois, et un peu en retard nous sommes descendus au repas . belle journée tres chaude, mais super. retour à St Clement et depart le lendemain en passant par le Mont St Michel![right]

Tantine

Tantine

Comme prévu, je me suis rendue à Caen pour accompagner Maman chez le dentiste.
Arrivée à 13h30, après quelques échanges, nous sommes parties à pied (avec le fauteuil) chez le dentiste.

Bilan de la visite:

Il faudrait envisager l'extraction de 5 dents afin de faire un appareil pour la machoire supérieure avec 6 dents.
Pour l'extraction, vu le traitement qu' a Maman actuellement il faut prendre certaines précautions!
Le chirurgien doit avoir son cabinet à St Contest.
Pour tous ses soins il faudra donc accompagner Maman!
Voilà,
Après ce RDV, Nanet a voulu faire quelques emplettes, nous sommes donc allées à l'intermarché et là nous avons vu nos amis Nicole et Hervé( c'est grace à Nicole que Nanet a pu integrer cette résidence!) qui nous ont invités à prendre le Thé: ok a dit Nanet.
Puis retour à la résidence: un peu de rangement.Puis ...départ...
Avant j'ai échangé un peu avec Delphine l'infirmière et je lui ai parlé d'une canne tripode ...elle va aborder le sujet avec la kiné...à suivre

Baisers à tous
Dany

Dernière édition par Tantine le Lun 5 Juil - 23:40, édité 1 fois

petitgillou

petitgillou
Admin

Et pour nous , un samedi trés sympa chez régis et marie noelle qui avaient pour l'occasion invité notre tante Françoise..qui était en pleine forme.
Beaucoup d'histoires, de souvenirs et d'anecdotes en tout genre !
ensuite petite balade aux écuries et retour chez henri vers 19h
Trés bonne journée , et encore merci à régis et Marie noelle pour leur gentillesse et leur EXCELLENT repas
Bisous à tous

Tantine

Tantine

Quelques nouvelles de Nanet grace à Doudou et Jean Claude qui sont allés ce lundi voir si tout allait bien.

Ils ont trouvé Nanet au jardin à l'ombre avec chapeau et lunettes de soleil apprèciant toujours d'être à l'exterieur.Pas de souci pour elle du à la grosse chaleur.
Ensemble ils ont fait un tour pour voir la progression dans la construction de tous ses nouveaux batiments qu'elle voit depuis sa chambre.

Puis retour à la résidence. Et bien sur lecture des derniers courriers.
Et regard sur l'agenda.
Bon Anniversaire Madelon,Thérèsette, Mathieu, Laurence, et Mademoiselle ZOEE
Bonne fête Camille, Madelon, Brigitte
Bon Anniversaire de mariage Bénédicte et Stéphane.

Dimanche prochain, Journée chez Jack et Agnés avec Thérèsette, Raoul et Mimi...
et...
jeudi 22 départ pour St Clèment grâce et avec la p'tite famille Bisson. C'est génial pour Nanet: quel beau projet pour elle. MERCI.Merci. Nanet est sur son petit nuage.
Et elle sait qu'il faudra rentrer, mais pour le moment elle ne pense qu'à sa semaine avec Marie, Lionel, Hippolyte, Vitaline, Rosie , Zoée et Lolie...

A bientôt pour la suite, Baisers de Dany

Mimi & Raoul

Mimi & Raoul

Réunion et déjeuner chez Jack, l'ami d'Agnès, le 18 Juillet pour fêter l' Anniversaire de notre Tante Thérèse : NO COMMENT, voir les photos (merci Gillou d'avoir pu les copier sur le site aussi rapidement)
Ensuite visite avec Nanet à la clinique St Martin à Caen où Arlette Lemaître vient de se faire opérer d'un genou. Nous y retrouvons aussi Jean-Marie et François B
Retour chez Henrt D vers 20H30 pour Nanet et sur Paris pour nous.
Très belle journée.

Cath

J'ai eu au téléphone Marie hier soir.
En voici le compte rendu :

- Nanet a choisi de dormir dans sa chambre en haut. Marie a remarqué les énormes progrès, elle ne l'aide pratiquement pas, à part pour les dernières marches à monter.

- Il y a un infirmier qui passe le matin pour la toilette, dans la douche en bas, plus ergonomique pour poser un siège.

- Hier tout le monde est parti à St Laurent, sauf Lolie qui faisait la sieste, Lionel et Nanet qui a préféré rester.
Marie est rentrée un peu plus tôt.
A Saint-Laurent il y avait François (tu me corriges si je dis des bêtises) qui a entraîné tout son petit monde dans un Tour de France mémorable sur la plage,...et qui a gagné ???
Mais paraît-il que les petits coureurs ne sont plus les mêmes, ils sont en plastique maintenant.

- A la maison, la vie s'organise, les enfants prennent leus marques. Dès que Nanet manifeste l'envie de se lever ou attrapper quelque chose, gentillement Hippolyte se précipite : "Attends Nanet, je vais t'aider,...".

- Les enfans ont trouvé un jeu de croquet dans le garage et l'ont installé sur la pelouse.

- Jusqu'ici, il ne pleut pas et ils ont pu déjeuner dehors.

- Hier, ils ont eu beaucoup de visites, Françoise, Cécile qui a invité la petite famille avec Nanet à déjeuner à Grandcamp, (je ne sais plus quel jour), Jeannette Lemieux, M. & Mme Lemarié.

- Hier aussi, ils sont allés manger une glace à la coopé, ça tombait bien, le parfum, c'était café !

Tout va bien, Nanet est très heureuse de pouvoir jouer avec les enfants et de s'occuper un peu de Lolie.

Giovanni et Alexis en vacances à Isigny sont venus rejoindre le petit groupe.

sunny Marie et Lionel : vous êtes formidables ! sunny

Tantine

Tantine

Me voici rentrée après un WE passé chez Anne.

Et...

J'ai pris des nouvelles de la p'tite famille Bisson.

La vie à St Clèment est bien remplie;

Et aujourd'hui c'est journée à Grandcamp chez Cécile et Gilles, Déjeuner dehors puis détente au jardin.
J'ai échangé quelques mots avec maman qui est toute heureuse du moment présent.
Bonne fête Anne de la part de tous là bas.

A la demande de Nanet, il y a un passage au cimetière de prévu.

Nanet dort bien,
Marie et Lionel également car les jours sont bien occupés pour tous les 2,

Marie met le réveil le matin à 8h 40 car les infirmières passent entre 9h et 9h30!

Ce soir, sont attendus Giovanni et Sacha...pour dormir sous la tente.

Bravo aux organisateurs pour ce projet de cette semaine à St Clèment qui a pu se réaliser.

Je vous embrasse très affectueusement.
Tantine

474Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 19 Empty vacances Sam 31 Juil - 10:48

les p'ti bisson

Bonjour à tous
Nous voilà rentré de notre semaine à St Clément.
Je vais essayer de vous la raconter dans l'orde.. !
Mercredi 21 : depart de montebourg, repas à isigny chez papa et maman puis direction St Clément pour notre installation avec tout d'abord ménage puis en fin de journée plage pour les enfants, Lionel, Nico et Alex, papa et les cousins, courses pour moi pendant que maman gardait Lolie. repas à isigny.1ere nuit à St Clément.
Jeudi 22 : depart pour Caen, Je suis allée chercher Nanet avec Lionel, Hippolyte et Lolie, arrivée vers 11h15, Nanet nous attendait, prete à partir, valise bouclée, nous avons juste eu à recuperer les medicaments et la carte vitale que Nanet a pensé à demander à l'accueil... aurevoir avec un grand sourire et des "ah oui hein !" de Nanet à ceux qu'elle croise.
et c'est parti ! nous passons à st clement deposer les affaires de Nanet et allons à isigny ( et oui encore ! merci papa et maman !) où nous sommes attendu pou le repas à l'occasion des 5 ans de Zoée. Nanet contente de voir tout le monde, les grands comme les petits.
bone journée tous ensemble puis retour à st clement, Nanet ne quitte pas son sourire, respire dans son jardin, dans la maison. Elle choisi de dormir dans sa chambre, pas de soucis ele ne bouge pas la nuit ( vu avec l'infirmière d'henri dunant) et pour ce qui est des esaliers, tranquillemennt elle monte d'abord pied gauche puis le droit, le bout de la chaussures accroche un peu à droite mais elle fini par poser son pied et ainsi de suite, je reste derrière elle pour monter.
Certains rituels de la journée : passage ds la salle de bain là haut matin et soir et salle de bain en bas le matin pour la toilette avec l'infirmier(ère).
Que du bonheur au moment où elle se couche, je l'aide pour monter sa jambe droite et là un soupir de... contentement ...je suppose ! des grands sourires et coups d'oeil, bonne nuit Nanet et de nouveau un "ah oui hein !"
vendredi 23 : comme l'a dit Tantine reveil pour le matin pour ne pas manquer la toilette, vers 8h45, je reveil Nanet !

Je ne veux pas vous faire trop attendre pour ce compte rendu, c'est pour cela que j'ai commencé ce matin mais j'ai tellement envie de vous faire partager cette super semaine que je détaille peut etre un peu beaucoup !!! et du coup je n'avance pas vite.
Lolie se reveille, et ensuite je pars pour la journée.
Je reprendrais donc ce compte rendu demain et Lionel fera suivre les photos via Gillou.
Bonne journée à tous.

les p'ti bisson

me revoilà flower
donc vendredi 23 : petit déj dans la cuisine avec porte ouverte sunny (forcement !) thé et tartine avec de la confiture, Nanet se debrouille pour etaler la confiture, pas facile quad la tartine bouge un peu... un petit coup de main de temps en temps mais pas toujours.
après un passage par la salle de bain et l'habillage, direction le banc dans le jardin ( et oui les chaises longues ne sont pas encore sorties !!) et arrivée de la grand mère de Lionel suivie de Françoise pour un café en exterieur.
Nous avons passé quasiment tout le temps où nous étions à St Clément dehors, juste un ou deux repas du soir à l'interieur.
en fin de matinée passage de M. Lemarié pour savoir s'il peut venir l'après midi avec Gabie (sa femme) rendre visite à Nanet.
Installation des tables, chaises, chaises longues : poussière, nettoyage, Nanet nous regarde tous sortir et on comprend qu'elle veut faire quelque chose, nous aider... en route donc pour passer un coup de balais avant que l'on fasse le nettoyage à l'eau !
Puis repas dehors sur une table installée comme d'habitude devant la cuisine sous les parasols Very Happy . Nanet semble vouloir de nouveau nous aider et surprise que tout soit prêt sans avoir rien fait ! "ah quand même !" et elle passe vite à autre chose, se sert avec un bon coup de cuillère, sert les enfants, toujours contente de ce qui arrive sur la table.
Café avec Cécile et Thérèse qui viennent nous inviter à déjeuner lundi à grandcamp. Nanet toujours très contente de voir arriver ses visiteurs et qui se lève dès qu'ils se preparent à partir pour les raccompagner.
café qui se prolongent avec l'arrivé de M. et Mme Lemarié : "ah Marie Jeanne, ça nous fait plaisir de vous voir !" petite discussion, la famille, les souvenirs... Jeannette Lemieux est aussi passée cet après midi là pour savoir quand elle pouvait venir passer un moment. Nanet était vraiment très contente de ses visites : grands sourires, grandes accolades.
Après ce début de journée bien rempli, un moment de calme pour profiter du soleil. Je vais à la plage retrouver les vacanciers d'isigny, Nanet préfère rester à se reposer (sieste dans le bain de soleil), Lionel reste avec elle et Lolie qui fait la sieste elle aussi.
Quand j'arrive à la plage un grand circuit est en construction... les petits coureurs sont de sortie !!! souvenirs, souvenirs... Papa supervise et attention pas de betise !au départ nous avons dans l'ordre : Malo, Giovanni, Sacha, Ambre, Zoée, Rosie, Alexis, Vitaline, Hippolyte, Camille, Alex, Nico, Moi et Papa, le vainqueur... ? Papy François !! Cool et oui c'est du vélo ça ne s'oublie pas !
Je suis rentrée à vers 18h30 en compagnie de Camille. Il est ausitot parti avec Lionel sur St Lo pour recuperer sa moto. Puis nous nous sommes tous retrouvé, cette fois chez Nanet, pour le repas du soir. Couché pas très très tôt mais avec les yeux qui pétillent et toujours ce grand soupir accompagné de sourires et de son bras tendu vers moi qui me font chaud au coeur.
Samedi 24 : journée plus tranquille, glace de la coopé en dessert du midi (café s'il vous plait !) retour chez Nanet à pied en compagnie de Maman et Kiki et d'une ribembelle de petits, Nanet est rentrée avec Lionel après quelques courses pendant lesquelles ils ont croisés Mme Hulin puis après midi jardin chez Nanet avec les cousins, Kiki et Jean Pascal. Nous avons été rejoint par Adrien, Lucile et Capucine en fin d'après midi.
Dans la matinée Vitaline a fait un flan avec Nanet, la semaine est passée tellement vite que c'est tout ce que l'on a fait comme cuisine ensemble... même pas un petit duc ! Ça sera pour une prochaine !
Dimanche 25 : nous avions prévu de manger avec tout le monde dehors chez Nanet mais le temps un peu menaçant nous a conduit à isigny... le ciel, après quelques gouttes, s'est dégagé et nous avons pu faire un petit tour avec Nanet dan l'après midi, nous sommes allés voir si M. et Mme Brohier étaient chez eux car Nanet souhaitait les voir pendant son séjour, mais personne, retour tranquillement, sieste dans le jardin à coté des enfants et sous le soleil.
Nous avons été raisonnable et avec Nanet avons mangé au 2eme service (1er : les enfants, 3eme les autres adultes mais plus tard !) et sommes rentrés nous coucher vers 21h30.
Lundi 26 : les matinées se suivent et se ressemblent, petit déj, toilette quelques fois bib de Lolie entre deux, repos au soleil...
Repas chez Cécile et Gilles en compagnie de Fraçoise, Thérèse et sa soeur Madeleine, Mme Néel(désolée si ça n'est pas la bonne orthographe !), et des amis de Françoise, passage de François (fils de Françoise) dans l'après midi. Repas en terrasse, Nanet prend une place au soleil et ne manque rien de ce qui se dit. Elle passe un petit moment en bas du jardin, face à la mer dans l'après midi.vers 17h ou 17h30 Cécile grade les enfants ( avec leur accord, merci Cécile) et nous allons au cimetière à la demande de Nanet. Petit moment sur la tombe d'Alexis puis passage dans toute cette allée Belhache, et juste à coté Grandin. Camille nous y a retrouvé et je ne sais pas si c'est dû à sa taille et au fait que Nanet leve le bras encore plus haut, mais j'ai eu plusieurs fois cette impression quand elle retrouvait Camille qu'elle semblait se blottir contre lui. Dans tout les cas sont corps, même si une parie ne fonctionne pas comme elle voudrait, s'exprime d'avantage de part son impossibilité de parler vraiment. Je dis ça alors que forcement vous l'avez tous remarqué mais j'ai trouvé qu'au fur et à mesure que la semaine avancait ce langage devenait plus familier et naturel. On est tellement moins dans le toucher que le verbal, alors que là c'était comme avec des enfants finalement, que l'on n'hésite pas à prendre dans ses bras et avec lesquels on ne se sent pas obligé d'avoir toujours une conversation. Cette semaine c'était vraiment ça, une foule de sourires, d'accolades, d'embrassades, de mains tenues juste comme ça. Bon je m'arrête là mais franchement c'ést super.
Lionel est Camille sont ensuite allés faire un tennis à gefosses et pendant ce temps Alex est venue pour nous rapporter Zoée (qui est finalement retournée dormir à isigny !) et récuperer Alexis (qui est finalement resté dormir chez Nanet !! et oui c'est ça les vacances entre cousins souvenez vous...) Nous avons fait manger les enfants, Alexl a mangé avec moi, Nanet n'avait pas faim et s'est couché vers 21h. Lionel et Camille ont mangé plus tard au retour de leur match, et oui encore 3 services pour ce soir !!
Voilà pour la suite mais pas encore la fin, je viens de voir l'heure et demain reprise du boulot donc denouveau une « petite » pose dans mon récit qui je l'espere ne vous paraît pas trop fouilli ! J'ai noté les visites sur l'agenda de Nanet au fur et à mesure pour qu'elle est des repères, j'aurai du faire de même pour moi ! Si ceux qui ont participé à ces vacaces me lisent, n'hésiter pas à ecrire vous aussi...
Sur ceux je vous laisse... je reprend pour une semaine à plein temps pour le boulot, ma collègue étant en vacances mais promis je vais faire de mon mieux pour continuer très vite.
Bisous
Marie I love you

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 19 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant