Bienvenue chez Nanet !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue chez Nanet !
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Donnez vos impressions sur les visites à Nanet

+17
Madeleine
Patty76
nicolas
adrien
cyprien
Gégé
lucie
Hélène
francois
alexis
Béné
Marie et Lionel
raoul
mimi rara
Tantine
Cath
petitgillou
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 27]

lucie

o oui Tantine on est tres content, et pour la parole , qu'en pensent ils au centre?
bisous

raoul

raoul

Bravo Petitgillou,Cath et François pour toutes ces superbes photos (de la semaine et l'album du we) que je viens de regarder avec émotion. Nous attendons vos cr et aussi le RV de Dany aujourd'hui avec le médecin.
Raoul

Tantine

Tantine

Isigny lundi matin 10h, bonjour à tous,

Grâce à ce site (merci, merci Gillou).(et merci pour cet album photos duWE). Nous pouvons transmettre très rapidement les nouvelles de Maman à tous.
Cet après midi, nous partons pour Granville vers 13h pour voir car j'ai rendez vous avec Doudou et Jean Claude avec le médecin responsable de Nanet. Alors si vous des questions n'hésiter pas à me les faire parvenir très très rapidement.
Voici l'adresse mail où vous pouvez me les adresser car nous ne sommes pas chez nous à Rouen.
[email]boggini@wanadoo.fr[/email]

Baisers à tous DANY

lucie

magnifiques vos photos du WE, celles de l'ascenceur sont droles!!!
j'ai l'impression que cela s'est bien passé?

Béné

Béné

cheers
Bravo bravo !! ... on "retrouve notre Nanet !! moi aussi c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai regardé les 102 photos ...
Smile

Merci du reportage ... et comme les autres, on attend le CR du jour ! flower

Dans la série "ça va", je viens d'avoir Alexis qui quitte l'hôpital demain et s'installe aussi en rééducation,dès j'ai un tel, je le diffuse !

bisous à tous et bonne semaine Wink

petitgillou

petitgillou
Admin

Bonjour a tous

Juste quelques mots sur notre visite de ce WE à Nanet, Très bonnes impressions : Nanet très souriante et en forme pendant tout le WE (voir les photos) Très bavarde mais toujours pas beaucoup de compréhension de notre part ! Le pied droit qui commence à bouger d’env. 4 à 8cm ! Et un toujours un petit appétit, sinon nous avons fait une grande balade le long du port et Nanet a même pris quelques petits coups de soleil ! Enfin que du bonheur quoi…

Voila je pense que j’ai dit l’essentiel…. Bonne semaine à tous et vivement les nouvelles de Dany….Sleep

http://petitgillou.free.fr

Tantine

Tantine

Lundi 23h30
Comme convenu, nous avons eu notre RDV avec Dr Fages cet après midi qui dans l'ensemble a été positif.
Etant fatiguée++, j'essaierai de vous faire le compte rendu demain.

Nanet a été bien occupée (ortho, kiné, ergo...). de retour dans sa chambre vers 17h, Max l'a emmenée faire un petit tour sur la jetée.
Elle a très heureuse de voir Clèment à son retour.
Baisers
Dany

208Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 9 Empty alexis Mar 5 Juin - 22:15

Béné

Béné

bonsoir Smile
petit message pour vous donner les nouvelles coordonnées d'Alexis :
04 74 40 83 66 chbre 315

bisous ! flower

Tantine

Tantine

Bonsoir à tous,

Comme promis voici un compte rendu de notre visite avec le Dr Fages du lundi 4 juin.

Nanet a eu une mise en route un peu lente.
Il y a une quinzaine de jours, elle s’est plainte de douleurs. Après différentes suppositions (douleurs thoraciques, douleurs lombaires) avec examens complémentaires, maman a eu un (des) lavement(s) qui a (ont) été très efficace(s) et qui a(ont) donné de bons résultats. Dés le lendemain, elle était plus ouverte, plus participative. Le travail de rééducation allait pouvoir commencer.
- Au niveau de l’hémiplégie : il y a une légère récupération motrice, elle tient mieux sa position assise. Elle aide quand on passe de la position assise à la position debout.
- En rééducation, le kiné vient de commencer à la verticaliser, elle reste ainsi ¼d’h à 20mn. Elle travaille debout avec un appui sur une table pour éviter qu’elle ne parte en arrière.
- Il a également remarqué une ébauche de mouvement, c’est-à-dire que quand il y a une commande verbale + un indice du geste. Elle essaie de reproduire ce geste.
- Tous les jours maman a des séances d’orthophonie. Sur le plan du langage, il y a une amélioration, mais attention à la modification du langage, attention à l’installation de stéréotypie (tendance à répéter toujours les mêmes mots, les mêmes paroles. Alors si cela se produit
,
il faut l’arrêter tout de suite,
il faut casser ce rythme là, lui expliquer le pourquoi et partir sur un autre thème. C’est très important pour qu’elle puisse progresser car sinon si on la laisse elle continuera à parler dans son jargon avec aucun espoir d’en sortir, on ira dans un chemin sans issue.
Soyons très vigilants sur ce point. Elle a vu son site internet (je crois). Elle reconnaît des images mais fatigue très vite.
- Maman fait toujours quelques fausses routes aux liquides mais elle arrive à manger elle même du mixé
.

BILAN:
Maman est en phase de progression, de progression lente mais il y a une amélioration qui justifie sa présence au centre. (Et nous devons toujours avoir en tête son projet d’avenir). Et il n’y a pas de limite dans le temps. Quand le médecin jugera que les évolutions sont terminées, que le travail stagne, Il nous préviendra afin que nous puissions envisager son départ.

Je vais essayer de rencontrer l’assistante sociale du centre pour compléter notre dossier de projet de vie et avoir ainsi un maximum d’informations afin d’organiser au mieux l’avenir de Nanet.

Nous pensons faire un nouveau bilan à la fin du mois
.

mimi rara

mimi rara

Merci Tantine pour ces informations et conseils que nous avons mis en application ensemble durant ce beau samedi passé avec toi et Nanet à Granville.
Effectivement Nanet toute belle avec ses chaussures blanches nous a encore agréablement surpris toute la journée : elle nous a même piqué une frite alors que nous étions à la terrasse du restaurant du port de plaisance avec elle (Dany, Mimi et moi) pour déguster une "moules frites". Puis grande promenade jusqu'au bout de la jetée (entrée du port) où nous avions un spectacle extra ordinaire sur la mer avec beaucoup, beaucoup de bateaux, le temps était vraiment comme Nanet : rayonnant.
Visite de Thérèsette et Agnès = Nanet ravie.
Je sais qu'aujourd'hui dimanche, Elisabeth et Nathalie (?) sa fille ont du rendre visite à Nanet. Ils m'avaient promis de la sortir si il faisait encore beau. Pas de nouvelle pour l'instant.
Bises à tous.
Raoul

Tantine

Tantine

Compte rendu de Dany qui a pris le train samedi matin jusqu'à Caen où Raoul et Mimi l'attendaient pour nous rendre à Granville. Nous sommes arrivés à 12h45.
Notre après midi de samedi avec Maman n'a été que du positif ... Balade sur le port de plaisance , déjeuner en terrasse pour nous en sa compagnie, discussion avec les pécheurs du coin... Arrivée de Thèrésette et Agnés.
Elle a été "active" tout le temps de notre présence. Bien quoi!
Juste qu'en fin d'apres midi, elle ne se plaignait pas , mais on voyait qu'elle avait à nouveau des spasmes au niveau du tube digestif.
Nous avons donc prevenu le personnel.
Au niveau langage, nous l'avons arrétée à chaque fois que ses phrases étaient en boucle. Et elle semblait réceptive à nos explications, car il n'y a pas eu de blocage ou de renfermement. Nous partions sur autre sujet...
Elle nous a montré comment elle arrivait à prendre sa main droite avec sa main gauche. Quand elle est dans son fauteuil, nous avons remarqué qu'elle essaie de changer de position, en mobilisant la partie supérieure de son corps

Nous sommes rentrés juste pour l'heure du repas et nous avons appris de l'équipe soignante qu'elle mangeait un peu plus donc qu'elle était moins nourrie par la sonde.
Nous l'avons laissée en bonne compagnie avec le personnel qui est super sympa. Et l'avons encouragée pour cette nouvelle semaine de travail. là, petit sourire ou petite grimace...

mimi rara

mimi rara

voir mon petit CR en bas de page 14 !! cela corrobore les infos de Dany, mais comme c'est au bas de la page précédente..............
Raoul

Marie et Lionel

Marie et Lionel

merci pour tous ces compte rendus très positifs et encourageants
on attend avec impatience une journée sans école et ensoleillée pour pouvoir aller voir Nanet en compagnie de nos p'tis chéris... ça ne devrait plus trop tarder !
bisous à tous
à bientôt

Lionel et Marie
flower

Tantine

Tantine

Aujourd'hui mardi, Nanet a eu la visite de Doudou et JeanClaude.
Elle a été très contente de les voir et eux ont été très surpris des progrés faits. Aux questions posées par rapport aux visites du WE, Nanet a su répondre correctement. Ils ont eu l'impression qu'elle avait bien mémorisé les visites du WE.

Malgré les activités du jour elle ne semblait pas fatiguée.

Elisabeth et Nathalie qui sont passées dimanche ont pu sortir faire une promenade sur le plat Gousset et manger une glace avant de remonter. Nanet a bien apprécié.
Baisers à tous
Dany

cyprien

cyprien

Bonsoir à tous!
Je viens d'avoir mes parents au tel et j'ai quelques nouvelles de Nanet.
Hier après-midi lorsqu'ils sont arrivés Nanet était en pleures , elle s'est reprise aussitôt lorsqu'elle les a vu et ensuite elle a été très chaleureuse et accueillante, elle avait un réel plaisir de les voir. Ils m'ont dit qu'ils la trouvaient avec un visage beaucoup plus relâché et détendu qu'il y a un mois. Ils l'ont laissée en fin d'aprem lorsque françois, Camille et sa copine sont arrivés.
Aujourd'hui ils l'ont retrouvée en pleine forme ce matin seulement elle avait très envie d'aller faire un tour mais le temps était toujours très mauvais: grosse pluie depuis deux jours...!
Donc hormis une tentative sous un parasol rien de plus!
Voilà ce que je sais gros bisous à tous!

Tantine

Tantine

Bonsoir
Doudou et Jean Claude sont allés voir Nanet. Ils ne sont pas restés très longtemps car les activités du jour l'avaient épuisées . Elle était très fatiguée mais il faut dire qu'une nouvelle activité était marquée sur son planning: "la marche"...
Ensemble, ils ont regardé toutes les cartes envoyées par Madelon, pour la préparer à son arrivée.
Ils sont partis un peu avant le dîner. Nanet a bien compris et leur a dit Au revoir

217Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 9 Empty w.end à Granville Jeu 21 Juin - 11:39

lucie

Je confirme ce que Cyprien a dit
pour le positif
_elle mange tres bien seule de la main gauche et je dirai qu'elle est tres empressée de manger...
_ elle se tient bien assise dans son fauteuil, elle arrive presque à le faire avancer , mais que de la gauche!
-quand on lui fait voir , elle fait monter ou descendre son lit seule mais il faut lui apprendre à lacher le bouton!
pour ce que je n'ai pas aimé :
_elle est res triste, et se renferme dans ses idées quand on ne la comprend pas son visage se noircit et se renfrogne elle ne veut + qu'on lui parle
_peu de progres pour sa main et cela la desole + que sa jambe
_elle a de grosses crises de pleurs meme en notre présence , il faut dire qu'elle aurait voulu sortir mais il pleuvait trop , la veille deja on l'avait renmennée trempée et j'ai eu peur qu'elle prenne froid. Pourtant je n'ai fait que lui parler de tout ce qui me passait par la tete : le chien , mon operation , la visite au jardin Dior pendant qu'elle dormait, j'ai enchainé, mais rien a faire : des gros baillements et des pleurs qui surgissaient ...

comme vous tous je pense qu'elle est bien consideree comme une personne, a qui on donne une poignée de main ! mais comme la vie est dure et je ne sais si elle a encore envie de se battre...

Tantine

Tantine

Bonsoir.

Lucie, je trouve que tu n'as pas eu de chance car je rentre de Granville.
Avec Raoul (que j’ai pris à la gare de Bayeux) nous avons passé avec Nanet un très bon moment.
Arrivés à 13h30, n'ayant pas déjeuné, nous avons vite pris la direction du port de plaisance afin de déguster: moules frites en terrasse. Cette fois maman a " volé" dans la corbeille à pain un morceau. Nous lui avons tout de suite expliqué que c'était un peu tot , qu'elle ne pouvait pas encore en manger en lui expliquant le pourquoi.Ensemble, nous avons essayé de passer en revue sa semaine et la notre à tous (grands et petits). Après le repas, (il était déjà 15h30 passée !). Nous avons continué notre promenade mais Nanet a eu un petit « coup de pompe ». Nous sommes donc repartis vers le Normandy, et Nanet a été recouchée (17h15). Allongée, maman s’est décontractée. Et elle a bien apprecié le soin du visage. De plus, Raoul et moi avons été très surpris car à plusieurs reprises, maman a vraiment plié sa jambe droite ! Bravo, Nanet.
Nous l’avons quittée un peu avant le dîner, fatiguée mais « bien. »
Et sommes partis pour être à la gare de Carentan pour 19h où Raoul a pris son train pour Paris et moi j’ai continué sur Isigny…
La journée de demain vous sera racontée peut être par François ou par moi ou par nous . Car je ne sais pas encore comment nous allons nous organiser . Car François et Marie Claire rentrent demain sur Le Mans et nous sur Rouen.
Baisers à tous.

Marie et Lionel

Marie et Lionel

Bonjour,
nous sommes allés rendre visite à Nanet hier après midi
Nous sommes arrivés vers 16h, tous les 6, papa, maman et Alexis étaient déjà là bas.
Les enfants n'étant pas autorisés dans les étages, ils nous attendaient avec Nanet dans la pièce face à la mer au rez de chaussée.
Nanet semblait très contente de voir tout ce petit monde, ils ont pris leur gouter, puis fait des dessins. Rosie est d'ailleurs venu en faire avec Nanet qui s'est appliquée à ne pas déborder !
La visite n'a pas été très longue, vraiment vivement que le soleil revienne... car dur dur pour les enfants de ne pas faire trop de bruit, ni trop de mouvements pour ne pas se prendre dans les cannes qui passent !
mais tous étaient très contents, nous avons pu entendre plein de "Naaannnet" de Zoée qui ne se trompe pas et qui a toute l'attention de Nanet !
Comme Hippolyte a dit à Nanet : "on va pouvoir venir plus souvent, c'est bientôt les vacances !" et oui plus que 2 semaines d'école.
bisous et à bientôt

Marie et Lionel

francois

francois

Bon, nous sommes rentrés à Coulaines et je me lance donc aux compte-rendu du week-end :
D’abord la journée de vendredi où comme convenu avec Raoul je suis arrivé vers 13 heures pour voir un peu Nanet avant l’arrivée d’Agnés et du notaire associé pour la procuration. Lorsque je suis sorti de l’ascenseur, Nanet était installée en face la porte dans son fauteuil. Il y avait une jeune femme à côté qui m’a dit que c’était une aide soignante qui l’avait placé là pour lui faire voir du monde. Je l’ai donc remmenée dans sa chambre et aussitôt après l’ergothérapeute est arrivée pour bricoler le fauteuil de Nanet. Elle m’a expliquée que Nanet avait eu un autre fauteuil plus bas avec lequel elle pouvait avancer avec ses pieds car elle arrivait à faire cet exercice pendant sa rééducation. Mais le problème était qu’elle apprenait aussi à passer de la position assis-debout et l’inverse et qu’assise dans ce nouveau fauteuil elle essayait de faire pareil mais sans " filet ". Aussi trop dangereux , il aurait fallu l’attacher sur le fauteuil et ça cela aurait été mauvais pour le psychologique. Donc retour dans le fauteuil traditionnel avec la tablette.
Le temps de toutes ces explications nous discutions aussi avec Nanet qui était intéréssée par tout cela.
J’ai aussi discuté avec elle et elle était assez impressionnée après être allée sur le site de Nanet de voir ce qui était mis en place pour que chacun soit au courant des visites et des nouvelles et de l’organisation de l’emploi du temps de Nanet. Elle m’a d’ailleurs fait remarquer que les heures de rééducation n’étaient pas les bonnes sur la dernière semaine car cela change toutes les semaines et qu’elle se proposait de donner les bonnes indications si elle pouvait avoir accès au forum. Donc avec l’accord du Webmaster " PetiTGiLlou ", voici chère Aurélie la démarche à suivre :

1. Dans la page d’acceuil ou dans le forum , cliquez en haut à droite sur " connexion "
  2. Entrez votre pseudo, par exemple " aurélie "
  3. Entrez votre mot de passe, par exemple " aurélie "
  4. Ça y est vous pouvez répondre aux messages

J’ai ensuite eu un peu de temps pour expliquer à Nanet ce qui aller se passer et elle était bien d’accord qu’elle ne pouvait plus s’occuper du GFA et qu’il fallait que quelqu’un s’occupe de ses affaires pour que tout soit en ordre. Tout cela dans la bonne humeur.
Ensuite arrivée du notaire de Granville contactée par Agnès pour enregistrer la procuration et je lui donne tous les détails qu’elle me demande sur la famille.
Arrivée d’Agnès et de ses deux témoins, ce qui n’a pas l’air de perturber Nanet. D’ailleurs Agnès lui réexplique ce qui va se passer et Nanet est toujours d’accord. La notaire de Granville commence donc à lire l’acte et Nanet opine toujours de la tête jusqu’au moment où la notaire lui annonce sa date de naissance au 20 Octobre 1924 et là elle n’ai pas d’accord. Agnès m’a dit après que la notaire lui avait fait (à Agnès) un coup d’œil avant le piège et qu’elle, et nous aussi, avait été très surprise de la réaction de Nanet. Le docteur Pages arrive et l’on continue la lecture plus technique par rapport au pouvoir à donner pour le GFA , et là le docteur émet son avis : pour lui ceci est un peu trop complexe pour Nanet. Donc pour aller vite, il est d’accord pour dire que Nanet est bien responsable pour donner une procuration pour ses comptes et pour démissionner de l’administration du GFA, ce qui est le principal.
Il a tenu à dire qu’il donnait son accord plus facilement pour Nanet car il avait rarement vu une famille aussi unie autour de son malade .
Après tout ceci Nanet est repartie en rééducation, Agnès sur Caen pour ses rendez-vous et je suis donc allé prendre un café avant de revenir voir Nanet que je pensais trouver bien fatiguée mais pas du tout. Elle était très contente de me revoir et se rappelait très bien le début d’après-midi.
Je l’ai ensuite emmenée manger et elle a eu droit aux plaisanteries de l’aide-soignant qui voulait un baiser pour s’occuper d’elle, ce qu’elle a fait en l’attrapant par la manche.
Voilà pour la journée de vendredi.
Et en lisant ton compte-rendu, Lucie, je suis assez comme Tantine désolé que tu ne l’ai pas trouvée en forme et je n’ai pas compris ta dernière phrase. Je n’ai absolument pas le sentiment qu’elle ne veuille pas s’en sortir. Elle fait beaucoup d’efforts pendant ses exercices pour progresser même si c’est parfois très dur. Comme me l’a expliquée l’ergo, elle a maintenant un exercice assez soutenu qui consiste à la soutenir au niveau du corps et à lui installer tout un appareillage au niveau des genoux pour stimuler la marche ce qui peut être assez douloureux mais qu’elle supporte assez bien.
Je vais faire plus court pour dimanche car Marie en a déjà fait une bonne partie.
D’abord désolé Tantine pour le linge mais Nico ira sûrement mercredi et il pourra l’emmener.
Nous sommes donc arrivé en début d’après-midi, Marie-Claire, Alexis et moi, et Nanet a été très contente de voir Alexis même si lui tourné un peu la tête. Ensuite Marie, Lionel et les enfants sont apparus et cela a été un rayon de soleil dans le mauvais temps qu’il faisait.
Voir photos de Marie. Nous avons trouvé quelque chose qui l’a bien occupée et nous n’y avions pas encore pensé : le coloriage. Rosie est venue dessiné à coté d’elle et elle a pris un feutre et s’est appliquée à colorié sans dépasser les traits. Bien sûr c’est enfantin mais surprenant à voir avec quelle application Nanet faisait cela.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui.

francois

francois

après le long message, un plus court pour deux choses:
1) pour info sur la photo dans les news je suis à gauche et la photo a été prise sur le "FRANCE"
2) gillou le planning en photo sur la page d'acceuil n'est pas celui de la bonne semaine (mais je nai pas celui de la semaine qui commence lundi 25, dans le dossier de Nanet c'était encore celui de la semaine passée)

222Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 9 Empty Alex et Nico Mer 27 Juin - 23:44

Tantine

Tantine

Coucou

Finalement nous sommes allés voir Nanet aujourd'hui.
Comme d'habitude, elle nous a reçu avec un grand sourire et des "oh oh".
Elle paraissait très très fatiguée, très cernée mais visiblement elle travaille pas mal la journée. Nous l'avons laissé mangé tranquille et visiblement elle a bien mangé. Ensuite l'aide soignante l'a couchée (c la première qu'ils couchent le soir).
Nous lui avons emmené du coloriage et des pastels.
Elle avait l'air super contente d'avoir un peu d'occupation.
Nous avons compris quelques mots et prends plus le temps d'articuler pour se faire comprendre. En tout cas, le moral est au rendez-vous.
Nous y retournerons dans 15 jours et espérons qu'il y aura du beau temps pour pouvoir la sortir et lui emmener les petits.
Nous avons ramener du linge sale. Si il y en a qui passe par Isigny avant d'aller à Granville.Ca sera prêt pour le week end.

Bisous

Alex et Nico

Tantine

Tantine

Dimanche soir, Visite ce jour de Doudou, Jean-Claude et Madelon

Je viens d'avoir Madelon au télèphone.

Nanet l'a reconnue dès son arrivée. Après beaucoup d'émotions des 2 cotés. Tout le monde est allé faire un tour sur le plat Goussset.
Ils se sont installés sur un banc sous les falaises au bout de la promenade et ont échangé sur differents sujets. Nanet était attentive et semblait vouloir participer .
Madelon l'a trouvée comme sur les photos qu'elle avait pu voir chez Patty grace à internet et au forum.

En résumé, apres midi touchant pour toutes les 2. Mais, Madelon est positive: Elle sent que Nanet veut progresser, qu'elle est entourée par une équipe déterminée et de grande qualité.

petitgillou

petitgillou
Admin

INFO : AXEL A OBTENU SON BAC avec 11.33 cheers cheers cheers cheers cheers
Son tel si vous voulez le féliciter :06 99 50 22 74

http://petitgillou.free.fr

Hélène

BRAVO Axel !!!!!!!
Félicitation ! C'est le début de la fin !Super !
Bisous à vous tous et à binetôt

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 9 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant