Bon, nous sommes rentrés à Coulaines et je me lance donc aux compte-rendu du week-end :
D’abord la journée de vendredi où comme convenu avec Raoul je suis arrivé vers 13 heures pour voir un peu Nanet avant l’arrivée d’Agnés et du notaire associé pour la procuration. Lorsque je suis sorti de l’ascenseur, Nanet était installée en face la porte dans son fauteuil. Il y avait une jeune femme à côté qui m’a dit que c’était une aide soignante qui l’avait placé là pour lui faire voir du monde. Je l’ai donc remmenée dans sa chambre et aussitôt après l’ergothérapeute est arrivée pour bricoler le fauteuil de Nanet. Elle m’a expliquée que Nanet avait eu un autre fauteuil plus bas avec lequel elle pouvait avancer avec ses pieds car elle arrivait à faire cet exercice pendant sa rééducation. Mais le problème était qu’elle apprenait aussi à passer de la position assis-debout et l’inverse et qu’assise dans ce nouveau fauteuil elle essayait de faire pareil mais sans " filet ". Aussi trop dangereux , il aurait fallu l’attacher sur le fauteuil et ça cela aurait été mauvais pour le psychologique. Donc retour dans le fauteuil traditionnel avec la tablette.
Le temps de toutes ces explications nous discutions aussi avec Nanet qui était intéréssée par tout cela.
J’ai aussi discuté avec elle et elle était assez impressionnée après être allée sur le site de Nanet de voir ce qui était mis en place pour que chacun soit au courant des visites et des nouvelles et de l’organisation de l’emploi du temps de Nanet. Elle m’a d’ailleurs fait remarquer que les heures de rééducation n’étaient pas les bonnes sur la dernière semaine car cela change toutes les semaines et qu’elle se proposait de donner les bonnes indications si elle pouvait avoir accès au forum. Donc avec l’accord du Webmaster " PetiTGiLlou ", voici chère Aurélie la démarche à suivre :
- Dans la page d’acceuil ou dans le forum , cliquez en haut à droite sur " connexion "
- Entrez votre pseudo, par exemple " aurélie "
- Entrez votre mot de passe, par exemple " aurélie "
- Ça y est vous pouvez répondre aux messages
J’ai ensuite eu un peu de temps pour expliquer à Nanet ce qui aller se passer et elle était bien d’accord qu’elle ne pouvait plus s’occuper du GFA et qu’il fallait que quelqu’un s’occupe de ses affaires pour que tout soit en ordre. Tout cela dans la bonne humeur.
Ensuite arrivée du notaire de Granville contactée par Agnès pour enregistrer la procuration et je lui donne tous les détails qu’elle me demande sur la famille.
Arrivée d’Agnès et de ses deux témoins, ce qui n’a pas l’air de perturber Nanet. D’ailleurs Agnès lui réexplique ce qui va se passer et Nanet est toujours d’accord. La notaire de Granville commence donc à lire l’acte et Nanet opine toujours de la tête jusqu’au moment où la notaire lui annonce sa date de naissance au 20 Octobre 1924 et là elle n’ai pas d’accord. Agnès m’a dit après que la notaire lui avait fait (à Agnès) un coup d’œil avant le piège et qu’elle, et nous aussi, avait été très surprise de la réaction de Nanet. Le docteur Pages arrive et l’on continue la lecture plus technique par rapport au pouvoir à donner pour le GFA , et là le docteur émet son avis : pour lui ceci est un peu trop complexe pour Nanet. Donc pour aller vite, il est d’accord pour dire que Nanet est bien responsable pour donner une procuration pour ses comptes et pour démissionner de l’administration du GFA, ce qui est le principal.
Il a tenu à dire qu’il donnait son accord plus facilement pour Nanet car il avait rarement vu une famille aussi unie autour de son malade .
Après tout ceci Nanet est repartie en rééducation, Agnès sur Caen pour ses rendez-vous et je suis donc allé prendre un café avant de revenir voir Nanet que je pensais trouver bien fatiguée mais pas du tout. Elle était très contente de me revoir et se rappelait très bien le début d’après-midi.
Je l’ai ensuite emmenée manger et elle a eu droit aux plaisanteries de l’aide-soignant qui voulait un baiser pour s’occuper d’elle, ce qu’elle a fait en l’attrapant par la manche.
Voilà pour la journée de vendredi.
Et en lisant ton compte-rendu, Lucie, je suis assez comme Tantine désolé que tu ne l’ai pas trouvée en forme et je n’ai pas compris ta dernière phrase. Je n’ai absolument pas le sentiment qu’elle ne veuille pas s’en sortir. Elle fait beaucoup d’efforts pendant ses exercices pour progresser même si c’est parfois très dur. Comme me l’a expliquée l’ergo, elle a maintenant un exercice assez soutenu qui consiste à la soutenir au niveau du corps et à lui installer tout un appareillage au niveau des genoux pour stimuler la marche ce qui peut être assez douloureux mais qu’elle supporte assez bien.
Je vais faire plus court pour dimanche car Marie en a déjà fait une bonne partie.
D’abord désolé Tantine pour le linge mais Nico ira sûrement mercredi et il pourra l’emmener.
Nous sommes donc arrivé en début d’après-midi, Marie-Claire, Alexis et moi, et Nanet a été très contente de voir Alexis même si lui tourné un peu la tête. Ensuite Marie, Lionel et les enfants sont apparus et cela a été un rayon de soleil dans le mauvais temps qu’il faisait.
Voir photos de Marie. Nous avons trouvé quelque chose qui l’a bien occupée et nous n’y avions pas encore pensé : le coloriage. Rosie est venue dessiné à coté d’elle et elle a pris un feutre et s’est appliquée à colorié sans dépasser les traits. Bien sûr c’est enfantin mais surprenant à voir avec quelle application Nanet faisait cela.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui.