Bienvenue chez Nanet !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue chez Nanet !
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Donnez vos impressions sur les visites à Nanet

+17
Madeleine
Patty76
nicolas
adrien
cyprien
Gégé
lucie
Hélène
francois
alexis
Béné
Marie et Lionel
raoul
mimi rara
Tantine
Cath
petitgillou
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 27]

Marie et Lionel

Marie et Lionel

Bonjour
suite à un coup de fil de Géraldine dans la matinée, nous sommes allés manger à St Clément
Catherine et Gérladine étaient parties voir Nanet au moment de son déjeuner mais malheureusement elles ont trouvé Nanet gémissant et pleurant, ne voulant pas manger, bref pas terrible du tout ( pas facile et encore moins quand c'est la premiere fois que l'on voit Nanet ! ), on aura leur impressions plus tard
nous avons déjeuné au soleil puis Raoul et parti a carentan avec Géraldine, avec comme me l'a dit Gégé beaucoup d'apréhension...
et là ils ont trouvé Nanet tout sourire, calme... bref rien a voir avec le midi !
soulagement, ils sont sortis faire un tour avec Nanet et nous sommes arrivés à ce moment là (Catherine, Zoée, Rosie, Hippolyte, Lionel et moi)
toujours ravie de voir les enfants
nous sommes allés nous promener ensemble puis retour dans la chambre, Nanet dans son fauteuil, près de la porte ouverte, profitant du soleil
Je ne l'avais pas encore vu se tenir aussi boen dans son fauteuil, bien droite sans être specialement adossé... j'ai vraiment étais surprise, Lionel m'a dit qu'elle se tenait bien comme ça quand il était venu avec Pascal et Laetitia.
voilà, voilà
Je vous souhaite à tous un bon week end de Päques, d'ailleurs j'ai oublié de vous dire que les enfants ont fait une belle chasse à l'oeufs dans le jardin de Nanet ! sunny

je vous embrasse
Marie

77Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 4 Empty Bonjour à tous ! Lun 9 Avr - 10:12

Béné

Béné

Juste un petit message sous le soleil de Normandie pour souhaiter de joyeuses Pâques à tous les lecteurs !! I love you
bisous de nous 4 ... et mille pensées à notre Nanet.
M&C&B&S flower

Tantine

Tantine

Je vais prendre le relai au message de Marie car Maxou et moi avons du arriver peu de temps après leur départ.
Nous sommes restés un peu dehors ave Raoul et Jean Jacques car Françoise était également là.

Puis nous sommes rentrés avec notre bouquet de tournesol
(Pour ceux qui ne sont pas au courant, Nanet me les avait réclamés quand elle était en rééducation à Caen au moment de sa hanche car cela lui rappelait de bons moments...je m'arrête là sur les détails car je ne vais pas vous raconter toute notre vie...)
,je crois qu'elle a très bien compris le message que nous voulions lui faire passer en lui amenant...

Je reprends car je suis chez papy et papy a eu besoin de l’ordi .

Donc, nous avons pu constater que Nanet était décontractée, à l’écoute et très attentive à tous nos commentaires. Rien à voir avec dimanche et lundi derniers où elle était très crispée , et contractée. Avec mon aide , elle a réussi à prendre quelques cueillers de purée et de flan.
Malgré tout, Nanet est très déprimée et dès qu’elle pense à son état elle se met à pleurer. Et c’est très dur pour tous.
Au moment de notre départ, Maxou s’est proposé de rester encore un peu, abien discuté avec elle, lui a même dit qu’il s’était rasé pour elle et suite à cela, elle lui a caressé plusieurs fois la joue .puis la laissée au moment où les aides soignantes venaient lui faire les soins.
Baisers
Dany

mimi rara

mimi rara

Retour à Paris ce soir apres un WE normand riche.
Samedi je suis arrivé avec les Ernst (JJ, Cath et Gégé).Alors qu'à leur arrivée , Cath et Gégé ont trouvé une Nanet tres triste, nous l'avons retrouvée l'aprés midi complétement différente : gaie, souriante, donnant l'impression de participer à toutes nos plaisanteries, etc... C'est vrai, il faisait beau et nous étions dehors (de l'hopital !chut !), Nanet sur son scooter ! Marie, Lionel et les enfants nous avaient rejoint aprés un déjeuner commun dehors à St Clément ! (voir CR de Marie plus haut)
Aujourd'hui dimanche était une autre journée : notre Nanet sans être dépressive, était beaucoup plus mélancolique, voir légérement "absente". Elle s'est cependant réveillée quand Georges est arrivé avec Françoise !
Les Ernst étant repartis vers 13H nous sommes restés, Dany et moi avec Nanet et alors qu'il faisait tres beau, elle n'a absolument pas voulu sortir dehors : elle voulait se reposer. Nous avons tiré son fauteuil pour qu'elle puisse cependant profiter du soleil !
Je suis reparti vers 15H pour le train et j'espère que Georges aura pu (su) la divertir. Tantine devait repasser avec Maxou en fin d'AM Merci à eux pour la suite de ce bon WE, mais qui laisse toujours perplexe.
Raoul

Tantine

Tantine

[b]
21h33, De nouveau je prends le relai, (Maxou lui a fait le compte rendu sur le cahier dans la chambre 18!)
Nous sommes donc revenus vers 17h après le passage de Georges et Françoise.
Nanet avait été recouchée et nous a accueilli avec un grand sourire; mais avant nous avons discuté avec l'infirmière (qui nous a d'ailleurs remercié pour les chocolats, donc merci gg!) qui nous a à nouveau précisé que le cas de Nanet était un cas pas facile à gérer, de plus cette semaine l'ergo et la kiné doivent être en congés, alors cela va être dur de la verticaliser, mais nous lui avons bien précisé que nous avions réussi à la faire ce jour.
Nous avons essayé d'avoir des infos médicales également. Et là elle nous demande de voir avec le médecin du service. J'ai donc appelé Doudou et Jean Claude qui doivent passer demain et vont le contacter comme ils l'ont fait la semaine dernière et je les appelerai demain soir et je vous donnerai les infos ensuite.

Donc Nanet était plus reposée que cet apres midi. Maxou sait y faire avec Nanet et l'apaise beaucoup .Enfin c'est mon point de vue.
Elle a bien discuté avec Cath au télèphone.

Elle a relativement bien dîné avec Max et elle a même pris de l'eau gélifiée à l'orange, apportée suite à notre échange avec l'IDE.

Ensuite, Nanet avait besoin de repos, je lui ai donc hydraté un peu la peau des jambes et des bras et je lui ai nettoyé le visage et je l'ai bien hydraté. Nanet s'assoupissait...il était 19h passé .Nous lui avons donc dit au revoir , l'avons et elle aussi embrassé très très fort et sommes partis;

Bilan positif de la journée: Nanet n'a pas pleuré , nous avons réussi à chaque fois à "dévier" .

Nanet nous pensons très fort à toi, et t'aimons très fort
Baisers
Dany dit Tantine

Cath

Retour à Lille vers 20 h. après un petit crochet imprévu vers Paris où nous avons déposé Géraldine Gare de Lyon et la valise de Raoul (oubliée dans notre coffre) rue Rambuteau. Avec Gé nous sommes donc arrivées toutes les deux à l'hopital vers 11h.30, et effectivement nous avons du remonter le moral de Nanet qui pleurait, la tête posée sur ses avant bras, mais qui dès qu'elle nous a vues, et surtout Gé a changé d'attitude, mais elle est restée triste et semblait très lasse. Elle ne parlait pas, ne répondait pas, comme si elle boudait. Et pourtant Géraldine la sollicitait, la questionnait. Le déjeuner est arrivé : une tranche de gigot, des pois gourmants et des flageollets !Nous avons été très surprises Gé et moi ! Il s'étaient trompés, est arrivé le plateau habituel, purée blanche, purée verte et viande recomposée. Nous avons aidé Nanet à manger, 2 cuilleré 1/2, elle refusait de continuer, voulait enlever sa serviette, elle a essayé de boire, mais elle a fait une fausse route,... La Puce et moi sommes rentrées à St Clément où les cloches étaient passées. Nous étions toutes les deux bouleversées d'avoir laissé Nanet si "négative". Après déjeuner, Raoul et Gé on pris le 106, et là c'est une Nanet réscussitée qui leur est apparue. Promenade en fauteuil, beau soleil, un léger vent seulement. Nanet ravie. Gé avait demandé quelques info à l'infirmière qui a fait venir le médecin de garde pour examiner la main droite de N. qui nous semblait très gonflée, mais le médecin a été rassurant, pas d'inquiétude, juste bien lui mettre son attèle pour que la main soit plus haute que le coude. Dany et Maxou sont arrivés avec un magnifique bouquet d'énormes tournesols que Nanet a beaucoup apprécié. Gé, tu peux nous raconter la journée d'aujourd'hui ? En conclusion : week end positif, Nanet est restée presque toute la journée dans son fauteuil, semblait participer à nos conversations avec attention. Très bons moments avec les enfants : merci Marie et Lionel pour tous ces moments de bonheur.

mimi rara

mimi rara

merci Dany dit Tantine pour le récit de la fin de journée !

Tantine

Tantine

Jeudi matin, Bonjour à tous .

Un petit mot pour vous dire que je viens d'avoir le service afin d' avoir des nouvelles de Nanet car hier elle a "chuté" de son fauteuil.
Souvent, maman se penche. Et pourtant, logiquement il y a devant elle un adaptable pour la protèger. Mais , bon que s'est il passé??
Heureusement, rien de grave si ce "n'est" le nez qui a pris un petit coup...

Nanet aujourd'hui doit avoir la visite de François, Marie Claire ,Janou Cath et... Mathieu et Clara à qui nous souhaitons un bon séjour.

Je vous embrasse tous , je m'absente jusqu'à dimanche ou lundi.
Si vous voulez me joindre, voici mon n° de portable 06 63 75 00 82.

DANY dit Tantine qui embrasse plus particulièrement Maxandre
en ce 12 avril

petitgillou

petitgillou
Admin

Coucou cé Gégé
OUAIS!!! ça y est je peux écrire sur le forum!!! Merci maman, je comprends vite, mais faut m'expliquer! lol!
Bon alors, malgré la date passée (une semaine), et même si le compte rendu a déja été fait plusieurs fois,je vais tenter de retranscrire ce week end de paques avec nanet.
Nous sommes arrivés vers 16h le samedi avec les parents et Raoul, et dès le milieu du couloir nous entendions Nanet pleurer. Elle était dans son lit, car elle s'était opposée au lever, l'équipe avait respecté ce refus.
Lorsqu'elle nous a vus, elle s'est arrêtée et elle m'a regardée, comme gênée. Elle m'a fait signe de venir, m'a saisi la main, et ne l'a plus lachée. C'est là qu'on se rend compte qu'il peut se passer beaucoup de choses sans la parole!
J'ai "chopé" une infirmière, pour connaitre l'avis de l'équipe sur Nanet. Elle m'a dit qu'elle avait fait un AVC massif, et qu'ils étaient bien démunis à l'hopital de carentan pour lui apporter les soins rééducatifs dont elle avait besoin...J'ai également constaté que le matériel datait un peu, mais comme dans tous les hopitaux...
Nous avons quitté Nanet le soir, plus sereine qu'à notre arrivée.
Le lendemain j'y suis allée avec maman pour le repas de midi. Là encore, lorsque nous sommes arrivées, Nanet pleurait (de gros sanglots qui nous ont fait pleurer aussi) mais elle était assise au fauteuil. J'ai essayé de lui donner à manger mais quand elle a eu bu,elle a tout vomi... nous l'avons laissée vers 13h pour aller déjeuner. J'avais appelé Marie le matin, ils sont venus manger à Saint Clément, puis les enfants ont cherché les oeufs dans le jardin. Vers 15h, je suis retournée à l'hopital avec Raoul, dans la voiture de Nanet. J'appréhendais énormément, ne sachant pas dans quel état serait Nanet. Quelle joie de la trouver souriante à notre arrivée! J'ai donc sorti le fauteuil roulant de la salle de bain, transféré Nanet dessus (elle tient debout seule presque sans aide), et nous sommes sortis attendre la famille Bisson, puis dans le petit parc à côté de l'hopital. Nanet était transformée quand elle a vu les enfants. Au retour, le médecin de garde est passé, car la main droite de Nanet est très oedémaciée. Selon lui c'est que sa main est toujours pendante donc elle gonfle...(je me permets d'avouer quelques réserves quant à ce diagnostic). Puis vers 17h, les infirmières sont arrivées pour les soins et recoucher Nanet (elle était levée depuis plus de 6h!). Quand nous sommes revenus, Nanet était couchée, mais pleurait de nouveau...gros coup de blues pour nous aussi. Je pense qu'elle a une baisse de moral après la toilette car elle ne peut la faire seule, et au coucher (car changement de la couche et couchée à 17h...). Tantine et Max sont arrivés un peu plus tard, Maxou est resté et nous sommes allés manger chez doudou et Jean Claude.
Le lundi nous sommes arrivés pour le repas mais nous ne sommes pas retés très longtemps car j'avais mon train a prendre. J'ai rééssayé de remettre Nanet debout mais ce n'était pas le jour...
Voila, bilan mitigé...si j'ai oublié des choses, les personnes présentes peuvent compléter.
Bisous à tous

Gégé

http://petitgillou.free.fr

Marie et Lionel

Marie et Lionel

flower Salut tous le monde flower
J'ai vu que nanet devait passer une radio hier (vendredi )
Est ce que quelqu'un a des nouvelle à ce sujet pour son poignet ?
merci et bonne journée sous ce soleil sunny

flower sunny la petite Wink famille bisson sunny flower

Smile (lionel)

Marie et Lionel

Marie et Lionel

sunny merci pour la réponse que j'ai eu par msn sunny
donc j'ai compris qu'il y avait rien a la radio
et que nanet a un traitement pour une inflamation ( goutte, tandinite,artrite, inflamer quoi).
pour ma par je lève zoée de sa sièste sinon elle va faire la jonction avec la nuit. Et on sort pour continuer a profiter du soleil

bisous a tous

a bientot

flower sunny la petite Wink famille bisson sunny flower

Béné

Béné

sunny
Merci pour ces petites nouvelles; c'est vrai que là c'est un peu frustrant car les comptes-rendus sont un peu moins réguliers ... sans jeter la pierre à qui que ce soit évidemment !
bisous à tous et à bientôt I love you

Cath

Je suis d'accord avec toi Bénédicte, mais tu sais qu'il n'y a plus internet chez Nanet et que lorsqu'on est là-bas, à part le téléphone, il n'y a pas d'autre moyen de communication. Bon, je vais essayer d'expliquer clairement nos deux jours passés à Carentan. Nous sommes arrivés vers 18 h. à Carentan : Mathieu, Clara, Janou et moi, après une journée bien longue puisque nous sommes partis à 7 h. du matin de Lille pour accueillir Mat. & Clara vers 9h. arrivant de Houston. Le temps de récupérer les bagages, nous avons déjeuné à Paris avec Mimi et la maman de JJ et Maï-Fan très contentes de revoir les enfants. Vers 13 h. nous avons repris la route, direction la Normandie, premier arrêt à 70 km ou nous avons retrouvé Dany et Antoine sur l'aire de Morainvilliers, puis nous sommes repartis directement pour Carentan. Nanet était avec François qui était là avec Marie-Claire depuis mercredi. Suite aux deux chute de fauteuil de Nanet, Dany m'avait chargée de bien regarder partout pour voir si il n'y avait pas de traces d'ecchymoses ou autre anomalie. A part une écorchure sur le nez assez visible, il n'y avait rien d'autre d'apparent au premier regard. Lorsque Nanet a vu Math et Clara, elle a essayé de soulever sa main gauche que tout de suite Math a saisie, et là elle a eu une grimace de douleur. Nous avons regardé sa main et constaté que son poignet et le dos de sa main étaient rouge et gonflés. Je suis allée chercher une infirmière qui a dit qu'elle allait le signaler et demander au médecin de passer le lendemain vendredi. J'étais surprise qu'on ne lui fasse rien immédiatement, une attèle, une pommade car vraiment c'était très douloureux. On ne peut rien faire tout le temps que le médecin n'a rien prescrit. La soirée se termine, nous sommes repartis très tristes sachant Nanet souffrant sans que personne ne fasse rien. Un moment de bonheur : soirée à Isigny chez François et Marie-Claire avec Marie, Lionel et les enfants (qui sont arrivés un peu tardivement, à cause du changement d'heure : Marie ayant mis une montre qui était toujours à l'heure d'hiver). Le lendemain, je suis allée dès que possible à l'hôpital pour être sûre de voir le médecin. Nanet a mangé seulement quelques cuillères de sa purée-omelette, très peu de la crème vanille. Le médecin est arrivé vers 12h.30 - 12h.45 : il l'a examinée avec attention, d'abord côté droit : la jambe, le bras, fait fonctionner les articulations, puis est passé à son épaule gauche, lever le bras, est descendu vers le coude et enfin est arrivé au pognet pour dire qu'effectivement il était un peu rouge et enflé, il a appuyé à différents endroits et lorsqu'il a soulevé le pouce : Nanet a eu très mal. Il a donc demandé à ce qu'on lui fasse passer une radio, il m'a dit que cela pouvait se faire à Carentan. Lors de sa visite il m'a confirmé que le centre de rééducation de Granville avait bien donné son accord pour accueillir maman et qu'il allait demander à une infirmière de téléphoner pour relancer la demande en me précisant que si Nanet restait à Carentant, elle ne ferait pas de progrès. Il m'a dit également qu'à partir de lundi une orthophoniste viendrait la voir. Quant au poignet, si ce sont les ligaments ou une foulure : une attèle suffisait, si c'était une entorse, elle pourrait être plâtrée jusqu'au coude et si c'était le scaphoïde (petit os de la main) là, ce serait plus long et ce serait un platre du haut de l'épaule jusqu'aux doigts ! Nous étions très inquiets. Je suis retournée déjeuner à St Clément où m'attendaient Math et Clara et JJ. Il était presque 15 h. lorsque l'hôpital m'a appelée pour me dire de ne pas venir cette après midi car en fait ils emmenaient Nanet aux urgences de l'hôpital Américain de St Lô pour passer sa radio car à Carentan, je ne sais pour qu'elle raison, ce n'était pas possible ! L'attente à été longue et l'inquiétude croissante, je suis allée à l'hopital vers 18h.30, Nanet n'était toujours pas de retour dans sa chambre. Après interrogation auprès des infirmières, personnes n'en avait eu de nouvelles, on m'a dit : "Mais vous savez aux urgences, cela peut être long,..." j'imagine Nanet, en train d'attendre là-bas,... "et si il y a besoin de la platrer, ils le font sur place, c'est peut être cela qui prend du temps !" Bon, je patiente encore un peu, est arrivée Marie-Françoise qui est restée avec moi à l'accueil, adorable. Je remercie aussi Corinne est Hubert qui sont passé dans l'après midi et ont déposé un petit rosier mais qui n'ont pas pu, non plus voir Maman. Vers 7h.15, Math et Clara m'avaient retrouvée, nous avons décidé de rentrer à la maison en laissant bien mon n° de tél pour qu'on m'appèle dès le retour de Nanet. C'est seulement vers 20 h.30, alors que j'ai moi-même appelé l'hopital que j'ai pu savoir qu'elle venait d'arriver, mais l'infirmière ne pouvait pas me dire ce qu'elle avait n'arrivant pas à déchiffrer l'écriture du radiologue, mais qu'elle n'était pas plâtrée. Hier matin, après le départ de Math & Clara qui sont passé voir Nanet vers 9h., inutile de vous dire que j'avais vraiment hête de la revoir. Nous sommes arrivés vers 11 h.15, les aides soignantes étaient dans sa chambre pour la toilette. Nous sommes allés au bureau des infirmières qui nous ont dit qu'elle n'avait rien de cassé, rien de foulé et que le radiologue suscpectait une crise de goutte ! et qu'on avait déjà commencé le traitement. Puis nous sommes allés dans la chambre, Nanet était dans son fauteuil, et la table pour l'empêcher de tomber N'ETAIT PAS DEVANT ELLE !! mais sur le côté, elle pouvait très bien retomber une troisième fois sans problème. Je dis cela pour les prochains visiteurs, les pieds de la table roulante doivent passer derrière les pieds de son fauteuil. Nanet était très "endormie", même assise, elle somnolait. Egalement lorsque je lui ai donné à manger (hachis parmentier) elle fermait les yeux. On aurait dit qu'elle ne m'entendait pas. Elle penchait à droite,... nous l'avons redressé, puis sommes allés déjeuner sur le port. Lorsque nous sommes revenus, Doudou et JC étaient arrivés. Nanet avait été recouchée, elle avait son drap remonté jusqu'au menton, elle a à peine ouvert les yeux, c'était très dur. Son visage était pâle mais elle ne semblait pas souffrir. Sa main et son poignet moins enflés que la veille et moins douloureux, peut-être le traitement anti-goutte a t'il fait son effet. Voilà, nous sommes rentrés hier soir vers 20 h. à Lille. Bilan et impression de ces 2 jours : très éprouvant, très dur, je suis complètement bouleversée. Merci Janou d'être là pour me soutenir et assurer tout ce quotidien qui m'échappe.

petitgillou

petitgillou
Admin

Merci beaucoup Cat pour ces nouvelles qui même si elle ne sont pas "positives", nous font bien comprendre que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas forcemment ! Ce qui nous fait encore plus penser à Nanet tous les jours... Espéront que la fin de W-E et le début de semaine seront meilleurs !
PS : Excusez du peu de modifs ces derniers jour sur le site mais j'ai eu quelques problemes d'alimentation (electrique) avec mon ordi (et oui moi aussi ça peu m'arriver !) je remet tout ça dans l'ordre proxhainement....
Gros Bisous à Tous...

PeTiTgillou

http://petitgillou.free.fr

Marie et Lionel

Marie et Lionel

flower sunny Merci cath pour ce resumé sunny flower
j'ai décidé cet après midi de passer voir nanet avec tous mes petits en revenant d'aller chercher sacha chez philippe poussier
j'aurai donc 5 petit avec moi pour venir faire un petit bisou à nanet pour lui remonter le moral
voila
bonne journée toujours sous le soleil sunny

la petite Wink famille bisson
flower (lionel)

Cath

Effectivement, les jours se suivent et ne se ressemblent ABSOLUMENT PAS !! Il suffit de viser juste et de tomber sur le bon jour : je viens d'avoir Mimi et Raoul qui sont à Carentan en ce moment. Nanet était dans son fauteuil "souriante et accueillante" bien présente, elle a mangé (aidée de Mimi) les 3/4 de son assiette purée et viande blanche reconstituée ainsi que la moitié de sa crème aux oeufs. S'il continue à faire beau, Raoul a prévu une sortie en fauteuil : à suivre !

92Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 4 Empty merci !! Dim 15 Avr - 16:20

Béné

Béné

Merci pour toutes ces nouvelles !
Du coup, je m'aperçois que j'avais manqué qq épisodes (je n'avais connaissance que d'une chute) et merci à tous de prendre soin de Nanet !
De mon côté, je confirme notre venue (tantine & moi) pour la journée du 17 (mardi); p-ê cela va-t-il lever qq craintes/angoisses concernant l'encadrement de carentan ... d'ici, sans vouloir juger, on pourrait craindre une certaine négligence, difficilement supportable puisque cela touche un être cher : pourquoi est-ce aux membres de la famille de signaler le gonflement de la main, aux visiteurs de la trouver au sol etc... on a l'impression que sans vous, Nanet serait vraiment livrée à elle-même ... comment mange-t-elle qd elle n'a pas de visite à ces horaires ? surtout maintenant avec sa main qui la fait souffrir ... une crise de goutte qui vient après deux chutes (??? là encore, on peut se poser des questions Mad ) enfin bref, c'est facile de critiquer lorsque l'on n'est pas sur place, mais je rejoins Gégé dans sa mise en doute de diagnostique !
Voilà petit coup de gueule parce que malheureusement les progrès restent infimes et on souhaiterait tellement plus I love you
encore une fois, je vous remercie tous pour tout, et si seulement ...un petit miracle ... aller, bisous je vais me changer les idées ! flower (pour Nanet !)

Marie et Lionel

Marie et Lionel

flower bonsoir flower
Nous sommes donc passés faire un petit coucou à Nanet avec les enfants vers 18h.
Une aide soignante avait commencé à lui donner à manger et elle m'a laissé la place sachant que Nanet prefere manger avec nous.
Lionel est sorti avec les enfants le temps du repas.
Nanet a mangé les 3/4 de son assiette et 2 cuillère de compote.
Elle m'a semblé très loingtaine, très très calme, l'impression d'une grande fatigue, mais d'une "bonne " fatigue. Je dis ça dans le sens pas l'air déprimé.
les enfants sont revenus faire un bisou avant de partir et chacun a également eu droit à son bisou qui craque de Nanet et j'ai meme cru entendre un "à bientôt" automatique en reponse au "à bientot" de vitaline !
J'ai ensuite allongé son lit et dis à mon tour : a bientôt !
Elle a poussé un gros soupir une fois que le lit a été allongé et fermait déjà les yeux quand j'ai ouvert la porte.
Je vous embrasse tous bien fort
et...
...à bientôt !! Wink

la petite Wink famille Bisson !

mimi rara

mimi rara

oui, oui, je vais vous faire mon petit compte rendu (même si il est déjà un peu tard et que la journée a été longue !) de ce dimanche normand et néanmoins tes ensoleillé au propre comme au figuré.
En effet, comme l'a écrit Cath plus haut, lorsque nous sommes arrivés Mimi et moi en fin de matinée (11H45) Nanet était toute "fraiche" assise dans son "maudit" fauteuil, mais avec la table devant elle ! Accueil chaleureux de sa part même si elle essaye de nous dire : "mais il fallait pas venir, tout va bien, etc... ".
Le plateau déjeuner arrive vers 12H30, Nanet, avec appétit avale les 3/4 de son asiette (poulet haché ?, purée verte, purée de p de t) le tout pas salé d'aprés Mimi qui lui donne les cuillerées. Ensuite la crême aux oeufs est avalée presque entierement.
Apres ce repas, Nanet toujours dan son fautuil, manifeste un peu de fatigue. Nous lui expliquons alors que nous la laissons se reposer pendant qu'à notre tour, nous allons nous restaurer .
Pendant son repas une infirmière est venue lui "injecter" un médicament (anti goutte !!) à travers sa gastrostomie. Elle nous a confirmé le coup de fil à Granville (cf CR de Cath ci-dessus) avec la même réponse : ok pour l'inscription de Nanet, mais attente d'une place. Elle nous a également confirmé le retour de l'orthophoniste demain qui devrait établir un bilan pour pouvoir proposer un programme de travail.
Après ces explications, c'est relativement heureux que nous sommes partis pour déjeuner. Malheureusement un très mauvais choix nous a guidé vers la crêperie-pizzaria du port : à déconseiller !! (n'est-ce pas Mimi?)
Retour vers 14H15 à l'hôpital : alors que nous avions laissé Nanet dans son fauteuil, porte-fenêtre extérieure ouverte pour laisser le soleil pénetrer, nous retrouvons Nanet allongée dans son lit toutes portes fermées et assoupie, n'ouvrant qu'un oeil à notre arrivée. Un début de "spleen" arrive, que nous essayons d'enrayer.
1H plus tard, arrivée du goûter ; un compote de pomme ! "Nanet, si tu manges cette compote, nous irons faire un tour de scooter dehors" lui dis-je, en lui montrant son fauteuil à roulettes ! Mais ce n'est qu'1/2 H plus tard qu'elle accepte et qu'elle termine presque cette compote .
Aussitôt, appel à 2 aides soignantes et en piste pour une virée dehors sur notre scout !: sortie de l'hôpital, petit square, place du marché, place des arcades, direction la cathédrale, entrée dans la cathédrale (merci Mimi et attention à tes reins : 3petites marches !), tour de la nef, prières, sortie et direction le port, tour du port mais pas de crêpes ! retour vers la chambre en passant devant des lilas qui commencent à bourgeonner ! et il est 17H30 ! personne de dispo pour remettre Nanet un peu fatiguée dans son lit. Que cela ne tienne, Mimi et moi opérons cette manoeuvre délicate, non sans quelques maladresses qui font réellement rire Nanet, comme si nous avions fait en cachette une bêtise !
C'est à ce moment que les aides sont arrivées, ont changé Nanet et l'ont mise dans son lit.
Nous lui avons dit à bientôt et surtout de continuer à essayer de parler, de ne pas désesperer.....
Avec Mimi, nous nous sommes dit ; "Nanet, c'est dehors qu'elle aime être, et ce, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve !"
Merci à vous lecteurs, pour avoir eu la patience de lire ce cr un peu long, je l'avoue.
Raoul

Tantine

Tantine

Dany, le retour...
Mais avant d'aller au lit
Je veux juste dire Merci, Merci à tous ...

Cath

Merci à tous les deux pour cette belle journée, j'espère que Nanet s'en souviendra. Bravo Dany pour ton périple lorrain et franc comtois, allez, hop là ! (expression de l'Est) une petite balade en Normandie avec Maxou aujourd'hui et un beau reportage à la clé nous fera à nous aussi le plus grand bien. Merci Mimi pour les marches de l'Eglise, le déjeuner et la lessive.

lucie

merci aussi de ma part , mais je ne sais + trop quoi dire
je vous embrasse tous

98Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 4 Empty C'est promis ! Lun 16 Avr - 10:44

Béné

Béné

Merci des messages lus avec promptitude et attention !!
c'est promis, demain, c'est moi qui donnerai des nouvelles !
en attendant, bisous à tous I love you

alexis

merci pour tous ces résumés je prévois une viste en normandie dans ce mois de mai avant mon opération !Bisous à tous Alexis

100Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 4 Empty compte-rendu du jour ! Mar 17 Avr - 23:16

Béné

Béné

Bonsoir à tous ! Very Happy
Comme promis, petit résumé de notre visite de la journée (arrivée 11h40 départ 16h50).
Donc à notre arrivée, nous pouvions entendre Nanet gémir depuis la moitié du couloir, mais très vite à notre entrée dans la chambre elle s'est calmée.
Je dirais que la journée s'est passée paisiblement, avec qq moments d'agitation qui en général semblaient amuser Nanet : nous avons tenté à plusieurs reprises de la repositionner dans son fauteuil (pour finalement obtenir un autre fauteuil; le sien ne permettant pas de basculer vers l'arrière), de la "verticaliser" (d'ailleurs, à un moment , elle s'est emparée de la clanche de la porte donnant vers l'extérieur en prononçant un 'BON' décidé semblant signifier, "aller, on y va !")...
Les repas se sont bien passés, doucement et en petite quantité le midi, en totalité pour le goûter (compote + 1/2 verre de thé (réclamé par Tantine), dont elle s'est même emparé pour en boire seule !).
En revanche, elle n'a pas coopéré lorsque l'ergo & la kiné ont à leur tour voulu la verticalser ... difficile à expliquer : presque comme 'tétanisée', faisant à l'envers ... elles ont dit que c'était à chaque fois comme ça, même pour les repas ...
Tantine a tenté de la faire prononcer des mots, et en énumérant les chiffres, nous avons clairement entendu le 4 & le 6;et il semble que l'on ait décrypté le fameux "thérèsthérèsterester : rester =combien de temps je vais rester là" : nous lui avons dit que ça dépendait un peu d'elle, des efforts et progrès ... elle a reposé au moins à 3 reprises la question au cours de l'après-midi, semblant découvrir la réponse à chaque fois...

Papa m'avait dit de ne pas faire trop long !! je crois que c'est loupé !
lol!

Alors, pour résumer la journée, je dirais que je n'ai pas vu un franc ghangement depuis ma précédente visite qui remontait tout de même à 5 semaines ...
sa masse musculaire a fondu, elle est davantage éveillée (elle n'a, pour ainsi dire, pas dormi en notre présence) mais les progrès en mobilité et en paroles sont infîmes ...
Vraiment, je pense qu'il lui faut vite une stimulation importante, suivie et persévérante (on ne peut se contenter de dire qu' elle n'a pas envie, comme l'ergo aujourd'hui), au moins un temps bref pour voir si Nanet se "prend au jeu" et se mobilise ... si ce n'est pas le cas, si les progrès ne sont pas possibles, alors sans doute faudra-t-il envisager une autre piste ...
laissons le temps au temps, mais envisageons les diverses possibilités, pour son "mieux-être" possible.
Voilà, je vais battre des records de longueurs, alors merci aux lecteurs d'être avec moi jusqu'ici !
bisous à tous I love you et tendres pensées pour notre Nanet flower

Béné (et tantine, si tu veux compléter ... !!) à bientôt

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant