Ma visite d'aujourd'hui :
A l'arrivée vers 13H30 j'ai trouvé une Nanet gémissante (!), assise dans sa nouvelle Rolls Royce : un super fauteuil à roulette avec tablette frontale décapotable et basculement à l'arriere possible !
J'ai entrepris de la calmer en lui faisant miroiter un tour dehors avec ce nouveau bolide. Cela a marché aprés quelques moments d'explications, mais il fallait l'habiller un peu car elle était en pyjama-bermuda. Appel aux aides soignantes qui étaient en réunions. Donc en les attendant j'ai montré à Nanet la "photo de la semaine" du site, que j'avais tiré sur papier A3 et emporté avec moi : elle a reconnu tout le monde avec son doigt. Je lui ai expliqué notre samedi chez Gillou avec le plus de précisions possibles. Elle semblait trés interessée et voulait me poser des questions !
Ensuite, une fois le pantalon enfilé, direction dehors avec recommandation de l'infirmière d'être de retour pour 15H30 car l'orthophoniste devait passer vers cette heure là. Cela nous laissait donc 1H30 de promenade : direction le port et les bateaux. Il faisait un temps superbe et nous nous sommes arrétés prés d'un banc où nous avons tenté de bavarder !
A notre retour, oh surprise : Georges nous attendait dans la cour. Nanet l'a reconnu de tres loin. Elle était heureuse je crois !Comme nous étions en avance, nous sommes restés dehors, sur un banc à l'intérieur de l'hôpital. Puis, peu avant 15H30 nous sommes rentrés, et là nous apprenons que l'ortho était passée à 14H30 !!! Suite à un appel de Cath et comme son emploi du temps est tres chargé, le prochain RV est fixé pour vendredi prochain à 16H00. Si qqun pouvait être là cela serait super, car je crois qu'il faut un peu conditionner Nanet avant ce RV, ce que j'avais fait aujourd'hui, sinon elle risque de "bloquer".
Je l'ai ensuite laissée seule avec Georges.
A mon retour il y avait aussi Madame Bayer qui n'est pas restée tres longtemps, puisque nous étions là, Georges et moi.
Voilà, aprés je suis parti vers 16H45 laissant à Georges, mais aprés lui avoir demandé et obtenu son accord, la lourde tâche d'être le dernier à dire bonsoir à Nanet!
Ah, encore une petite anecdote même au risque d'avoir été un peu long :
en présence de Georges au cours de l'aprés midi, à un moment où elle voulait se pencher en avant, j'ai remis la super tablette escamotable de la RR (Rolls Royce) en place en expliquant à Nanet que c'était pour éviter qu'elle tombe à nouveau. Comme elle avait l'air surprise, j'ai essayé de lui parler de son escapade à l'hôpital américain de St Lô; là encore elle semblait ne pas s'en souvenir. J'ai donc parlé des points de suture. Ah bon, semblait-elle dire ! aussi ai-je voulu lui montrer en allant chercher un miroir dans la s de b. Mais rien trouvé. Alors Georges, plein de ressources, qui avait garé son camion devant la chambre de Nanet (elle l'a vu et reconnu !), va à son camion et revient avec un miroir ! Nanet s'est regardée pendant au moins 3 à 4 minutes, toute surprise de voir son nez dans cet état !
Pour les prochains visiteurs : merci de prévoir un miroir pour que Nanet puisse se voir de temps en temps.
Désolé pour la longueur de ce message, mais j'ai esayé de tout vous dire sur mes moments passés à Carentan aujourd'hui !
Pour l'intendance, je suis reparti avec beaucoup de linge et un pull bleu en lainage.
Raoul