Bienvenue chez Nanet !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue chez Nanet !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Donnez vos impressions sur les visites à Nanet

+17
Madeleine
Patty76
nicolas
adrien
cyprien
Gégé
lucie
Hélène
francois
alexis
Béné
Marie et Lionel
raoul
mimi rara
Tantine
Cath
petitgillou
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 27]

Tantine

Tantine

C'est très bien Bénédicte
Je t'embrasse fort

lucie

merci bcp Bene et Tantine qui a approuvé

J'avoue que j'ai tres peur de la revoir mais j'irai vendredi comme prévu

Cath

BILAN MEDICAL de 15 h. : Après une 3è chute de "fauteuil" ce matin, maman a été enmmenée aux urgences de l'Hôpital américain de St lô en ambulance. Prévenus vers 12 h.10, Doudou et JC l'on accueillie à son arrivée. Nanet "souriante" à l'égard du médecin. Après la radio : petite fracture au nez et deux points de suture pour la plaie. Surveillance toutes les 3 heures pendant 48 h. Après examen : aucun autre choc apparent. Elle fait route en ce moment ver l'hopital de Carentan. Une consult° ORL est prévue dans 10 jours. Prochain bulletin d'infos ce soir vers 20 h.

Béné

Béné

Merci cath,
je suis furax !! (contre le ... fauteuil ??!!) Mad
biz
rdv ce soir pour le prochain bulletin, bon courage I love you

Cath

18 h.50 = (je vous livre tout en vrac) je viens d'avoir Doudou, avec JC ils ont précédé l'ambulance pour être à Carentan avant l'arrivée de Nanet et donner les infos aux infirmières. Le Dr BAILLEUL était là et leur a demandé de discuter avec eux. En fait, Nanet ne serait pas axactement "tombée", elle aurait réussi à dégager la table et à se glisser entre le fauteuil et la tablette et se serait cognée sur un angle du pied de table. Elle est mise sous surveillance comme si elle avait un trauma cranien, il explique ce genre d'attitude comme étant une manoeuvre de tristesse et de dépression. Ce matin effectivement, elle était triste et pleurait. Il pense augmenter les doses d'anti-dépresseurs. Pour que cela ne se renouvelle pas, ils vont essayer de trouver quelque chose de plus sécurisé que la table. En ce qui concerne GRANVILLE : pas avant la 1ère quinzaine de Mai. Au départ de D. & JC : Nanet allait bien.

petitgillou

petitgillou
Admin

Merci cath pour ces nouvelles .....qui decidement nous tourmentent l'esprit !

http://petitgillou.free.fr

Tantine

Tantine

Que faire???

Marie et Lionel

Marie et Lionel

bonsoir,
petite visite à Nanet en fin de journée
arrivée avant le repas vers 17h45, elle était dans son lit, calme
elle me regardait en soupirant et haussant les epaules, pour moi ça voulait dire et oui pas de changement et quand y en aura t'il ?
puis elle est devenue plus triste alors je me suis empressée de lui parler de chose et d'autre, des uns et des autres mais aussi de la rééducation de l'orthophoniste qui allait lui permettre de réapprendre, là ses yeux, son regard a changé, un air interrogateur, surpris, interessé, tout cela melangé.
Marie Françoise Hamel est passée, faire un petit coucou et eventuellement aider Nanet pour son repas
le repas est arrivé, ainsi que la poche pour la sonde, Nanet disait non à l'infirmière qui lui a redit que c'était pour qu'elle soit assez allimenté
elle a manger la moitié de son assiette et la moitié de sa compote puis stop
sur le cahier il y avait un mot de Kiki qui est passée hier je crois, quand elle est arrivée, Nanet s'énérvée sur sa table, elle cherchait à la pousser...???
voilà, voilà quand je disais aurevoir à Nanet l'infirmière arrivée pour mettre ses medicaments dans sa perf et comme pour la poche Nanet lui a dit non et l'infirmier lui a expliqué que c'était pour la soulager des eventuelles douleurs ainsi que l'antibioltique...
quand je suis partie Nanet s'endormait.
voilà pour aujourd'hui
sinon à ta question Tantine, j'ai toujours le centre de rééducation de siouville qui me vient à l'esprit, Géraldine qui y travaille m'a redit tout à l'heure qu'en ce moment ( en tout cas il y a 10 jours avant qu'elle parte en vacances !) il y a des places et que plus vite ça commencera mieux ça sera, donc pourquoi pas faire une demande là bas ? qu'en pensez vous ? peut etre n'avais je pas bien passé le message la premiere fois qu'elle m'en avait parlé, je ne me souviens plus...
en attendant vos points de vue et vos idées je vous embrasse tous très fort et vous êtes les bienvenue si vous voulez "monter" jusqu'à la maison lors de votre prochain passage à carentan
ça va sans dire mais c'est toujours mieux en le disant Wink

cette fois bonne nuit ou bonjour et à bientôt flower

Marie

Cath

Je viens d'avoir Lucie qui m'a raconté sa journée à Carentan. Lorsqu'ils sont arrivés avec Bruno Nanet était installée dans un fauteuil roulant, inclinable je crois m' a t'elle dit. Elle les a bien reconnus. Elle semblait fatiguée. Lucie et Bruno ont fait faire à Nanet un petit tour autour de l'hopital, mais ne se sont pas éternisés car il faisait un peu frais. L'orthophoniste est passée mais Nanet était fatiguée et n'a pas pu faire beaucoup d'exercices...A l'heure du goûter elle n'a rien pris ainsi qu'au dîner, à peine un peu de viande. Journée difficile donc.

Gégé

Gégé

Bonsoir tout le monde

Que dire...C'est d'autant plus difficile que je suis loin...Je pense qu'en ce moment vous etes tous chez petitgillou pour parler de notre Nanet, et prendre les bonnes décisions la concernant.
Ce qui est sur c'est qu'on ne sait jamais "comment "on va la trouver...calme ou en pleurs, et notre moral suit ses humeurs... Il faut savoir que parfois, la "dépréssion" est une étape nécessaire, comme s'il fallait "reculer pour mieux sauter".

En tous cas merci pour tous ces comptes rendus.
Gégé

PS: Alex va se faire opérer de quoi???

Marie et Lionel

Marie et Lionel

flower bonjours flower
Marie est allée voir nanet pour l'aider à manger avec hippolyte et vitaline.
On a toujours sacha en vacances.
Nico et Alex viennent le chercher ce soir et passe voir nanet en fin d'aprem.
voila
bonne journée. sunny sunny sunny sunny

bon vote Cool

sunny flower La petite Wink famille bisson flower sunny

Marie et Lionel

Marie et Lionel

bonjour
je rentre de voir Nanet
elle était dans son fauteuil à notre arrivée, souriante et nous a tout de suite montré la porte qui donne dehors !
je lui ai demandé si elle voulait aller faire une promende... ah oui !
je lui ai donc proposé de prendre d'abord son repas puis en route pour la promenade.
elle a mangé une petite moitié d'assiette et quelques cuillère de sa crème au café.
l'aide soignante qui est passée pour venir l'aider a manger l'a trouvé très souriante et qu'elle avait bien mangé
ballade direction le port assisté par Hippolyte et Vitaline, superbe soleil et vraiment très peu de vent, c'était très agréable.
nous avons fait un bon tour avec quelques chamailleries pour pousser Nanet sunny
retour dans sa chambre , on l'a bien installé en inclinant un peu plus le siege que pendant la promenade, on lui a dit aurevoir, remis la tablette devant elle
dur de partir car à ce moment Nanet est devenue toute triste, j'ai parlé un peu avec elle, elle faisait des efforts (j'ai eu l'impression) pour retrouver son sourire
elle nous a fait tantot et quand nous sommes sortis, les aide soignante arrivaient pour les soins...
voilà
bravo pour la photo de la semaine ! Nanet avait le même beau sourire aujourd'hui flower

Marie

alexis

je vais me faire opérer des ligaments croisés ainsi que du ménisque sur le genou gauche ! je vais essayer de venir en normandie avant l'opération prévue le 1er juin !! bisous et merci pour tous ces comptes rendu !!!

Tantine

Tantine

Merci à toute la famille Bisson pour toutes ces infos. Car pour nous c'est important de savoir comment se déroule les journées de Nanet.

Effectivement, hier nous nous sommes retrouvés tous les 6 chez P'ti Gillou et Brigitte.

Nous avons échangé.
Nous avons eu une réunion : tout était centré sur l'avenir de Nanet : une personne de 82 ans qui a fait un AVC important.
Que de questions?
Nous n'avons bien sur pas toutes les réponses mais déjà le fait de les poser, nous permet à tous les 6 de bien se sentir concernés et solidaires ...

Et avant de nous quitter nous avons fait la photo de famille!!
Baisers à tous.
Dany dit Tantine

115Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 5 Empty merci !! Dim 22 Avr - 20:53

Béné

Béné

Merci aussi pour les comptes-rendus, et pour ces magnifiques fotos ...
bisous à tous et tendres pensées pour Nanet

116Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 5 Empty 21 et 22 avril Lun 23 Avr - 22:03

lucie

nous avons vu Maman bien amaigrie par rapport a notre dernière entrevue , pourtant elle se tient très bien , le dos est tres bien mis et la tete bienportee elle a encore de la force, elle bouge tres bien son bras valide et sa jambe valide. Je pense qu'elle comprend beaucoup de choses et voudrait donner son avis mais elle n'y arrive pas ... malgré beaucoup d'efforts de communication il faut la faire travailler et etre receptif et patient, pas la devancer mais ecouter . elle a toujours envie de s'amuser ...
c'est difficile de la quitter mais comment faire ?
je souhaite de tout mon coeur qu'elle arrive à reparler, il faut trouver des idées pour y arriver
A+

mimi rara

mimi rara

Ma visite d'aujourd'hui :
A l'arrivée vers 13H30 j'ai trouvé une Nanet gémissante (!), assise dans sa nouvelle Rolls Royce : un super fauteuil à roulette avec tablette frontale décapotable et basculement à l'arriere possible !
J'ai entrepris de la calmer en lui faisant miroiter un tour dehors avec ce nouveau bolide. Cela a marché aprés quelques moments d'explications, mais il fallait l'habiller un peu car elle était en pyjama-bermuda. Appel aux aides soignantes qui étaient en réunions. Donc en les attendant j'ai montré à Nanet la "photo de la semaine" du site, que j'avais tiré sur papier A3 et emporté avec moi : elle a reconnu tout le monde avec son doigt. Je lui ai expliqué notre samedi chez Gillou avec le plus de précisions possibles. Elle semblait trés interessée et voulait me poser des questions !
Ensuite, une fois le pantalon enfilé, direction dehors avec recommandation de l'infirmière d'être de retour pour 15H30 car l'orthophoniste devait passer vers cette heure là. Cela nous laissait donc 1H30 de promenade : direction le port et les bateaux. Il faisait un temps superbe et nous nous sommes arrétés prés d'un banc où nous avons tenté de bavarder !
A notre retour, oh surprise : Georges nous attendait dans la cour. Nanet l'a reconnu de tres loin. Elle était heureuse je crois !Comme nous étions en avance, nous sommes restés dehors, sur un banc à l'intérieur de l'hôpital. Puis, peu avant 15H30 nous sommes rentrés, et là nous apprenons que l'ortho était passée à 14H30 !!! Suite à un appel de Cath et comme son emploi du temps est tres chargé, le prochain RV est fixé pour vendredi prochain à 16H00. Si qqun pouvait être là cela serait super, car je crois qu'il faut un peu conditionner Nanet avant ce RV, ce que j'avais fait aujourd'hui, sinon elle risque de "bloquer".
Je l'ai ensuite laissée seule avec Georges.
A mon retour il y avait aussi Madame Bayer qui n'est pas restée tres longtemps, puisque nous étions là, Georges et moi.
Voilà, aprés je suis parti vers 16H45 laissant à Georges, mais aprés lui avoir demandé et obtenu son accord, la lourde tâche d'être le dernier à dire bonsoir à Nanet!
Ah, encore une petite anecdote même au risque d'avoir été un peu long :
en présence de Georges au cours de l'aprés midi, à un moment où elle voulait se pencher en avant, j'ai remis la super tablette escamotable de la RR (Rolls Royce) en place en expliquant à Nanet que c'était pour éviter qu'elle tombe à nouveau. Comme elle avait l'air surprise, j'ai essayé de lui parler de son escapade à l'hôpital américain de St Lô; là encore elle semblait ne pas s'en souvenir. J'ai donc parlé des points de suture. Ah bon, semblait-elle dire ! aussi ai-je voulu lui montrer en allant chercher un miroir dans la s de b. Mais rien trouvé. Alors Georges, plein de ressources, qui avait garé son camion devant la chambre de Nanet (elle l'a vu et reconnu !), va à son camion et revient avec un miroir ! Nanet s'est regardée pendant au moins 3 à 4 minutes, toute surprise de voir son nez dans cet état !
Pour les prochains visiteurs : merci de prévoir un miroir pour que Nanet puisse se voir de temps en temps.
Désolé pour la longueur de ce message, mais j'ai esayé de tout vous dire sur mes moments passés à Carentan aujourd'hui !
Pour l'intendance, je suis reparti avec beaucoup de linge et un pull bleu en lainage.
Raoul

Marie et Lionel

Marie et Lionel

Bonsoir
merci pour vos compte rendu
je peux etre dispo vendredi aprèm pour etre avec Nanet avant le passage de l'orthophoniste
bisous
Marie

Béné

Béné

merci Lucie & Papa !
pour le miroir, à chaque fois effectivement elle a pris un long temps pour s'observer, mais c'était sur mon appareil photo ...
bisous et bonne semaine à tous !
au fait, merci de nous écrire sur notre adresse orange car celle d'alice semble bolquer ...
rebisous ! I love you et pensées à Nanet flower

Tantine

Tantine

Bonsoir à tous

J'ai eu le Dr Legastelois ce soir pour faire un bilan avec lui de la semaine.
Il a vu Nanet ce matin, et l'a trouvée mieux moralement que les autres matins: - déprimée, plus souriante...

Il m'a également dit que c'était très bien de sortir Nanet mais si nous devions sortir de l'enceinte de l'hopital il fallait les prévenir et signer une décharge.
Donc à voir pour les prochaines balades.
Doudou et Jean Claude vont peut etre me donner plus de détails demain car ils doivent essayer de rencontrer le Dr Bailleul durant leur visite à Nanet.
Baisers à tous.
Dany

Marie et Lionel

Marie et Lionel

Bonsoir,
je viens d'avoir papa au téléphone
Nanet n'était pas bien du tout ce matin, inconsolable... dur, dur
et par contre très bien cette après midi
il y retourne demain et moi vendredi après midi
bisous à tous
Marie

Béné

Béné

merci des nouvelles Marie;flower
transmets à Nanet toutes nos pensées et voeux de courage .
bisous I love you

Marie et Lionel

Marie et Lionel

bonjour
je suis finalement allée voir Nanet aujourd'hui ( Lionel ayant un RDV a St Lo il m'y a deposé )
Nanet mangeait avec papa quand je suis arrivée, en pleine forme, vraiment, plein de sourires pour tous et encore plus pour Zoée
après son repas je lui ai proposé des mouvements, que nous avons fait ensemble, de la musique, elle était très participative
nous sommes allés manger et à notre retour plus de Nanet
elle était parti a st lo pour sa visite avec l'ORL concernant son nez
elle est rentrée vers 15h, réinstallé dans son fauteuil, la fatigue est vite arrivée, compréhensible après sa "gym" et son voyage à st lo
nous l'avons laissé pour son gouter avec papa

le midi nous avons egalement chanté des chanson ( j'ai laissé un livre des enfants), c'est toujours aussi surprenant de l'entendre prononcer des mots si clairement... j'en reparlerai demain avec l'orthophoniste voir s'il y a de nouvelles choses à faire avec elle

je laisse papa et maman mettre leurs impressions sur cette journée très positive au moins jusqu'à 15h...

on vous envoie tout les 6 de gros bisous
a bientôt

124Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 5 Empty visites du milieu de semaine Ven 27 Avr - 1:31

francois

francois

je fais un compte rendu rapide à la suite de celui de Marie.
Je suis donc arrivé mardi soir et là Nanet était bien et contente de nous voir. Nous ne sommes pas restés tres longtemps car c'était vraiment l'heure de dormir(19 heures).
Le lendemain matin par contre Nanet était toute désemparée et j'ai eu beaucoup de mal à faire revenir un sourire. En partant manger nous avions beaucoup d'appéhension pour l'apres midi. Mais en revenant à 15 heures je l'ai retrouvé bien en forme et toute disposée à discuter. Donc là impeccable.
Ce matin (jeudi) à 12 h pour manger meme chose :pas de difficulté pour manger et bonne humeur, et au retour apres manger pareil. Donc là Marie à tres bien fait les mouvements que Nanet était contente de bien faire et de participer activement. Cela c'est fini par les chansons (comme toujours tout ce fini en chansons!!!!!).
Et lçà j'ai vraiment était surpris d'entendre Nanet CHANTER toutes les chansons avec Marie et Zoée.
Puis aprés (c'était vraiment une bonne journée) la kiné est venue et à verticalisé Nanet plusieurs fois et à chaque fois Nanet poussait bien sur sa jambe pour se dresser. Cela a bien duré une demi heure. J'ai d'ailleurs du faire patienter les visites d'Odile et Solange qui en plus ont promis de plutot revenir dans les heures de repas pour plus aider qu'une simple visite.
Nous avons aussi vu Marie Françoise Hamel qui nous a dit venir régulièrement le soir apres son boulot, au moins deux fois par semaine.
Par contre trop de vent aujourd'hui pour une sortie mais le journée avait déjà était bien chargée puisque comme Marie l'a dit il y avait aussi eu un aller retour à St Lo pour la visite du nez antre 13h30 et 15 heures.

125Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 5 Empty super Ven 27 Avr - 11:15

lucie

Merci à Marie et à François!
savez vous combien de fois le kiné vient ?
etait elle bien debout ? ou reclamait elle encore d'etre assise ?
cela fait tres plaisir d'avoir des nouvelles...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant