Bienvenue chez Nanet !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue chez Nanet !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Donnez vos impressions sur les visites à Nanet

+17
Madeleine
Patty76
nicolas
adrien
cyprien
Gégé
lucie
Hélène
francois
alexis
Béné
Marie et Lionel
raoul
mimi rara
Tantine
Cath
petitgillou
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 27]

Cath



Vous l'attendez tous,... le voici le compte rendu du week end.

Nous avons retrouvé Malik et Gé au train samedi matin à 11 h. à Caen. Puis nous sommes allés chercher Nanet à Henry Dunant,... elle n'était pas prête ! Alors que j'avais bien téléphoné pour prévenir que nous l'emmenions. Bon, tout s'arrange, nous sortons tous nos bagages de la voiture que nous laissons chez Nanet et on y met le fauteuil,... qui est resté dans le coffre ! Nanet a fait tous ses déplacements toute seule.

Nous sommes arrivés à Landes,... où nous avons été traités comme des princes, je vous recommande cette escale, produits bio d'excellente qualité : Nanet a apprécié les moules de table, l'épaule d'agneau, tian de légumes et pour finir le gâteau de Souris (au chocolat : un délice), puis petit tour de jardin et nous nous sommes installés au chaud, au soleil pour prendre le café, papoter, regarder les photos, faire la sieste pour certains.

Vers 5 h. - 5 h./30 nous avons raccompagné Nanet qui a très bien compris que nous avions une grande réception à St Clément et que nous devions faire nos petites courses.
Soirée très réussie, Géraldine très heureuse de revoir ses cousins et petits cousins et de pouvoir présenter Malik.

Le lendemain, dimanche, très belle journée également, nous avons déjeuné dehors puis nous sommes allés faire un petit coucou rapide à Maman car Gé et JJ reprenaient le train pour Paris à 15h15. J'ai passé l'après midi au soleil dans le petit jardin avec Nanet, nous avons bien discuté. Puis en fin d'aprèm. j'ai repris la route vers Bonsecours où j'étais attendue.

Départ, Dany et moi, à 8 h. lundi matin de Rouen, arrivées vers 10 h. à Caen, recherche et prise de RV avec un dentiste le 3 novembre juste à côté de la résidence.

Nous avons pris Nanet qui était bien prête, un aller/retour avant de partir dans le couloir avec la kiné (j'ai fait un petit film, si Petit Gillou peut le mettre à la suite des photos, vous pourrez voir les progrès). Puis nous prenons la direction de Granville où nous n'avons pas eu le beau soleil tant escompté, mais, bon, il ne pleuvait pas. Nous avons très bien déjeuner juste devant le Normandy, Nanet a apprécié le saumon haricots verts.

Ensuite nous sommes allées au secrétariat, nous avions RV avec le Dr FAGES à 15 h. et Nanet a reconnu tout le monde,... que d'émotion dans les regards, pour chacun, on la sentait très heureuse de revoir toute l'équipe. Le RV avec le Dr FAGE nous a donné beaucoup d'espoirs,... avec une fenêtre ouverte sur la possibilité de reprendre Maman pour une période de 15 jours à 3 semaines. Il lui a prescrit des chaussures qui lui permettrons de mieux marcher encore !

Après le RV, retour à Caen, informations transmises à l'infirmière sur le RV, puis direction Rouen, brève halte ravitaillement, et retour dans le Nord, j'étais à la maison à 23 h.30. Dany, à toi la main, tu peux compléter,...

Tantine

Tantine

Bonsoir à tous,

Effectivement nous sommes allées à Granville jeudi dernier. Nous avions pris RDV avec Dr Fages, le medecin du centre de réeducation qui a suivi maman du 2 mai 2007 au 6 décembre 2007. Il n'avait pas vu maman depuis cette date et il lui a fait un examen complet...
Vu l'évolution et la volonté de maman, il envisage de nouveau un séjour à Granville afin de pouvoir évaluer la situation.

Nous avions amené differents CR des intervenants de la résidence de Caen.
Voici celui de la kiné qui voit maman 3x par semaine et qui résume bien la période de décembre 2007 à maintenant:


Après une periode d'adaptation douloureuse, avec moments de tristesse intense, enfermement dans sa solitude, montrant un syndrome dépressif notoire (pleurs..)aggravé par les difficultés à communiquer, Mme B. a repris confiance et courage aidée aussi par un entourage familial bien présent.
Mme B. est volontaire, va jusqu'au bout de ses capacités. La marche est satisfaisante avec une aide, elle compense assez bien le manque de releveurs sauf en cas de fatigue. Elle apprecie la marche à l' extérieur, ce qui se voit dans son comportement vis à vis de la nature qui l'entoure.
Pas de problème majeur vis à vis des transferts. Mme B. est très appliquée et toujours en demande de faire plus et mieux. Elle mobilise son menbre supérieur seule aidé du gauche.
L'état de la main droite s'est amelioré en ce qui concerne les troubles trophiques et l'oedeme à son arrivée.
Les problèmes de communication se sont améliorés car Mme B. arrive à se faire comprendre ajoutant avec perséverance, gestes ou mimiques.


Bien sur tout cela peut etre encourageant...oui , mais ...Voilà, voilà...

Patty76



bonjour à tous,
je ne suis jamais intervenue sur votre forum, mais je vous lis très régulièrement, et je suis contente de m'aperçevoir que Nanet apprécie le logiciel Very Happy je tiens à vous dire toute l'admiration que j'ai pour votre grande famille pour le soutien que vous apportez à Nanet, mon mari a lui même été victime d'un AVC.. Bravo à vous !!!

raoul

raoul

Comme prévu, enfin presque, puisque Mimi n’a pas pu m’accompagner, sa maman, s’étant cassée le poignet vendredi soir suite à une chute, et était hospitalisée à l’hôpital de Tours dans la nuit de vendredi et opérée samedi. Mimi est donc allée la rejoindre et c’est seul que je suis allé à Caen.

Nanet était prête pour partir mais elle se plaignait d’un mal persistant à l’oreille. Passage au bureau des infirmières et aides soignantes pour signaler et demander un traitement dès lundi, demande répétée au retour. Merci aux prochains visiteurs de faire le point avec Nanet et les infirmières et si nécessaire il faut déclancher un RV avec un médecin.

Nous prenons la route pour la jolie petite maison (véritable "cottage") de Jack, l’ami d’Agnès, qui avait préparé un délicieux déjeuner prés du feu. Thérésette,bien sûr, et Françoise étaient également conviées. Champagne, bons vins, mets succulents (saumon de Carentan, poisson en papillotes, "cramble" de courgettes, fromages de nos campagnes et tarte Tatin +crème fraîche), bonne humeur et rires, ciel et couleurs d’automne, chaleur ambiante….. nous ont transportés hors du temps. Si ce n’est cette oreille qui manifestement la gênait, mais ne lui enlevait pas l’appétit, Nanet appréciait particulièrement ce moment et elle nous a fait des démonstrations de marche (aux bras d’Agnès et de Jack) en n’utilisant pas son carrosse, resté dans la voiture !
Retour chez Henry en fin d’après midi et lecture (toujours appréciée) des dernières cartes reçues. Merci à tous les « écrivains » : Nanet apprécie beaucoup.

PS : merci aussi à Patty 76, l'amie de Bénédicte, pour son témoignage et pour son suivi régulier de l'état de notre Nanet.

355Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 15 Empty petit CR de notre visite du jour Ven 31 Oct - 0:10

Béné

Béné

Arrivée en début d'après-midi, pour le rdv avec l'orthopédiste ... qui finalement est passée encore plus tôt dans l'après-midi (repas à peine terminé pour Nanet même) et que nous avons donc manqué !
Bref, à notre entrée dans la chambre, nous trouvons notre Nanet qui nous tourne le dos et semble bien affectée par sa douleur localisée finalement entre oreilles et mâchoires ... (après infos, on nous confirme des bouchons dans chacune des oreilles, avec un traitement à l'eau oxygénée tout juste commencé la veille); le rdv avec le dentiste lundi précisera pê si la douleur peut aussi être causée par les dents (d'ailleurs il semblerait bien qu'une autre encore ait disparu), ou les mandibules/mâchoires qui travailleraient ou seraient pris(es) d'arthrose ...
Accueil en demi teinte donc, puis la bonne humeur revient petit à petit, lecture et visonnage des derniers courriers, visionnage de photos avec l'appareil relié à la tv (mais images en noir&blanc uniquement ...???) goûter avec chouquettes et jus de fruit. puis on entend frapper à la porte : visite surprise de Jean-Marie & Arlette qui arrivent d'Alençon avec une boîte de fins chocolats !!
Nous les laisssons ensembles le temps d'apprendre que le départ pour Granville est programmé pour le 12/11/08 ( merci d'ailleurs de prévenir un maximum de visiteurs potentiels qu'elle sera absente de caen à partir de cette date) ( avis aux volontaires disponibles pour accompagner ce jour-là)
A leur départ, Nanet se lève seule pour les accompagner jusqu'à l'ascenseur !!, puis séance photos dans la chambre avec un réel éclat de rire de Nanet !!
... c'est déjà l'heure de partir, Nanet un peu fébrile de savoir qu'il n'y a pas de visiteur prévu ce week-end ... et puis ce sont de chaleureuses embrassades et des coucous de la main depuis sa fenêtre ...
à bientôt ! : Smile

Voilà Bénédicte ...:Si la date du 12 novembre est maintenue Doudou et Jean Claude se proposent d' accompagner Nanet à Granville. C'est super sympa. Dany

Tantine

Tantine

Attention, le départ pour Granville le 12 novembre a été reporté.

Pour l'instant donc, aucune date a été retenue.

Amitiés à tous
Dany

petitgillou

petitgillou
Admin

Samedi 8 Novembre 2008

HOYÉ…..HOYÉ…. cheers cheers

Bienvenue a tous !

Agréable W-E, temps moyen sauf dimanche très beau sunny , Nanet en forme (plus du tout mal à l’oreille !), Bien mangé, Bien dormi, …… !

En arrivant Samedi, comme il était tôt, nous sommes allés directement à St Clément allumer le chauffage et faire les lits, puis direction HD ou nous sommes arrivés vers 16h.
Nanet, comme à son habitude était très contente de nous recevoir et nous a fait voir ses progrès à utiliser le logiciel sur l’ordi (elle y prend gout ! tant mieux !) Nous sommes restés le samedi après midi à Caen à regarder les photos, cartes….. C’était sympa et convivial !
Nous laissons Nanet en lui signifiant que nous reviendrons lundi matin la chercher pour aller manger quelque part….
Donc le lendemain (comme il faisait un temps superbe) promenade avec Brigitte à Grand camp sur le port (vide !) et achat de 2 tourteaux (pleins eux et très bons) pour le lundi soir puis moules frites devant le port (toujours vide !!!) l’après-midi re-promenade (avec Tina) le long du canal et aussi avec beaucoup de vent ! (non ce n’est pas le nom d’un nouvel animal geek !!!)
Lundi nous avons donc récupéré Nanet dans la matinée, mais oh ! affraid Surprise …personne dans la chambre….. ! Elle été partie faire un tour avec Guillemette (la kiné) qui prend toujours autant de plaisir à faire faire des exercices à Nanet ! Après quelques discussions nous sommes donc allés manger ………chez Doudou et J-C ! (que je remercie encore pour leur gentillesse) une bonne langue de veau a la sauce hfyrufjkdhdich !!! Accompagné d’un chou Romesh…..ko ! Super bon…..Ensuite connexion avec Houston ou les news étaient bonnes mis à part de la pluie ! Puis un petit tour au salon afin de visionner les photos du W-E sur la TV et voila 18h il faut déjà repartir !
Voila mon résumé….c’est court mais c’était bien !
(Les photos sont déjà sur le site…..via le lien)
A bientôt lol!

PeTiTgillOu

http://petitgillou.free.fr

Tantine

Tantine

Un petit bonsoir de Dany, pour vous donner quelques infos sur notre WE.
Travaillant ce samedi, en fin d’après midi nous sommes allés directement à Isigny pour passer la soirée chez Mamie.
Le lendemain, je suis arrivée à la résidence vers 11h pour trouver Nanet regardant une émission géographique à la TV.
Très heureuse d’apprendre que nous allions déjeuner à Isigny chez Nico et Alex.
Quelques questions d’intendance et nous voici parties.
Oh, oh, Nanet qu’est il arrivé à ta main droite car je vois un GROS hématome. ..
Depuis quelques temps, maman essaie de faire seule des transferts et cela lui arrive de chuter…
Allez, changeons de sujet Nanet.
Pendant tout le trajet, Nanet sourit. ..Je lui donne des nouvelles de chacun.
Nous parlons aussi de ses oreilles. Plus de souci, elle entend de nouveau bien, depuis qu’elle est allée chez l’ORL.

Petit arrêt pour prendre Max et embrasser Mamie.
Et arrivée chez Alex et Nico.
Puis arrivée de Lionel , Hippolyte et Zoée.
Puis arrivée de Pascal, Giovanni, Vitaline et Rosie.
Puis arrivée de Camille et Anna.
C’était super.
Nous avons même chanté BON ANNIVERSAIRE AlexisB et Rosie
(Gillou ne va sans doute pas tarder à mettre les photos)

Merci à tous,

De retour à la résidence vers 18h 45 .
Juste le temps de ranger les affaires et de lire ensemble le courrier avant de descendre pour le dîner pour Nanet et pour nous de continuer notre route vers Rouen.

Baisers à tous.

Tantine

Tantine

Bonsoir,

Voilà, comme c'était inscrit sur le planning, je suis allée à Caen ce lundi afin d'accompagner Maman chez le dentiste.

Arrivée vers 11h à la résidence,avec maman j'ai fait le tour de la résidence en marchant, puis nous nous sommes rendues à pied à la salle de resto.
Apres le déjeuner, passage par la salle de bain, puis avons trié le courrier, puis écrit quelques cartes, puis nous nous sommes préparées pour aller chez le dentiste où tout s'est déroulé sans souci...bien sur de nouveaux RDV ont été pris: le 5 janvier et le 12!!

Retour à la résidene en direct car le temps était glacial!
Essai d'ordi pour regarder les dernières photos.

Puis Maman me montre sa pendule pour me signaler que l'heure de mon train approche, il faut partir ... pas facile...allez, on s'embrasse... au revoir maman, au revoir!!...

Tantine

Tantine

Jeudi soir,

Je constate que Cath n'a sans doute pas eu le temps de mettre un CR de leur WE avec Maman, je vais donc vous mettre les nouvelles qu'elle m'a envoyées mercredi. Dany


Ben oui, on est bien rentré vers 20 h. Bcp de brouillard, mais il a fait très beau. J'ai ramené à Nanet 5 ou 6 pull que j'ai "marqués", si bien que nous ne sommes pas sortis hier. On est arrivé à 14 h. reparti à 16 h., c'est court effectivement, mais, c'est mieux que rien. Lorsqu'on est arrivé, Nanet était installée dans son fauteuil de salon avec les deux jambes allongées sur la chaise, elle est restée dans le fauteuil et a posé ses pieds par terre. Et c'est marrant, on discutait, et à un moment je lui dis : Mais Nanet, tu croises les jambes ??!! C'était marrant de voir ça ! Alors en fait, ce qu'elle voulait nous faire comprendre, c'est de prendre à St Clément des radios de ses dents pour le dentiste, c'est pour cela qu'elle voulait nous montrer sa cicatrice de hanche,... enfin, c'est ce qu'on croit avoir compris.
Bisous bonne journée.Cath

Tantine

Tantine

Bonsoir,

Un petit message pour vous dire à tous qui venaient régulièrement sur le site pour avoir des nouvelles de Maman que jeudi dernier (18/12) nous( Max Dany et Anne) étions avec elle et avons assisté au repas de Noël à la résidence. Je ne vais pas vous donner beaucoup de détails sur le déroulement de la journée car Gillou ne va pas tarder à mettre les photos qui sont bien représentatives.
Tout s'est très bien passé et Nanet semblait "contente " du moment présent...

Voilà, à tous je souhaite un bon Noël.
Et Grand Merci à tous d'être fidéle.
Dany

Marie et Lionel

Marie et Lionel

bonsoir
nous sommes allés voir Nanet hier après midi
et avec les enfants, on a visité le monde merveilleux de Noël, decors avec des automates au parc expo, c'était joli et Nanet s'est fait une joie de tout detailler avec les petits...
Ca faisait un bon moment que je n'avais pas vu Nanet et je dois bien dire que j'ai été surprise par sa marche quand je suis allée la chercher dans sa chambre, elle était dans son fauteuil auprès de la fenetre, j'ai voulu lui approcher le fauteuil roulant elle m'a tout de suite fait signe que non, elle s'est levée et est allée jusqu'à sa penderie me montrer quel manteau prendre, elle était même partante sans son siege, de peur qu'il ne rentre pas dans la voiture, je lui ai dit que ça rentrait et nous voilà partie
surprise cette fois pour Lionel qui n'a rien eu a faire pour le transfert dans la voiture, il pensait la voir s'asseoir avant de mettre ses jambes mais non direct la jambe gauche dans la voiture et ensuite elle s'est assise
BRAVO Nanet !!
Bonne ballade, bon gouter avec financier et macarons aux chocolat maison !
de retour à henry dunant Nanet ne voulait pas remonter, en fait elle voulait montrer les decorations aux enfants dont la grande crèche dehors visible de la salle de repas
puis direction la chambre ou nos petites miss ont enfilé leur tenues de soirée !! sous l'oeil amusé de Nanet
elle nous a raccompagné en bas, il était 18h45
et elle est restée à la porte qui donne dehors jusqu'à notre depart du parking
je suis vraiment très contente d'avoir passé ce moment avec Nanet et de la sentir toute joyeuse
photots à suivre
Je vous embrasse tous et toutes,
bonne fin d'année et à bientôt
Marie

363Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 15 Empty journée du 25 Sam 27 Déc - 14:37

Béné

Béné

Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Petit cr de cette journée du jeudi : Nanet est arrivée à rougemontier en compagnie de la famille Boggini et a retrouvé Doudou & Jean-Claude, la famille Gillou, la famille Couture (!) Clément & Papa et Mémé (de stéphane) !
Elle était radieuse, d'autant qu'ont suivi les appels de Lucie, François et Catherine santa
Après les retrouvailles et embrassades, ouverture des paquets ... année placée sous le signe de l'écharpe pour Nanet lol!
Apéritif-repas-cafécaramel ... et déjà l'heure du retour ...
Bref, une bonne journée pour tous rendeer
Gros baisers ... et @ bientôt !

Cath



Bonjour à tous,...

Nous sommes arrivés à Caen samedi vers 11 h.30. Nanet faisait les 100 pas dans le couloir ! Elle était accompagnée du grand "Aide soignant", super gentil, qui voulait absolument qu'on prenne Nanet sans son fauteuil !

Dans la voiture, Nanet voulait monter à l'arrière,... mais nous l'avons bien installée à l'avant pour qu'elle puisse nous guider. Elle se repère parfaitement dans Caen.

Nous sommes allés déjeuner au restaurant du Mémorial, il y avait un très beau soleil. Nanet a déjeuné avec appétit (noisettes d'agneau, gratin dauphinois) et a bien pris un petit dessert (tarte aux pommes avec glace). Ensuite nous sommes allés nous aérer dans les jardins (britannique, canadien,...) du Mémorial. Nanet a bien apprécié la balade, c'est Janou qui poussait,... Il faisait vraiment frisquet !

Nous sommes rentrés vers 16 h. bien au chaud à la résidence, regardé les photos sur la télévision de Nanet (merci Gillou pour l'adaptateur), goûté quelques chocolats (merci Alexis et Clarisse) et la grosse boîte rouge (merci Bénédicte et Stéphane). Nanet nous a montré ses cadeaux, écharppes en soie, tricotée "mains", et de couleurs,.. merci Lucie, Bruno, Anne et Jenny (je me trompe peut-être, mais c'est ce que j'ai compris).

Nous avons quitté le résidence vers 18 h. pour aller dormir à St Clément. Brrrr,... en arrivant, mais nous avons très bien dormi.

Dimanche matin, un petit tout à Grandcamp : magnifique, la mer, le ciel,... puis Vierville et nous voici vers 11 h. auprès de Nanet qui a tenu à nous affrir un petit café, nous indiquant la bouilloire, les gobelets,... un petit morceau de Duc avec ça ! c'était parfait ! Merci à la patissière, Nanet a apprécié les "rochers" ou macarons au chocolat : délicieux !

Nous avons accompagné Nanet au restaurant puis avons repris la route pour Lille. Nous avons passé de très bons moments ensemble. Les petits chats dans la crèche ont bien amusé Nanet.
Bises à tous et bonne année à chacun. A bientôt.
Cath & Janou

Tantine

Tantine

Bonjour à tous ,
lundi 5, j'ai accompagné Nanet chez le dentiste.

Avant, nous avons passé un bon moment ensemble,: déjeuner à la résidence, puis petit tour pour acheter différentes petites choses que Nanet avait besoin.

Retour de chez le dentiste vers 16h15.
Un peu de rangement. Et l'heure du départ..

En fin de semaine, Jean Claude et Doudou lui ont rendu visite.
La semaine n'a pas du être facile pour Nanet car elle a eu une gastro!!!Déjà lundi, beaucoup de personnes l'avaient eue ( aussi bien côté residants que côté personnel soignant).

petitgillou

petitgillou
Admin

HOYÉ…..HOYÉ….

Tout d’abord Meilleurs vœux à tous

W-E très riche en rencontres, temps pas terrible, Nanet en forme, ……

Arrivée chez Henri en début d’A-M comme prévu, après quelques lectures de toutes les cartes de vœux que Nanet a reçu (merci à tous de sa part) petite question innocente à Nanet : qu’est ce qui te ferait plaisir de faire cet A-M………Nanet a tout de suite répondu et écrit « St Clément » et hop ni une ni deux , en voiture et sans fauteuil bien sur ! C’est la que l’on voit qu'elle a encore fait des progrès sur sa façon de se déplacer. Arrivée à Osmanville petit tour au cimetière, et 1ère rencontre avec une dame de la commune (embrassades et bonne émotion !) ensuite direction St Clem, promenade dans le jardin où tout est toujours impec et la maison pas froide du tout (11°) visite de toutes les pièces même l’étage avec récupération de nouveaux vêtements et redescente dans la salle et nouvelle rencontre avec……….Françoise et François qui passaient par là presque par hasard, comme quoi ! Re embrassades et Re émotions ! Puis visite de l’autre coté du jardin avec cueillette de quelques fleurs au passage, c’était super on a pris un bon bol d’air ! Puis retour à Caen vers 18h45 tout juste pour aller souper, sans fauteuil ! Et oui maintenant les aides soignants viennent chercher Nanet en marchant ! Super non ? Puis direction Landes le pays où il y a des petits choux !!!!!!Humm mm……Zzzzzzzzzzz……..
Le lendemain Raoul et Béné sont passés prendre Nanet avant de nous rejoindre pour déjeuner chez Doudou et J-C (que je remercie encore pour leur gentillesse et leur hospitalité) quel repas tout était super ensuite séance d’écriture de cartes car c’est une semaine chargée en anniversaires et les réponses aux vœux bien sur et voila il est déjà 16h et il faut déjà repartir !
Voila mon résumé….c’est court mais c’était vraiment bien !
Les photos sont en ligne et dans l’ordre du résumé normalement.

Bises à tous et A bientôt

PeTiTgillOu

http://petitgillou.free.fr

Tantine

Tantine

Bonsoir à tous.

Et oui ce matin,j'ai eu un coup de télèphone de la résidence pour me dire que Nanet avait RDV pour une radio du bassin...

Hier soir, Maman a voulu se lever seule ...et s'est retrouvée au sol...
Heureusement sa porte était restée ouverte et l'infirmière est arrivée assez rapidement.

Douleur au niveau du bassin à droite...

A été vue ce matin par le médecin et a préfèré faire un controle radio.

Résultat RAS, ...et la prothèse est bien en place.
Pourquoi avoir fait tout cela , semblait elle dire à Jean Claude et Doudou qui sont passés pour avoir les nouvelles.
Donc pour cette fois ,comme on dit, plus de peur que de mal!

En fonction de notre organisation, peut être irons nous la voir ce dimanche.

Baisers à tous
Dany

Tantine

Tantine

Dimanche matin,

Visite surprise à Nanet ce samedi.
Quelle expression de joie quand elle nous a vu arriver.(elle était installée avec quelques personnes dans le coin TV au RDC et regardait intéressée un documentaire sur la Chine.)

Juste pour dire que Nanet est en forme, bien sur elle nous a "parlé" de sa chute de jeudi: petit hématome sur la main droite qui a du se retrouver coincée, + toute petite plaie en haut de la joue droite. Mais elle n'a pas fait allusion au bassin.
Nous l'avons accompagnée au resto le soir en marchant et nous constatons qu'elle marche de mieux en mieux mais sans doute veut elle aller trop vite ...

Ce matin la météo n'est pas très favorable. Alors pour ce midi, je pense aller seule à Caen pour emmener Nanet vers Arromanches et là, nous retrouverons Mamie, Maxou Hubert et Corinne pour un resto.

Bonne journée à tous
Baisers d'Isigny où nous avons passé la soirée...et la nuit!
Dany

Tantine

Tantine

Voici quelques infos de notre dimanche à Arromanches en plus des photos :

Je suis allée chercher seule Nanet à Caen.
Mais avant de repartir je l'ai changée car elle était habillée légèrement.
Nous avons pris la direction d'Arromanches.
Arrivées sur place et sur la place, nous avons retrouvés Max, Mamie, Hubert et Corinne.
Le choix du resto a été assez rapide car il n'y en avait qu'un d'ouvert.(sur la place bien sur!!). Mais avec vue sur la mer... qui avait des couleurs très jolies.
Nanet a choisi: du jambon de pays, des coquilles et une tarte tatin.
Après le déjeuner, la météo nous a permis de faire une petite promenade sur le "perret" ou "le plat Gousset". je ne sais pas comment s'appelle la promenade en bordure de mer!
Et vers 16h15, nous sommes partis en direction de Caen.

Puis arrivés à la résidence, Maxou a fait un peu l'entretien du fauteuil! Il a bien resséré "les boulons" car depuis quelques temps nous avions remarqué que les bras avaient pris du jeu.
Nanet m'a fait comprendre aussi qu'elle voulait écrire à Georges.
Nous avons donc trouvé une carte et elle s'est concentrée pour mettre sur papier ce qu'elle ressentait. La concentration était très très forte... Hélas, le stylo n'a pas mis les bonnes lettres au bon endroit et cela ne plaisait pas à Nanet.
Je lui ai donc expliqué que moi avec mes mots j'allais expliqué à Georges, peut etre pas ce qu'elle voulait lui dire, mais lui dire qu'elle s'inquiétait pour lui!

Baisers à tous
Dany

Cath



Nous sommes arrivés à Henry après avoir essuyé une tempête de neige sur la route,... il y avait même deux chasse neige devant nous sur l'autoroute ! La DDE avait mis le paquet !

Nous avons frappé à la porte de la chambre de Nanet qui ne s'attendait pas du tout à nous voir,... quel accueil, elle nous a bien fait comprendre que si elle avait su, elle se serait habillée autrement. Elle était captivée par sa TV et regardait une descente des championnats du monde étant persuadée qu'elle verrait Cyprien.

Nous sommes partis, sans prendre son fauteuil, direction St Aubin, Le Clos Normand étant fermé, nous sommes allés déjeuner au Saint-Aubin, au bout de la balade de la plage après l'office du tourisme. Déjeuner excellent, Nanet s'est régalée avec un turbot aux morilles.

Puis nous sommes rentrés tranquillement à la résidence, et on a relu tout le courrier de la semaine. Nanet semblait très heureuse. On a parlé des uns et des autres. Toujours très intéressée par tout. On a refait quelques phrases sur l'ordi., elle se débrouille de mieux en mieux.

Nous sommes ensuite repartis chez Doudou & JC qui nous ont royalement reçus,... et nous avons eu un appel de Madelon qui va très bien, qui a très chaud,...et ce matin, nous sommes retournés voir Nanet qui regardait avec attention une émission de cuisine.

Nous avons téléphoné à Math. & Clara que Nanet a pu embrasser en direct. Notre petit écossais(e) se fait désirer. Ensuite, l'heure du déjeuner est arrivé, nous avons laissé Nanet et sommes rentrés sur Lille.

On a vraiment trouvé que Nanet progresse, il y a quelques mots qui commencent à venir,... Nous avons passé de très bons petits moments ensemble.

Marie et Lionel

Marie et Lionel

Nous sommes arrivés vers 16h30, Nanet éait déjà en compagnie de papa, maman et mamie yvette.
Papa nous a raconté leur arrivée, Nanet qui s'est très vite levée pour les acceuillir, puis est allée dans son armoir chercher la casquette de Priou pour papa. Ils ont ensuite vu des cartes postales pretes a envoyer que Nanet avait ecrit, "pour nico ?" (c'était le jour) non,non, c'était pour Hippolyte et une autre pour Jean Marie.
Nanet nous ayant vu arriver, nous attendait à la sortie de l'ascenceur au bras de papa, que de progrès, il la soutenait a peine ! Bravo Nanet !
Nanet ravie de voir les enfants, les enfants ravis de voir Nanet.
petit tour dans la chambre, arrivée d'Agnès avec des nouvelles de Thérèse suite a sa chute , on est allé prendre café et chocolat avec viennoiserie tous ensemble un peu plus loin dans le couloir, tous autour de la table.
Hippolyte a fait du vélo, il a du donner envie à Nanet qui d'un coup s'est avancé en fauteuil, en nous montrant le vélo, elle voulait en faire à son tour !!!
"tu en fait d'autre fois Nanet ?" "Non, non !!" juste envie d'essayer quoi !
alors en route avec l'aide de papa et Lionel pour quelques tours de pédale, il manquait des cales pied surtout pour le droit. Sinon ça a bien tourné.
Ensuite partie de memory avec le jeu de tarot, et aussi de dominos.
Nous avons vraiment tous passé un bon après midi avec notre Nanet très souriante et participante à tout !
Zoée a bien aimé l'emmener se promener dans les couloir pour raccompagner Agnès par exemple...
Elle, Zoée, en a profité pour annoncer à Nanet et Mamie Yvette qu'elle allait avoir un petit frère ou une petite soeur... Hippolyte a precisé : "vers le 25 aout !" et oui voilà la surprise de ce début d'année.
Bisous à tous flower

photos à suivre... cette fois elles sont déjà parties chez Gillou, merci à lui.

Tantine

Tantine

Bonsoir à tous,

Des nouvelles de Nanet...

Ce vendredi soir , à 19h , coup de télèphone de la résidence pour prévenir que Nanet avait chuté!!! résultat 2 points de suture (fait sur place)au niveau de l'arcade. + vomissements...
à 21h: appel de l'infirmière de nuit: Nanet part aux urgences du CHU car continue à vomir et se plaint de maux de tête et est agitée.
à minuit: j'ai appelé et j'ai eu le médecin qui s'est occupé d'elle. Résultat:au scanner il n'y a pas d'hémorragie, et elle ne vomit plus. Se plaignant de la jambe droite, une radio a été faite mais RAS. Juste quelques hématomes par çi , par là!!

Elle vient de s'endormir. Il la surveille cette nuit et j'appelerai en fin de nuit (samedi matin) vers 6h30 pour avoir des nouvelles et savoir si son retour à la résidence est programmé. Je transmettrai dès 8h toutes ces infos à Raoul qui ira dans la matinée à Caen, puisqu'il avait prévu de passer la journée avec elle. Je vous laisse son N° de tél 06 26 31 45 53.

Baisers à tous.
Dany

mimi rara

mimi rara

Eh bien oui, notre voyage normand n'a rien eu à voir avec ce qui était prévu !
En effet, alors que nous quittions Paris vendredi soir pour aller vers Rougemontier (chez Bénédicte et Stéphane), coup de fil de la Résidence H Dunant, nous annonçant la nouvelle de la chute de Nanet et nous prévenant qu'elle ne pourrait pas sortir le lendemain. Donc tel à Dany pour qu'elle puisse en savoir un peu plus car nous étions sur la route.
Le transfert de Nanet vers le CHU de Caen en début de soirée nous inquiète. Dany nous informe en fin de soirée et le samedi matin qu'en principe, en dehors des points de suture près de l'arcade, il semblerait qu'il n'y a pas d'autres "bobos" !
Le samedi matin nous nous rendons donc au CHU; Nanet est heureuse de nous voir et tente de nous expliquer qu'elle ne se souvient pas comment cette chute a pu se produire : marche seule = non dit-elle, assoupissement dans son fauteuil entraînant la chute = peut-être, évanouissement ou perte de connaissance = elle ne se souvient pas !
Discussion avec l'infirmière qui confirme les examens (dont scanner de la tête pour détecter un éventuel nouvel AVC, mais rien n'est identifié et en dehors des nausées, tout semble aller normalement et si la nuit est bonne, le retour chez Henry sera pour dimanche.
Comme Nanet est arrivée en chemise de nuit et qu'elle n'a aucun vêtement, nous faisons un aller retour jusqu'à la résidence pour rapporter qq vêtements et effets de toilette.
Nous passons l'après midi avec Nanet en parlant de choses et d'autres, en évoquant le coiffeur, les coquilles St Jacques de Cécile etc..... qu'il faudra remettre à une fois prochaine !
Nous quittons le CHU avec l'arrivée de Dany et Maxou

petitgillou

petitgillou
Admin

Oyez …oyez !

Alors voici le CR que vous attendez tous !

Allez hop (Photos 1 et 2) arrivée à HD Nanet en forme avec encore quelques traces de son WE précédent, mais de – en – voyant…..lecture du courrier abondant comme d’hab. ! (Béné, et ……….les autres !) ensuite en route avec le tram (photo 3) et hop un p’tit tour en ville à faire les magasin et acheter du ………………dentifrice ! bonne promenade a pied pour notre part….puis retour a la résidence vers 18h discutions de choses et d’autre puis départ vers l’hostellerie de landes !
Rien à dire le gite est toujours aussi sympathique.
Dimanche matin lever à l’aube (8h30 !) passage chez le fleuriste et bonne fête Nanet (photos 4 , 5 et 6 ) de la part de tous ses petits fanfants…..puis en route vers grandcamp (photos 7 et Cool et repas au Dugesclin (ph 9 et 10) très bien mangé et contente d’avoir reconnue la patronne.
Puis redescente des marches et petite promenade sur le péré histoire de digérer (ph 11, 12, 13).
Et hop en route vers St clément avec un petit tour du proprio (ph 14…….22)! Et relevé des compteurs et surprise ! visite de Marie-Claire, François, Nico, Alexandra (ph 27), Les enfants et mamy ! Nanet très contente de voir tout ce monde chez elle prend la pose pour les photos (23….26) et c’est déjà l’heure de repartir (16h) en redéposant Nanet à Caen nous l’avons trouvée un peu plus fatiguée que d’habitude mais c’est surement normal après tout ce que nous lui avons fait faire !
Voila, voila…..sympa non ?
Bises à tous et A bientôt lol!

PeTiTgillOu

http://petitgillou.free.fr

Tantine

Tantine

Ce mardi Doudou et Jean Claude sont allés voir Maman.

Elle était un peu triste, pas trop le moral...

Difficile à faire sourire.
Puis la lecture des dernières cartes a été bien appreciée.
Puis échange sur les dernières naissances...

Nanet semblait un peu mieux à la fin de la visite surtout quand Doudou et Jean Claude lui ont dit que si personne ne venait dimanche, eux viendraient la chercher pour l' emmener à Landes pour la journée.( N° de Tél 02 31 77 03 37)
Baisers
Dany

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser