Bienvenue chez Nanet !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue chez Nanet !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Donnez vos impressions sur les visites à Nanet

+17
Madeleine
Patty76
nicolas
adrien
cyprien
Gégé
lucie
Hélène
francois
alexis
Béné
Marie et Lionel
raoul
mimi rara
Tantine
Cath
petitgillou
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas  Message [Page 24 sur 27]

Tantine

Tantine

Bonsoir,

Apres midi d'hier avec Nanet que j'ai trouvé "en forme"!

Très à l'écoute , attentive.

Nous avons eu Cath et Gillou au télèphone: Nanet semblait contente d'entendre leur voix.

Je lui ai également annoncé le départ de Jean: Nanet a été touchée par cette triste nouvelle et ne semble pas comprendre pourquoi Jean???...
En partant, Nanet m'a suivie par la fenêtre et m'a dit au revoir en agitant sa main.

Baisers de Dany

Tantine

Tantine

De la part de Doudou et Jean Claude qui sont allés voir Maman vendredi dernier.

Oh, oh personne dans la chambre!Rencontrant une personne de la résidence dans le couloir qui leur suggére que Nanet est peut etre dehors. Bizarre, il pleut , il pleut...

Après quelques recherches, Nanet est retrouvée...après midi chorale!!

Mais très heureuse de les voir arriver et très heureuse de leur faire comprendre qu'elle aimerait retourner dans sa chambre...

Moment agréable pour tous les 3.
baisers à tous
Dany

Mimi & Raoul

Mimi & Raoul

Bonjour à tous,
rapport un peu tardif suite à notre visite à Nanet mercredi dernier, mais emploi du tps chargé et pas d'ordi !
Bon, lorsque nous sommes arrivés vers 13H45, Nanet était déjà dans le jardin!
Ravie de nous voir et n'ayant pas envie de remonter dans sa chambre, je suis allé chercher les dernières lettres de Madelon et nous sommes partis (avec le fauteuil de remplacement : pas facile !!) vers le jardin Cl Ducaen. Très beau soleil en ce mercredi et Nanet radieuse, d'autant plus que 1/2 H plus tard, oh surprise, arrivée de Théresette accompagnée par Régis. Bons moments tous ensemble qui se sont terminés au bistrot du coin !
Bref, une Nanet en forme. Nous lui annonçons les visites à venir avant de partir;

Tantine

Tantine

Bonjour à Tous,

Dimanche dernier, jour de la Fete des mères(importante dans les résidences pour PA), avec Max nous avons passé la journée avec Maman.Quand nous sommes arrivés, elle etait dans son fauteuil mais dos à la porte, et ne nous a pas vu arriver. Par contre dès qu'elle nous a entendue elle a tout de suite manifesté avec sourire,embrassades, toucher... Je suis restée un bon moment à coté d'elle car elle me tenait et ne voulait pas que je m'éloigne. Ayant apportés plantes + roses du jardin(St Clèment et jardin de Mamie), c'est Max qui a fait un peu de nettoyage sur le bord de la fenetre: à enlever fleurs et feuilles mortes des plantes et nettoyage de la plinthe.

Puis, nous avons fait un test pour savoir si Maman pouvait faire transferts et quelques pas...
Pas facile mais toujours beaucoup de volonté!
Puis, nous avons pris la direction de Landes pour le dejeuner.
Doudou et Jean Claude très contents car ils n'osaient pas pour l'instant la prendre seuls.

Très consciente des changements au niveau de sa vue, mais toujours de la volonté pour s'alimenter et s'hydrater seule. Nanet a très bien mangé. Aucune fausse route.
Très contente des appels des uns et des autres.
Très contente de la lecture des cartes recues.
Très contente d'être là avec nous.

Retour à la résidence, très émue de la jolie plante arrivée pendant son absence...Merci pour elle.

Un peu de rangement avec l'accord de Nanet des dernières photos et cartes recues.

Maintenant Nanet il faut remettre la ceinture de protection, Et d'elle meme me montre sa bague (que je lui avais apportée le matin)que je recupere comme à chaque fois avant notre départ. Merci Nanet d'avoir pensé.

Un baiser, un 2ème baiser, et encore un... Allez Nanet à bientot!!!

Tantine

Tantine

Pou info:

Appel de la résidence pour prendre RDV chez le dentiste car Nanet a perdu les dents qui servent à fixer son appareil.
difficile d'avoir un RDV rapidement.
RDV pris pour le 27 juin. Vu avec François qui l'accompagnera.

Tantine

Tantine

Bonsoir,

Petit compte rendu de mon échange téléphonique de ce jour avec l'infirmière référente de la résidence:
- En fait, Nanet a bien perdu 3 dents mais l'appareil dentaire a pu etre remis, donc elle peut s'alimenter
- son fauteuil roulant est de retour avec un coussin et la barre est bien de retour.

-Nanet crie parfois, et cela perturbe . Le personnel semble demuni car ne sait plus comment gérer cette situation. Il y a quelques temps elle pouvait faire des deplacements seule, ce n'est plus le cas. Elle a besoin d'aide pour tous ces déplacements...
Le temps est long.très long
La kiné voyant Nanet triste a decidé de faire sa derniere séance dehors car Nanet réclame pour sortir.Mais en ce moment tout le monde a pu constater que la meteo est guere favorable pour passer un apres midi au jardin!
De notre coté, que pouvons nous faire?
Je vous embrasse
Dany

Mimi & Raoul

Mimi & Raoul

Bonjour,
Hier lundi 25 juin je suis donc allé à Caen voir Nanet et aussi l'accompagner à son RV chez l'ophtalmo.
Le RV a été rapide et à l'heure. Le praticien après les examens confirme une tension des yeux (certainement due aux conséquences de l'AVC) et c'est ce qui explique que le centre de l'oeil droit fiche le camp et l'empêche de voir comme il faut avec cet oeil. Cette tension serait maintenant stabilisée suite au traitement qu'il avait recommandé lors de la première visite et qu'il prescrit donc de poursuivre pour les 6 prochains mois. Ce traitement ne permet pas de "guérir" mais permet de stabiliser si possible une situation qui, sinon, empirerait. Il faut ainsi essayer de faire que l'autre oeil ne subisse pas la même chose. De plus il a détecté une conjonctivite à chacun des 2 yeux. Prescription d'un traitement d'1 mois ! Mais aussi recommandation de ne pas exposer les yeux au soleil ! Non pas par des lunettes (inefficace pour lui !!) mais par un chapeau protégeant les yeux du soleil !!
Prochain RV le lundi 17 décembre à 15H15 : merci si qqun peut déjà réserver cette date.
Voilà pour la visite, si non promenade dans le jardin jusqu’à ce que qq gouttes de pluie nous obligent à rentrer.
Lecture d'1 mois de cartes de Madelon (qui, dans l'une d’entre elles, remercie et explique à Nanet les photos, vues sur l'ordi de Patty, de JM Lemaitre avec leurs cousines à Toulon !) et aussi des autres cartes reçues par Nanet et qui lui font toujours très plaisir (à vos plumes !!).
Départ difficile en fin d'après midi pour reprendre le train.
Raoul

Tantine

Tantine

Visite à Nanet ce vendredi apres midi,
Que j'ai trouvée au jardin,
apres avoir déposé quelques affaires en chambre, nous avons pris la direction de chez le dentiste afin de recuperer l'appareil dentaire. Quand le dentiste a posé l'appareil, Nanet semblait satisfaite.
Allez c'est reparti,la meteo étant favorable,Nous avons poursuivi notre tour avec passage chez une amie , hélas, elle etait absente, alors nous nous sommes dirigées vers l'intermarché afin de faire une réserve de produits de toilette pour l'été!
Et retour par le jardin. Et retour en chambre.

Nanet comme d'hab est très heureuse de me voir et manifeste sa joie en me touchant, me caressant, me cherchant la main meme quand je pousse le fauteuil...
Puis l'heure du départ arrivant, Nanet devient plus triste, se renferme...Départ pas facile...
Pas facile de la laisser ...
PS: Suggestion:si vous faites les soldes et si vous trouvez un petit haut d'été pour Nanet! Sympa, Merci!

les p'ti bisson

Je suis allée voir Nanet vendredi après midi avec Lolie, Zoée, Rosie et Vitaline.
Nous avons retrouver Nanet dans sa chambre, accueil très chaleureux, Nanet à observer chacune des pieds à la tête pour voir comme elles ont grandi...
Nous avons profité d'une éclaircie pour aller jusqu'au parc, ça a vraiment été entre deux averses et nous avons profité d'un beau soleil.
Retour dans la chambre, on a regardé photos et cartes postales, échangé de nombreux regards et embrassades.
Le départ s'est bien passé, Nanet s'est placé près de la fenêtre pour pouvoir nous faire tantôt quand nous étions dehors.
on reviendra en fin d'été avec Hippolyte (qui été parti à vélo faire flers-niort et avec Lionel qui est dans les travaux de la cour...)
Je profite de ce message pour vous embrasser tous bien fort.
A bientôt
Marie

Tantine

Tantine

Salut

Tantine

Tantine

[color=blue]Bonjour à tous,

Effectivement mon CR précèdent était plutot bref!!!
Erreur de ma part due à une fausse manip.
Je m'explique: difficulté d'abord à me connecter, difficulté à écrire et envoyer mon CR, j'ai donc testé en écrivant juste "Salut". Puis voyant que cela marchait, j'ai commencé à faire mon vrai CR, mais au bout de quelques phrases, je ne trouvai plus les mots pour expliquer ...alors cela m'a un peu enervé et j'ai effacé mon brouillon sans rien envoyer!et j'ai du oublier de supprimer le salut...
Voilà, pour faire court, je peux résumer en disant que mes visites à Nanet sont différentes tout dépend si je suis seule ou accompagnée car Nanet est différente quand je suis accompagnée et cette fois Anne était avec moi.Donc cette fois moins de tristesse...

Je vous embrasse affectueusement.
Et bonne rentrée à toute la jeunesse! [/
color]

Tantine

Tantine

Doudou et Jean Claude ont rendu visite à Maman ce dimanche. Nanet était installée devant sa fenetre dans sa chambre. Dehors il y avait un peu de vent.
Bon moment pour tous les 3. Plus difficile le moment du départ...
Baisers à tous de DOUDOU et JEAN CLAUDE

Tantine

Tantine

Je suis allée voir Nanet ce jour,

Nanet est allée hier chez le coiffeur, les cheveux ont été coupés avec une lègere permanente pour assouplir le cheveu et cela lui a fait beaucoup de bien!
Nous sommes sorties un peu , mais la pluie nous a obligé à rentrer plus tot.

Lectures des cartes, consultation du calendrier avec les anniversaires à venir... petit tour de rangements, affaires dans l'armoire, nécessaire de toilettes, classeurs...
Plusieurs fois dans l'apres midi, Nanet a essayé de m'expliquer ou me dire qqch, mais impossible de comprendre, elle s'enerve un peu , elève un peu la voix... Pas facile...
Allez, elle me prend la main ou me touche le visage...Pas facile de me laisser partir. Mais il est déjà 18h. Allez Nanet je reviens la semaine prochaine pour ton Anniversaire!

Nanet me voit par la fenetre et agite sa main valide pour me dire Au Revoir!

Mimi & Raoul

Mimi & Raoul

Bonjour à tous,

Désolé pour le retard de ce CR (surtout Dany qui a été bcp lpus prompte que moi), mais nous sommes rentrés à Toulon hier et je n’avais pas emmené mon ordi…….
Donc voici un bref aperçu de notre dernier we normand :
Tout d’abord « récupération » de Madelon à Roissy le samedi à 8H30. Madelon un peu fatiguée par ce voyage mais très alerte et heureuse de pouvoir aller directement en Ndie.

Arrivée à Landes pour le déjeuner, l’auberge de campagne est toujours aussi accueillante !

Madelon reste pour se reposer et Mimi et moi filons voir Nanet pour l’après midi. Nanet, dehors dans le jardin, reconnaît d’abord Mimi arrivée avant moi près d’elle. Elle est en plein soleil et il fait un peu chaud ! nous allons donc vers l’ombre pour lui raconter notre arrivée avec Madelon, le programme des 2 jours suivants (le dimanche = déjeuner à Landes, le lundi = déjeuner organisé et offert à la résidence par JM Lemaitre avec D & JC, et Théresette), et notre mois d’aout avec la visite des enfants à Toulon. Visite du petit jardin et retour à la chambre pour une lecture de courrier aoutien très fourni : merci aux nombreux expéditeurs de cartes et lettres (n’oubliez pas d’indiquer la date sur vos cartes !).

Retour à Landes en soirée avec arrêt chez Ikéa (ouvert jusqu’à 22H00 !!), pour trouver une lampe de chevet, l’actuelle étant cassée et hors de service, cela nous donne le cadeau tout trouvé pour son anniversaire !
Le dimanche nous allons Mimi et moi chercher Nanet grâce à la voiture prêtée par une amie pour le WE. Le transfert de Nanet vers le fauteuil et vers sa place dans la voiture sont assez difficile, la jambe droite ne voulant plus bouger et donc la gauche non plus. Il faut donc porter Nanet (qui n’est pas maigre !). Arrivée triomphale à Landes qu’il n’est pas nécessaire de décrire ici, chacun pouvant imaginer les embrassades, touchers,……….
Après un apéritif sous le cerisier (moscatel pour Nanet) un super repas (daube de joue de bœuf dont je ne dirais rien mais que je vous recommande de réserver pour vos prochains passages dans cette célèbre auberge). L’après midi, trop bref, permet un retour sous le cerisier appelé aussi « arbre à palabres ! » qui comme ce nom l’indique se déroule en évocations de souvenirs lointains et proches.

Départ vers 17H/17H30 et route vers la Résidence. Choix de la tenue (jupe) pour le déjeuner du lendemain et réservation du coiffeur pour le mardi. Adieux par la fenêtre et route vers Paris que nous atteindrons 4H20 plus tard !!!

petitgillou

petitgillou
Admin

Petit CR juste pour vous dire que nous avons passé une très bonne journée en compagnie de Nanet, qui était ravie de nous voir tous autour d'elle.
Même le retour puis les au-revoir de la résidence ce sont bien passé !
Je pense que les photos en disent plus .....sur le moments d'émotion que mon CR.
Seul petit bémol, dommage que les infirmières n'aient pas "préparé" Nanet avec plus de soin ! (bijoux, coiffure... etc).
Encore un GRAND merci à doudou et Jc pour leur accueil.
Bisous a toutes et à tous

Gillou

Gillou, bien pour le CR Et super bien tes photos qui montrent bien la bonne ambiance de la journée.
Et merci à toi et à Brigitte d'avoir pu venir suite aux soins dentaire de la veille!
Baisers à tous. Dany

http://petitgillou.free.fr

Tantine

Tantine

Coucou,

Comme noté sur l'agenda, je suis allée déjeuner ce jeudi avec Madelon DD et JC à la résidence.( étant à Caen tôt le matin pour régulariser et renouveler queques papiers administratifs pour differents organismes pour Maman!)
Avant le dejeuner, j'ai fait la lecture à Nanet, puis nous nous sommes preparées, petit coup de peigne, petit coup de parfum, choix du collier, mais choix rapide car tout de suite elle a choisi celui que Madelon lui a offert et qui allait très bien avec le pull du jour, et toujours moment agréable quand je lui ai mis sa bague.
Et voilà, nous sommes pretes pour accueillir à la porte d'entrée les soeurs et JC!
Installation dans la petite salle pour le dejeuner.
Repas simple mais bon et copieux.
Toujours pas mal d'échanges et de complicité entre les soeurs.
De temps en temps Nanet a un petit coup de blues (avec quelques larmes meme)mais arrivons à parler d'autre chose et cela passe.

Ensuite nous avons fait salon dans la veranda, et le depart est arrivé. Nanet a prefèré etre remontée afin de nous dire au revoir par la fenetre.
Madelon, bien sur lui a annoncé son départ et ...RDV l'année prochaine

Tantine

Tantine

Bonsoir à Tous

je viens d'avoir un appel de DD et JC qui sont allés voir Maman pour lui dire que Madelon était bien rentrée à Houston.
Nanet était attentive aux explications et semblait contente d'entendre ces explications.
Le temps etait moyen et elle n'a pas eu envie de sortir
Baisers de Dany

Tantine

Tantine

Coucou,

Apres quelques jours de disparition, le site de Nanet est de retour!
Merci Gillou de faire toutes les manip afin que le site puisse continuer "à vivre". Et à nous de faire ce qu'il faut pour que Gillou ne travaille pas pour rien.

En fait je voulais vous dire que DD et JC étaient passés voir Maman ce vendredi. Que Nanet comme vous vous en doutez était très heureuse d'avoir de la visite et en plus d'apprendre la naissance de Marcel! Encore FELICITATIONS aux parents.

Baisers à Tous
Dany

Erreur de ma part je ne peux aller que sur le forum et je ne peux toujours pas avoir accés au site!

petitgillou

petitgillou
Admin

Message de Béné hier soir
Désolé pour l’interruption du site mais j'ai eu une attaque de spam, je fais le max pour que tout revienne dans l'ordre ainsi que pour l'agenda

bises

gillou

Petit coucou du soir !

Visite à Nanet ce dimanche : bilan tristounet

Cyrielle et moi sommes arrivées pour le repas à la résidence ce midi, trouvant Nanet et Papa dans la salle de réception.
Nanet a beaucoup changé, même physiquement, Cyrielle a eu besoin de beaucoup "évacuer" son ressenti ...
Elle ne nous a reconnu qu'à la voix ... repas difficile = crise de larmes de se voir servir du mixé ...

Besoin de changer d'air, alors malgré un frais relatif, petit tour dehors après avoir lu les courriers et rédigé une petite carte pour Madelon.

Chocolat chaud au retour; une fausse route ...

De retour dans la chambre, à nouveau nous parcourons les dernières photos reçues ... petit échange d'émotions ...et c'est l'heure de repartir ...

J'ai tout de même trouvé le moyen de me faire foncer dedans au péage ! Ca a fait comme dans les autos tamponneuses a dit Cyrielle !! = alors que nous étions tous arrêtés les uns derrière les autres au péage, la nana devant moi a entrepris de changer de file et a reculé sans regarder ! une belle frayeur mais pas trop de mal ...

Vraiment tristounet ce dimanche ! Aller, demain = boulot !

Bises à tous

http://petitgillou.free.fr

cyprien

cyprien

Bonjour à tous!
Marcel est donc arrivé le 25 Octobre à 23h en pleine forme!
L'accouchement s'est bien passé et franchement pour avoir assister à tout ça je vous dis respect mesdames et merci maman!!!
Grosses bises à tous et à très bientôt vous venez quand vous voulez nous voir ici à Morzine... surtout les jeunes retraités qui ont du temps!!
Bises
Laurence et Cyprien et Marcel!!!

Tantine

Tantine

Bonsoir à tous,

2ème édition, car je terminai mon compte rendu et tout a disparu !!!!
Je recommence :

Donc, ce dimanche 18 novembre 2012, comme vous avez pu le voir sur l’agenda, nous étions pour le déjeuner à la résidence pour l’anniversaire de Jean Claude.

Ambiance sympa, nous etions dans la petite salle et il n’y avait pas d’autre famille !
Jolie table. Apéro avec petits toasts et kir maison mais Jean Claude avait apporté le champ !

Repas sympa, surtout pour Nanet qui a eu le meme repas que nous. Très important pour elle car elle accepte difficilement le MIXE, Elle peut même se mettre en colère !!!(n’est ce pas Bénédicte et Cyrielle ? C’est dur de voir Nanet s’enerver !)
Et pour terminer joli gateau d’anniversaire…

Puis…
Apparition du soleil qui nous a permis de faire un petit tour à l’exterieur ! Et Nanet a fait quelques pas. Chapeau, quels progrés depuis la derniere fois!
Et (trop tôt pour maman) départ pour DD et JC ainsi que pour nous.

Brigitte, Gillou, Cath et Raoul ont accompagné Nanet dans sa chambre et Raoul a eu quelques difficultés au moment du départ à remettre la ceinture de protection à Maman…

Le CR en photos de notre journée ne devrait pas tarder, n’est ce pas Gillou ?

Baisers à tous.
Dany
PS : pour info le repas de Noel à la résidence est prévu le JEUDI 20 DECEMBRE. 2 personnes par famille peuvent être présentes, Alors Petits ou Grands , Famille ou Amis si vous voulez être à côté de Nanet cette journée là , n’hésitez pas, prévenez moi le plus rapidement possible. voici mon adresse mail mboggini@club-internet.fr.

597Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 24 Empty news Mar 20 Nov - 20:04

alexis

Bonjour à tous

Encore merci à tout le monde pour vos compte rendus qui nous tiennent au courant de la santé de notre petite Nanet.
Je profite du site pour vous annoncer (à ceux qui ne le savaient pas encore) que notre petite famille va s'agrandir l'année prochaine !
Au grand bonheur d'Eloïse une petite soeur va nous rejoindre dans le courant du mois de mars ( vers le 15 ) !
Donc voila j'aurai bientôt 3 princesses à la maison !
On vous fait de gros bisous et espérons pouvoir vous revoir très bientôt n'hésitez pas à vous arrêter lors que vous êtes dans le coin !
Bises à tous de nous 3,5

les p'ti bisson

bonjour
j'ai noté une visite la semaine dernière sur l'agendan mais je vois qu'elle n'aparait pas à par dans "mon agenda"...
Donc pour vous tenir au courant, j'irai chercher Nanet demain pour manger avec elle.
Bonne journée et à très vite pour un compte rendu
Bisous
Marie flower

les p'ti bisson

Bonjour,
j'ai oublié de mettre mon compte rendu de mardi...
désolée pour ceux qui attendent !
Je suis donc passée chercher Nanet vers 11h30, elle était devant la fenêtre et a eu l'air d'être surprise de me voir arriver.
Elle avait eu l'info de ma venue et ça a semblait lui revenir plus tard...
Nous avons pris la direction d'argentan, 3/4 d'heure plus tard nous avons retrouvé papa et maman qui nous attendait pour manger dans le restaurant de Nico et Alex.
Nous nous sommes installés à 4 puis Alex nous a rejoint en cours de repas et Nico à la fin.
Loin du mixé, Nanet a choisi faux filet-frites ! juste eu besoin de la ralentir car elle enchainait les fourchettes et ne suivait pas trop niveau mastication et au bout d'un moment c'est comme si elle en avait trop mais devait finir son assiette, on lui a donc mis de côté. Elle est allée avec plaisir au buffet des dessert avec Alex et est revenue avec crème au café et ile flottante.
Petit aperçu des lieux maintenant que le coup de feu est passé.
Puis départ pour caen vers 15h30.
A l'aller Nanet a essayé plusieurs fois de me dire quelque chose, je lui ai donné des nouvelles des uns et des autres mais il y avait surement autre chose car ça l'énervait un peu, au retour elle semblait regardé le paysage, peut être aussi un peu de fatigue...
Ca a été un bon moment passé ensemble, mes enfants n'était pas contents que j'aille voir Nanet sans eux mais ne sachant pas quand on allait pouvoir y aller en famille, j'ai préferé y aller quand même mardi.
Plein de bisous à tous et un plus particulier pour Marcel et ses parents.
A bientôt
Marie flower

Tantine

Tantine

Bonsoir,

Petite mot pour vous dire que jeudi dernier accompagnée de Thérèsette, je suis allée voir Maman.

Nous avons passé toutes les 3 un bon moment, nous nous sommes racontés des histoires du temps passé, quand nous étions jeunes!!
J'ai bien aimé.
Merci à Thérèsette.
Baisers à tous de Tantine

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 24 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant