Bonsoir,
La neige ayant bien fondu dans la nuit de lundi à mardi, j'ai donc décidé d'aller voir Maman ce mardi après midi.
Au fond de moi, j'étais anxieuse, inquiète, en fait j'appréhendai le moment où j'allai me retrouver seule avec Maman!
La porte etait entrouverte, j'apercois Nanet la tete dans les mains, je frappe, je ne parle pas je m'approche je ne dis rien et là Nanet me reconnait. Et c'est parti,on s'embrasse , se touche, se caresse, se parle...
Nanet a changé! est lasse, se fatigue très vite,me montre ses bras avec des pansements, me montre sa ceinture de maintien et ne comprend pas le pourquoi! je lui enleve,avec mon aide, elle se lève. Mais je constate que la stabilité est precaire, Nanet est debout mais n'arrive pas à faire un pas...retour dans le fauteuil,je commence à ranger par ci et par là. Elle veut voir ce que je range dans l'armoire, je prepare un sac avec des choses inutiles mais Nanet veut voir ce que j'emmene ... durant quelques minutes, elle ferme les yeux, se repose...puis à nouveau est bien presente...
Pause gouter, c'est moi qui lui donne sa creme et son eau gelifiée.Toujours des risques de fausse route!
Puis je termine le rangement.
Nanet sait que le temps passe et que je ne vais pas tarder à partir. Nanet je t'allume la télé, tiens prend la télècommande elle est là sur la table...Nanet essaie de la prendre mais la main ne la trouve pas... Gros probleme de vision! Que voit elle, je ne sais pas!
On s'embrasse, on s'embrasse encore et encore une fois... Avant de la quitter, je lui ai expliquée pourquoi je lui remettai la ceinture de protection autour de sa taille et une autre pour proteger sa main droite.
Voilà, un apres midi sans larme mais tout de meme beaucoup de tristesse dans le regard, malgré de temps à autre une petite lueur...
Vous aussi je vous embrasse
Dany