Bienvenue chez Nanet !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue chez Nanet !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Donnez vos impressions sur les visites à Nanet

+17
Madeleine
Patty76
nicolas
adrien
cyprien
Gégé
lucie
Hélène
francois
alexis
Béné
Marie et Lionel
raoul
mimi rara
Tantine
Cath
petitgillou
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Aller en bas  Message [Page 20 sur 27]

les p'ti bisson

voici la suite (et la fin je l'espere...) sunny sunny sunny de mon compte rendu des vacances...
mardi 27 : matinée calme, visite rapide de Mme Georges qui reviendra jeudi. Le temps de faire un clafouti aux abricots pour le midi pendant la sieste de Nant au soleil, que du bonheur de la voir toute tranquille et de voir les enfants qui quand ils passaient à coté donnez l'impression de marcher sur des oeufs pour ne pas la reveiller...
Après midi bien animé avec la visite de Jeannette Lemieux, Odile Gilain et Mme Sauvage. Papa et Maman sont aussi venu faire un tour avec tout les petits vacanciers, c'est le jour de LA photo du moment... Toujours sous le soleil, jardin bien rempli, croquet pour les uns, bronzette pour d'autres ou encore hamac et lecture. Vous pouvez maintenant suivre avec les photos en lien sur le site. Soirée à l'interieur, avec notre bloc note et crayon pour que Nanet puisse écrire et que nous puissions à partir d'un mot ou deux, en général entrecoupé de quelques lettres ici ou là, trouver le sujet abordé !
Encore une bonne nuit... l'avant dernière !
Mercredi 28 : après sa douche, Nanet cherche quelque chose, direction la salle de bain, on cherche dans la trousse de toilette : son parfum ! (même chose en debut de sejour et entre deux je pense que l'infirmière lui mettait ). Matinée : rien de special.
Après midi :Papa et Maman pour le café puis visite de Marie Françoise Hamel avec M et Mme Brohier, Nanet semblait vraiment contente de les voir et même émue...? ce n'est que mon impression...
se sont joint à nous Françoise avec une amie, Kiki et Mamie Yvette ainsi que Cécile et Gilles, Nous avons feuilleté les albums photos des années 72...84, des mariés, de la neige plein la route qui arrive chez Nanet... c'est vraiment sympa à regarder et il y a de quoi faire ! car il y a un grand nombre d'album, toujours commentés.merci Nanet.
En soirée son venus Daniel et Marie Françoise Cardonnel, j'ai oublié de ressortir mon appareil à ce moment mais vous imaginez les merci de Nanet en montrant le jardin, les « c'est comme ça! »(enfin je crois !) aussi sur certains partères ou pas mal de fleurs n'existent plus...
A chaque fois les personnes venues voir Nanet on insisté sur le plaisir de la revoir et aussi sur tout les progrès qu'elle a fait depuis tout le temps où ils ne l'avaient pas vu, beaucoup desolé de ne pas aller lui rendre visite car Caen destination difficile pour eux ...
voilà encore un bon après midi, soirée de nouveau à l'interieur avec Giovanni en notre compagnie.
Cette fois c'est la dernière montée des marches pour ce séjour ! Moment un peu particulier au moment où j'aide Nanet à se coucher, (vous allez finr par me dire que j'ai des voix !) mais là j'entends : « Ah ! ma p'tite Marie !» avec un regard qui en dit long... je vous laisse deviner... ou essayer pour voir !
Encore une bonne nuit
jeudi 29 : levé pour moi à 8h30, Hippolyte se lève aussi. Il s'installe devant les dessins animés pendant que je remonte pour prendre ma douche avant de reveiller Nanet. Et au moment ou je rentre dans la salle de bain, j'entends en bas « je suis l'infirmière... » oups, nouvelle infirmière , nouvel horaire ! Je descends et lui explique que Nanet n'est pas encore reveillée, elle m'explique sont changement de tournée, je suis un peu désolée de la faire attendre, elle comprend bien et me voilà donc partie reveiller Nanet un peu plus rapidement que les autres jours mais pas de problème, on commence à avoir nos habitudes... et Nanet et très réactive, on descend toujours prudemment et voilà Nanet qui à pris de l'avance sur moi !!
Suite avec un petit déj toujours la porte ouverte avec une table bien remplie.
Pendant un nouveau petit bain de soleil de Nanet nous commençons à preparer les bagages avec Lionel, une nouvelle visite de Mme Georges, elle évoque la fois où elle a reçu Nanet et Georges aux états unis, 1985, album photos à l'appui, nous avons regarder tout ce grand voyage, après le départ de Mme Georges, et Nanet se souvenait bien dans quel ordre elle avait visité les differentes villes qu'elle nous montre sur la carte du pays collée en 1ere page !
Départ pour Isigny pour le repas, on revient avec Lionel à St Clément pour continuer les bagages et à ma grande surprise, Nanet prefere rester à isigny (peut etre pour ne pas nous deranger) et profiter du soleil en compagnie de Maman et les enfants.
Retour à isigny vers 16h30 pour une collation suivie du depart pour caen, Nanet, Lionel et moi.
Lionel chauffeur, Nanet à coté lui, lui pose plusieurs fois la main sur le genou avec la encore des regards qui en disent long, des mercis...pas facile à decrire.
Arrivée vers 18h15, accueil chaleureux à la résidence, les personnes croisées lui demande si les vacances ont été bonnes ? …
on defait la valise, on lit les courriers reçus puis Nanet cherche quelque chose, sa pochette ? Non, son sac de medicament? oui, sa carte vitale ? Oui, je lui dis que je peux la redonner en bas où on lui avait donné au départ...? non, non ce n'est pas ça, après plusieurs tentatives on commence a abandonner mais elle insiste nous montre sa carte vitale qu'elle tourne et retourne et sa pochette, et là une petite étincelle, ta carte bleue ? AH OUI ! Enfin de l'argent ! On lui explique qu'il n'y avait rien de particulier à payer par rapport au vacances, elle semble embeté, je lui donne alors l'idée de Raoul, qu'il aurai dù lui laisser un chèque pour qu'elle nous invite au resto un de ces jours et là de nouveau AH OUI. Et bien il n'est pas trop tard, l'invitation est notée, ça sera avec plaisir pour tout le monde.
Direction maintenant le restaurant, de nouveau nous croisons quelques personnes heureux de la revoir... si bronzée !
Voilà ça y est, c'est la fin de cette belle semaine, j'ai la gorge un peu serrée, Nanet nous dit aurevoir avec un grand sourire, je suis contente de prendre l'air, je ne sais pas si l'émotion était la même pour elle...
Et voilà Nanet retrouve ses habitudes et après un passage à St clément pour remplir la voiture, et oui bizarrement tout ne rentrait pas avec le fauteuil... qui n'a quasi pas servi, sauf pour aller à la ferme, ah oui j'ai oublié de vous dire, à la demande de Nanet nous sommes allés rendre visite aux hollandais( mercredi entre deux visites) qui l'on accueilli chaleureusement, visite du jardin et nouvelles des changements dans la ferme, gîtes, pierres apparentes sur la façade de la cour...
Voilà et bien cette fois j'éspère ne pas en avoir oublié...
Nous vous embrassons.
A bientôt
et autant pour un prochain séjour Very Happy ….................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

flower Marie et Lionel flower

477Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 20 Empty visite de la Savoie Ven 6 Aoû - 11:37

alexis

Tout d'abord, un grand bravo à Marie pour ce magnifique récit qui en dit long sur les magnifiques moments passés à Osmanville.
A mon tour de vous faire part de notre visite à Nanet que nous n'avions pas vue depuis un an. (mon récit ne sera pas aussi long que le tien, Marie !...)
Rendez vous donné avec Tantine afin de faire la route ensemble jusqu'à Caen et de faire les présentations avec EloÏse.
Arrivés à la résidence sous la pluie, nous retrouvons Nanet dans sa chambre et quelle surprise de constater qu'elle nous accueille en se levant seule !! ouah!! quel progrès et quel équilibre ! Nanet et Eloïse se rencontrent pour la 1ère fois : échanges de bisous et de sourires, puis Nanet la prend sur ses genoux quand vient le traditionnel moment des nouvelles de la famille. La puce commençant à s'impatienter, Tantine présente la carte des environs à Nanet pour qu'elle nous indique à quel endroit elle souhaite déjeuner. Son choix se porte en direction de la mer et malgré les conditions météorologigues peu engageantes nous prenons la route pour Ouistreham.
Arrivés sur place, direction le restaurant où le menu sera le même pour nous tous : moules-frites puis crêpes(..sauf pour Eloïse, quoique..) accompagnées d'une bière pour Nanet et Tantine et de vin blanc pour Clarisse et moi même.
Sortis du restaurant ; oh surprise, le ciel est tout bleu ! Ce qui nous incite à
nous diriger vers le front de mer et à entamer une longue et agréable promenade ponctuée de quelques arrêts pour jouer dans le sable avec mademoiselle. Puis il est temps de penser au retour avec une halte sur une terrasse pour le goûter.
Nous voici donc en voiture où Eloïse nous fait partager quelques vocalises (n'est-ce pas Nanet ?!) avant de s'endormir enfin !
De retour à la résidence, embrassades et regards complices avec promesse de se revoir bientôt.
Petit bilan de cette visite : Comme nous le disions avec Tantine, ce qui est impressionnant, ce sont les progrès réalisés à un âge où normalement le corps a tendance à régresser. Bravo Nanet pour cette volonté infaillible. Seul point négatif, cette fichue parole...Encore un grand merci à Tantine pour sa disponibilité et sa gentillesse et bravo à Gillou pour la pérennité de ce site. Bise à tous, A bientôt, Eloïse,Clarisse, Alexis

478Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 20 Empty Voila les Lyonnais Lun 16 Aoû - 20:39

Gégé

Gégé

Coucou Tout le monde!

Résumé de notre visite éclair du samedi 14 Août. Après avoir été récupérés à la gare par les parents, nous sommes allés voir Nanet, qui, bien sûr nous attendait à sa fenêtre, en nous faisant de grands signes.
Comme le temps ne se prêtait absolument pas à un repas en terrasse (il pleuvait des cordes, maman et moi avons du changer Nanet qui était habillée en été, avec sa robe "marine... pantalon et pull étaient vraiment de rigueur!), nous sommes allés au restaurant du mémorial. Nanet a bien sûr très bien mangé, carré d'agneau puis café gourmand.
Puis nous nous sommes promenés dans la partie gratuite du musée, il y avait une expo temporaire sur le mur de Berlin. Nanet a remonté son cale pied gauche et s'est promenée à son rythme. Entre 2 averses, nous sommes allés dans le "jardin britannique", un peu en dessous du mémorial.
Il a fallu rentrer à la résidence, Maman nous a mis les dernières photos sur la télévision, Nanet toujours ravie de voir des fleurs a beaucoup apprécié celles du jardin de Jean et Alain. Malik et moi étions assis sur le lit, mais les barrières dans les mollets, ça fait mal! Quand je demande à Nanet, s'il les lui mettent, elle me répond oui, contre son gré j'ai l'impression, d'autant plus qu'à Saint Clément, elle a dormi dans son lit, sans barrière ni problème! Là c'est l'ergo qui parle, mais les barrières sont considérées comme de la contention, il faut une prescription médicale, si Nanet ne tente pas de sortir du lit, elles ne doivent pas être mises...
Bref, après la séance photo, nous avons écrit quelques cartes d'anniversaire (Marie et Lolie, mais chut... ). Nanet a voulu nous expliquer qq chose: "a propos de Marie? " "oui" "a propos de sa fête le 15 août?" "Non" " son anniversaire? " "non", "celui de Lolie?" "non" (là, Nanet commence à se décourager, le jargon "érèsérèse" revient en force, elle lève le pouce puis l'index gauche) "à propos de l'anniversaire de quelqu'un?" "ouiiiii !" "montre nous sur l'arbre Nanet", VITALINE !!! Oups! oui c'est vrai, c'est le 16 août! Nous cherchons dans son tiroir et trouvons une carte d'anniversaire, que nous nous empressons de signer. Désolée miss Vitaline, tu la recevras en retard!
Puis viens le temps de partir... déja, mais promis on reviendra !!!

Depuis un an que nous ne l'avions pas vue, Nanet a progressé au niveau de son bras droit, qui n'est plus flasque, ainsi que de la marche, plus fluide et aussi sur une plus longue distance. Apparemment, il y aurait un nouveau kiné, qui ferait plus que de la "marchothérapie". Génial !!!
Nanet comprend tout ça c'est sûr, il faut juste remettre les choses dans leur contexte quand on s'adresse à elle (nous avons parlé de la famille du côté Ernst). Elle a aussi de la mémoire à court terme: j'avais son petit sac noir dans le mien et je lui ai demandé de me rappeler de lui rendre, ce qu'elle a fait,une fois dans sa chambre.
La paralysie faciale demeure malheureusement, ce qui la gêne et la peine pendant le repas: elle semble s'en excuser, dès qu'elle s'essuie la bouche.
Elle ne s'énerve plus quand on lui dit qu'on ne la comprend pas. Cependant, comme elle rebondit sur les sujets que nous abordons, en lui posant quelques questions fermées on arrive en général à trouver. Et qu'est ce qu'elle est heureuse d'être comprise !!!

Voilou!

Gros Bisous à tous!

Gégé et Malik

Béné

Béné

Very Happy
Arrivée surprise cet après-midi à HD ... nous trouvons Nanet au soleil, sur le parking !
Elle fronce les sourcils ... et soudain un cri de surprise !!!
Retrouvailles dans la joie, comme à chaque fois, c'est si chaleureux !
Promenade au parc, toboggan, araignée et marche au programme, petit tour dans le labyrinthe ... puis nous remontons prendre le goûter au frais (financier et jus de pomme), puis lecture du courrier , passage en revue des dernière photos ... et déjà l'heure du départ !...
Mais rdv dans un mois ! Wink
flower

Tantine

Tantine

Bonsoir,

Des nouvelles grâce à Jean Claude et Doudou qui sont allés chercher Nanet en fin de matinée ce mercredi afin de retrouver pour le déjeuner Jean Marie et Arlette qui avaient RDV chez le chirurgien à la clinique ST Martin suite à son intervention de la hanche courant juillet!( De bonnes suites car le prochain RDV dans 1 an!)

Ils se sont retrouvés au resto du Mémorial vers 13h 15!
Heure peut être un peu tardive pour Nanet qui a fait un malaise en les attendant. hypoglycémie?Spasmes? Cela a duré une dizaine de mn. Bizarre, bizarre.

Puis ensuite a déjeuné normalement. Mais ne se souvenant pas de l'incident.
Beaucoup d'échanges entre tous les 4. Très sympa a dit Doudou.

Baisers à tous
Dany

Tantine

Tantine

Samedi 4 juin 2010,

Suite à des bouchons sur la route, nous sommes arrivés à la résidence à 13h30. Nanet finissait de se préparer.
Elle semblait en forme. Je dis: semblait car quand nous étions en voiture et en route pour Maltot. Maman s'est prise la tête entre les mains. Grosse migraine brusquement. Bon: -Maman ne "parle " plus, ferme les yeux et je te donne tes lunettes de soleil, car le soleil est de face. (lui dis je) Cela a duré quelques minutes et c'est parti comme c'est venu!!

Arrivée à l'église de Maltot, de nouveau Maman se sentait mieux. Nous laissons le fauteuil dans la voiture et Max accompagne Maman jusque dans l'église.
Très contente de pouvoir saluer la famille Philippe au complet ainsi que Françoise. Minou et Jean sont également présents.

Très beau temps pour la sortie des Mariés. François et Marie Claire nous ont rejoints.
Et très beau temps pour le vin d'honneur qui se passe à Maltot dans la cour.
Le reste du CR se fera en photos que j'envoie vite à Gillou!

Retour à la résidence juste pour 19h.
Nanet n'est pas triste car elle a bien apprécié sa journée avec la présence d'une partie de la famille "BELHACHE" à l'occasion du mariage de Thibaud et Caroline Vauvrecy. Et ce dimanche elle est conviée à un pique nique organisé par les p'ti Bisson. Alors Marie je te laisse la main...
Baisers à tous
Dany

les p'ti bisson

bonjour à tous
donc dimanche dernier nous sommes passés chercher Nanet en fin de matinée en compagnie de papa et maman et direction ouistreham pour un pique nique.
Nico, Alex et leurs enfants nous y retrouvent.
Table pas très loin de la mer pour un repas au soleil, Nanet en forme, contente de voir tout le monde, les petits comme les grands.
Nous avons ensuite trouvé un banc prêt de la plage, les enfants ont pu jouer au sable et faire du cerf volant, Nanet a trouvé que Lolie avait grandi... et oui elle a soufflé sa bougie et commence à marcher...
Beaucoup de monde à la plage, des promeneurs à pied, à cheval, à vélo, en rollers...
vers 17h retour vers les tables de pique nique pour un petit gouter puis départ.
Nanet n'a pas eu mal à la tête, elle avait bien emmené son chapeau (qu'elle a porté) et ses lunettes (surement en prevision mais qui n'ont pas servi) ainsi qu'une veste qu'elle a pensé à nous reclamer en partant (elle était dans notre coffre et c'est papa et maman qui ont raccompagné Nanet à caen).
voilà pour cette belle journée ensolellée après deux journées de rentrée qui se sont bien passées pour tous.
bisous
Marie
flower

Tantine

Tantine

Alors, quoi dire de ce WE? Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 20 Icon_biggrin Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 20 Icon_sunny Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 20 Icon_idea

Qui veut commencer? Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 20 Icon_study

Moi, je veux bien prendre la main à partir du dimanche soir jusqu'au lundi 20 septembre 19H. Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 20 Herz

Allez, quelqu'un démarre, non? Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 20 Icon_question

Baisers de Dany Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 20 Icon_geek

Mimi & Raoul

Mimi & Raoul

D'abord on attend les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gégé

Gégé

Coucou Tout le Monde!

Je viens de voir les photos sur Picasa, elles sont magnifiques ! Nanet a l'air ravie, et cela fait du bien, de voir les cousins et tous ces enfants!!! Comme ils ont grandi! Et vous mesdames Alex et Brigitte, vous avez fondu!! C'est génial.

Encore merci à tous d'avoir fait passer un si bel anniversaire à notre Nanet, et l'année prochaine, c'est promis, on sera là !

Des Bisous

Gégé, Malik et Benoît

Cath

Samedi matin, nous sommes arrivés vers 11h.30 chez HD.
Nanet était prête, sa valise était prête, les lunettes, c'est bon, les médicaments, c'est bon ils sont dans la valise. Tout est prêt, on y va, direction : St Clément, Nanet le sait bien !

Merci à Mimi et Lucie qui ont tout préparé, fait les courses et c'est dans la bonne humeur que nous avons déjeuné, mais, vite, vite, Nanet a rendez-vous chez le coiffeur.

Jour de mariage à Isigny,... la mariée est prioritaire, puis vient le tour de Nanet et c'est sous le séchoir qu'elle voit arriver.... Rosie, Zoée, Hyppolite, Vitaline Alexis Sacha et, et ... Lolie ! Quelle ambiance ! Un vrai rayon de soleil, plein de bonne humeur.

Puis après le coiffeur nous sommes allés chez le photographe pour faire les photos d'identité. Retour à la maison où nous nous installons dehors, au soleil pour savourer une tasse de thé. Visite de Françoise qui partage avec nous ce délicieux moment. Et puis, soirée moules ! Nous nous retrouvons tous ensemble. Les couchages s'organisent. Chacun trouve son lit, même Nanet !

Tantine

Tantine

5 Octobre.

Hier, Nanet avait RDV chez le chirugien dentiste pour extraction dentaire.

François est arrivé à 9h à la résidence. Nanet était prete avec tout son dossier.

RDV prévu à 9h50. Nanet était sur le fauteuil à 10h15... et fin des opérations à 10h50. Sortie à 11h du cabinet avec 5 dents en moins mais debout tout de même!

Retour à la résidence un peu fatiguée et départ vers 12h pour François et direction Le Mans.

Et moi, je suis passée vers 15h,

Nanet était dans ses pensées! n'avait encore rien mangé. Simplement besoin de repos.

Je viens d'appeler la résidence:(mardi 14h30)
n'a pas saigné depuis l'intervention, a dormi cette nuit, a un peu mangé ce midi (mixé et froid), prend bien ses ATB et fait bien ses bains de bouche!

Baisers de François et Dany

Tantine

Tantine

Appel ce jour de Doudou,

Jean Claude est resté à Landes pour tondre la pelouse, la météo étant enfin favorable.
Malgré un temps doux et ensoleillé, Nanet est restée dans sa chambre.
Peut être un peu fatiguée. De plus elle a un hématome coté joue gauche. Par contre aucune trace de saignement.
Doudou n'a pas pu avoir d'info supplèmentaire.

Baisers
Dany

489Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 20 Empty visite du jour Ven 29 Oct - 20:24

Béné

Béné

Smile Bonjour à tous !
Visite du jour donc : arrivée à HD à 14h ... accueil chaleureux par ce temps doux mais tristoune !
Petit tour des dernières nouvelles des uns et des autres ... et nous partons à pieds (avec le fauteuil) pour le rdv du dentiste Laughing .
Comme le client d'avant n'est pas venu, nous passons plus tôt que prévu, puisque finalement le cabinet se trouve tout près de la résidence et non là où nous le pensions (merci Nanet de nous avoir bien guidés !) et que nous étions bien en avance ! (euh, petit pb avec le monte charge qui n'a pas voulu décoller !, ni une ni deux, Nanet monte les marches !)
Nettoyage buccal, prise des empreintes et des 3 derniers RDV (prochain = 19 nov = quelqu'un pour accompagner ???).
Retour à la résidence, pause café au rdc, et l'on remonte finir la lecture et le passage en revu des photos, dessins, albums ... Papa en profite pour filer à Darty acquérir un jet dentaire devant l'insistance du dentiste à l'hygiène nécessaire, surtout par la suite avec le nouvel appareil Embarassed ...
Petit coup de blues en fin d'après midi, car les journées sont bien longues en cette période un peu sombre ...
Nanet retrouve le punch pour nous raccompagner et nous saluer ensuite par sa fenêtre flower

petitgillou

petitgillou
Admin

Samedi 30, compte rendu de la "petite" famille Boggini......

En début d'après midi, nous avons pris la direction de Caen pour rendre visite à Nanet.
Elle ne nous attendait pas et je peux vous dire qu'elle était heureuse de nous voir. (Accueil différent d'une visite prévue!)

Après ces moments d'émotion, nous avons "révisé" les cours avec l'orthophoniste. Nous avons relu tous les mots écrits sur les pages d'écriture. Et Nanet toujours volontaire, se concentre et se concentre encore pour "bien" prononcer. Ensuite, nous avons lu ensemble toujours à haute voix les titres d'un livre sur la Normandie. Quelle volonté! Nanet chapeau je te mets 18/20.

J'oubliais avant ce cours de lecture Nanet à la demande de Raoul m'a remis une enveloppe .Merci Nanet, - tu sais ce sont les feuilles de maladie qu'il faut envoyer à ta caisse.

Puis, avec Max elle classe les cartes et les photos reçues. Grace au courrier de chacun Nanet a des nouvelles de tous, et vraiment elle apprécie. Merci à tous, tous.

Pendant ce temps, je fais du tri dans son armoire. Bien sur, Nanet me donne son avis me donnant son accord ou non, pour chaque vêtement: ok, tu peux prendre ce vêtement mais par contre ça je garde. Elle se lève sans problème et fait les quelques pas qui la sépare de l'armoire sans notre aide pour venir voir de plus près ce que je fais!

L’heure tourne, ah oui, Nanet tu aimerais que nous remettions tes pendules à l’heure … pas de souci !

18h55, c’est l’heure du diner et l’heure de nous quitter…

http://petitgillou.free.fr

petitgillou

petitgillou
Admin

Lundi 1/11 Compte rendu de François et Marie-claire
Nanet étant toute seule ce 1 /11 nous avons fait un aller retour apres le boulot dans l'apres midi
arrivée vers 15heures
Nanet tres surprise (elle était devant sa télé)
Comme il faisait à peut pres beau nous sommes allés pour faire un tour et retrouver la mer
Pour changer direction Cabourg on y est vite arriver et le bord de plage tres agréable
Un café en bord de mer pour un thé non 2 thés mais Nanet ne voulait ni thé ni café et c'était un chocolat chaud qu'elle voulait
n'étant pas dans ses habitudes on a eu du mal à trouver ce qu'elle voulait
En rentrant elle voulait nous expliquer que sur le parking maintenant qu'il y a de la place!!!!!
Et là on a été un moment à comprendre jusqu'au moment elle a sorti"l'ombre"
Elle voulait nous dire que maintenant elle sort sur le parking car sur le jardin c'est ombragé et froid
Tout cela pour dire les progres sur certains mots
Progres encore pour marcher elle se leve seule et fait 2 à 3 pas chose qu'elle ne faisait pas meme en septembre
Incroyable cette progression!!!!
Nous l'avons laissée pour son repas à 19heures
Apres avoir diner au nouveau chinois(il faisait faim)car le midi on fermait à 13 H15
Nous sommes rentrés sur Coulaines
Bonne soirée à vous tous
Bons baisers
François et M Claire

Cath

De la part de Dany qui est à Redon
Elle a eu Doudou & Jean-Claude qui ont du aller voir Maman lundi pour lui rapporter sa chaussure qui était chez le cordonnier. Maman était dans son lit, pas très en forme, une mauvaise bronchite. Elle est sous antibiotiques Neutral Cependant, elle était habillée. Merci aux prochains visiteurs de nous donner quelques nouvelles.

Tantine

Tantine

Appel à la résidence ce lundi après midi pour avoir des nouvelles:

Il semblerait que Nanet aille mieux physiquement.
Bien sûr afin d'éviter la contamination chacun reste en chambre et là, Nanet n'a pas beaucoup aimé et cela se ressent moralement.
En plus, actuellement, elle n'a pas beaucoup de visites...
Baisers à tous de Dany

les p'ti bisson

bonsoir
Lionel est allé voir Nanet avec les enfants dimanche après midi pendant que j'étais en formation.
Ils l'ont trouvé en forme et ravie de les voir arriver.
les mots des enfants : "elle était contente de nous voir, oh oui !", "elle marche bien toute seule maman !" "quand on est parti, elle nous a fait coucou de la barrière tout en haut et nous on était en bas, elle a marché toute seule !" " mais non y'avait deux dames avec elle..." " oui mais elle marche quand même toute seule !"
Lionel l'a trouvé en forme toujours aussi souriante et avenante.
voilà pour ce soir
j'en profite pour vous embrasser tous bien fort I love you
Marie

Tantine

Tantine

Pas de chance, j'avais fait mon CR ce matin et au moment de l'envoi...tout est parti!!! mais où? disparu!!Alors je recommence mais sans doute plus bref...

En quelques mots!

Journée de dimanche bien remplie,

Un peu de jardinage en arrivant chez Nanet!
Passage émouvant à St Clèment. Bravo Nanet qui est montée seule dans sa chambre pour choisir quelques vetements d'hiver. (Max bien sur était là pour assurer la montée. Et Nanet pareil pour la descente,et Max pareil pour assurer.

Pas de passage au cimetière, non! Nanet n'avait pas envie!

Puis direction chez Corinne, où nous retouvons également Hubert ( bien sur) , Mamie et Clotilde.
J'en profite pour les remercier car nous avons passé un moment fort agréable et détendant autour d'un déjeuner délicieux.Maman sur la route du retour semblait très contente du bon moment passé tous ensemble.

J'en profite pour vous mettre le petit message d'Hubert qu'il vient de me faire parvenir sur MSN:

Pour nous comme je l' ai dit dimanche les progres sont enormes ausi bien au niveau de l'équilibre et de la posture.

Mais pour Nanet, ils lui semblent derisoires, c est compliqué... mais c' est elle qui le vit de l' interieur.

Si elle a passé un bon moment pour nous c' est super

Puis retour à la résidence, Nanet n'a pas voulu aller au resto, d'ailleurs elle avait prévenu à l'accueil le matin en partant qu'elle ne dinerait pas.

Rangement des affaires dans l'armoire.
Bon Anniversaire à Petit Alexis.(j'ai oublié de prendre la carte que Nanet avait écrite)
Gillou et Brigitte? Pouvez vous apporter à Nanet du dentifrice, de la creme pour son visage et une multi prise pour son jet dentaire(et verifier son fonctionnement, nous avons un doute! merci)
Au revoir Maman, qui malgré tout est un peu fatiguée, mais qui ne l'empeche pas de se lever pour nous dire au revoir par la fenetre.

Tantine

Tantine

Tantine a écrit:Pas de chance, j'avais fait mon CR ce matin et au moment de l'envoi...tout est parti!!! mais où? disparu!!Alors je recommence mais sans doute plus bref...

En quelques mots!

Journée de dimanche bien remplie,

Un peu de jardinage en arrivant chez Nanet!
Passage émouvant à St Clèment. Bravo Nanet qui est montée seule dans sa chambre pour choisir quelques vetements d'hiver. (Max bien sur était là pour assurer la montée. Et Nanet pareil pour la descente,et Max pareil pour assurer.

Pas de passage au cimetière, non! Nanet n'avait pas envie!

Puis direction chez Corinne, où nous retrouvons également Hubert ( bien sur) , Mamie et Clotilde.
J'en profite pour les remercier car nous avons passé un moment fort agréable et détendant autour d'un déjeuner délicieux.Maman sur la route du retour semblait très contente du bon moment passé tous ensemble.

J'en profite pour vous mettre le petit message d'Hubert qu'il vient de me faire parvenir sur MSN:

Pour nous comme je l' ai dit dimanche les progres sont enormes ausi bien au niveau de l'équilibre et de la posture.

Mais pour Nanet, ils lui semblent derisoires, c est compliqué... mais c' est elle qui le vit de l' interieur.

Si elle a passé un bon moment pour nous c' est super

Puis retour à la résidence, Nanet n'a pas voulu aller au resto, d'ailleurs elle avait prévenu à l'accueil le matin en partant qu'elle ne dinerait pas.

Rangement des affaires dans l'armoire.
Bon Anniversaire à Petit Alexis.(j'ai oublié de prendre la carte que Nanet avait écrite)
Gillou et Brigitte? Pouvez vous apporter à Nanet du dentifrice, de la creme pour son visage et une multi prise pour son jet dentaire(et verifier son fonctionnement, nous avons un doute! merci)
Au revoir Maman, qui malgré tout est un peu fatiguée, mais qui ne l'empeche pas de se lever pour nous dire au revoir par la fenetre.

petitgillou

petitgillou
Admin

Un petit compte rendu de ce dimanche en Normandie qui fut fort sympathique...
En arrivant chez Henri c'est Jennifer que Nanet a eu la surprise de découvrir en 1er......quelle émotion sur son visage , cela fait toujours plaisir de la découvrir avec ce visage la, et quelle visage avec son nouvel appareil qui lui va fort bien ! (voir photos)
Quelques lectures et distribution de petits cadeaux et en route vers landes ou un merveilleux festin nous attendait devant un bon feu !
Pas de problèmes pour Nanet pour se déplacer, elle marche de mieux en mieux !
Echanges avec Madelon au tel entre le fromage et le dessert puis séance photos dans le salon afin de faire voir a Nanet toutes les photos de son Anniversaire à St Clément et aussi l'évolution de nos petits travaux !
Que de bons échanges et Nanet était en pleine forme...comme souvent quand on vient ! puis déjà l'heure du retour, que cela passe vite.
Retour à la résidence, rangement de quelques nouvelles affaires, dentifrice, crème...... et voila gros bisous et retour à choisy vers 21h30
Encore un bon plein de bons moments passés avec Nanet qui est très contente de nous faire voir tous ses progrès en marche et autonomie, Chapeau Nanet !

Gros bisous a tous et bonne semaine dans le froid !!!

santa

Cath

Jeudi 16 Décembre,... c'est Noël chez Henri ! Avec Dany, nous y étions et très heureuses de partager ce grand moment avec Nanet. Tout le monde est sur son 31 ! Le thème était : le noir et blanc. Nous sommes arrivées un peu en avance pour pouvoir profiter d'être ensemble toutes les trois. Nanet rayonnante. Formidable équipe chez Henri, après la coiffeuse, la maquilleuse,... une personne est également passée pour demander à maman si elle voulait du vernis sur ses ongles ! A midi tapantes, nous sommes descendues au restaurant, chacun cherchant sa table,.. il y avait des plans de tables bien affichés partout et nous avions repéré la nôtre : table 13 près du buffet. Nous étions 6, et nos voisins étaient charmants... un Monsieur Théaux qui vient tous les jours voir son épouse,...nous avons fait connaissance,...bien échangé sur différents sujets. Il était, et sa fille également en admiration devant Maman et j'avoue que moi aussi j'ai été bluffée pas tous ses progrès. En arrivant dans sa chambre Nanet était occupée avec Aurélie l'orthophoniste, et nous avons pu échanger.
Vers 16 h. il fallait reprendre la route la tête remplie de belles images d'une très belle journée passée ensemble. A bientôt Nanet.
PS : Petit message perso....(il se reconnaitra) un succulent riz au lait était servi au dessert bounce

Tantine

Tantine

santa Noel à Landes chez Doudou et Jean Claude, avec Anne, Antoine ,Dany et Max.
Journée en famille très décontractée et toujours aussi chaleureuse.

Ouverture des cadeaux, Bon repas, Appel de Madelon.
Nanet a voulu appelé Famille François, Cyprien pour son joli bouquet recu, Catherine pour avoir des nouvelles de la famille Mathieu, Petit Gillou .
Merci Alexis & Clarisse pour les bons chocolats reçus.

Retour à la résidence, Nanet semblait satisfaite de sa journée et tout va bien puisque nous revenons demain pour aller ensemble chez Bénédicte et Stéphane... santa

Dernière édition par Tantine le Lun 3 Jan - 8:39, édité 1 fois

petitgillou

petitgillou
Admin

Je suis donc à la surprise de TOUS ! jocolor aller chercher Nanet Samedi 1er Janvier 2011 vers 11h30 pour l'emmener passer la journée à St Clément ou nous étions pour réveillonner avec des amis....
En pleine forme (comme d'hab) super contente de passer la journée en notre compagnie et surtout chez elle ...
Faisant honneur a tous les plats qui se présentaient à elle, et participant aux conversation, par des "oh ouiiiii...........non....non....nonnnnnn......", en pleine forme quoi !
Avant de manger étaient venus se joindre à nous pour un apéro "géant" dans le salon (chauffé) François, Marie-claire, marie, pascal, camille, Zoé et Lolie.....Super sympa....( + nos amis, cela faisait 17 je crois)
L'aprés midi c'est déroulé au coin du feu a refaire le monde pour certains et par une ballade vers la digue pour d'autres.......jusqu'a la nuit !
et ce fut (déja) l'heure d'emmener Nanet pleine de joie à Isigny ou était prévu la 2éme partie de son 1er W-E de 2011
Encore merci à tous pour ce bon moment de bonheur......!
Bisous à TOUS ... geek

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 20 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant