Bienvenue chez Nanet !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue chez Nanet !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Donnez vos impressions sur les visites à Nanet

+17
Madeleine
Patty76
nicolas
adrien
cyprien
Gégé
lucie
Hélène
francois
alexis
Béné
Marie et Lionel
raoul
mimi rara
Tantine
Cath
petitgillou
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 27]

Marie et Lionel

Marie et Lionel

vendredi 24, 17h15 : deuxieme surprise pour Nanet !
nous sommes venus la voir sur notre route pour coulaines...
et avons très vite appris que Clarisse et Alexis étaient passés avant nous, bravo Nanet (et quel dommage que nous nous soyons manqués de peu et même de très peu si j'ai bien compris !) Ce ne sont pas les premiers que j'ai cité, j'ai commencé par les plus proches mais j'ai bien vu que je "brulais" quand j'ai cité Béné... nous sommes très vite arrivés à Alexis et Clarisse et elle était ravie.
Après un gouter rapide pour les filles, nous sommes allés au parc avec Nanet qui a observé attentivement petits et grand dans leurs acrobaties... le soleil était de retour.
Nous sommes rentrés pour l'heure du repas, nous n'avonspas pu monter dans sa chambre car à notre arrivée, la personne qui est à l'accueil nous a informé de cas de pneumopathie (il me semble) et les enfants ne devaient pas monter dans les étages. malgrè tout Nanet semblait vouloir quelque chose là haut, Lionel l'a donc acompagné et elle est revenue avec une grande boite de gateaux dont elle a donné "un étage" aux fillesAprès un aurevoir toujours aussi chaleureux, Nanet toujours en compagnie de Lionel est allée à table et nous avons ensuite repris la route....
Bisous à tous

Tantine

Tantine

1er Aout:
Un petit apercu de notre journée avec Nanet.

Nous avons passé un très bon moment ensemble.

Très surprise de nous voir arriver à 11h: embrassades++, émotion+++...(1h3/4 Rouen-Caen:nous n'étions pas tout seul en ce jour de grand départ!)

Avons échangé sur differents sujets:nouvelles de chacun, lecture du courrier, arrivée de Madelon, organisation de chacun au moment du mariage de GG , jusqu'à 12h30 et là nous avons pris la direction du Vaugueux pour déjeuner.

Nanet s'est arrétée devant le resto L'"Insolite" voulant nous dire que...!!! Elle semblait connaitre!
A l'arrivée du menu et en voyant le nom des proprietairs elle nous montrait le prenom Brigitte qui était écrit sur la 1ère page ???
Max a donc demandé le nom de jeune fille de cette personne car le nom de famille ne nous disait rien et le serveur apres reflexion nous a dit: NEEL. Nous etions donc chez la fille de Thérèse Néel: Bravo Nanet.
Quelques instants plus tard le proprio est venu et a reconnu Nanet. Eh oui!
Echanges et tout et tout .C'était vraiment sympa.
Nous avons passé un bon moment et avons bien apprecié le déjeuner (petite carte laissée dans le tiroir de Nanet !)

Ensuite, nous nous sommes rendus au Musée des Beaux Arts dans l'enceinte du chateau, car en ce moment il y a une exposition sur la Normandie: Voyages Pittoresques.

Très intéressant, cela nous a bien plu à tous les 3; Nanet toujours aussi interessée , Max lui donnant à chaque fois les explications nécessaires.

Cette visite a duré une bonne heure et ensuite nous nous sommes promenés dans le chateau. (voir les photos).

Retour à la résidence vers 18h et là essayage de vetements puis marquage.

Nanet surveille l'heure pour ne pas être en retard pour le diner.

Très bonne journée ensemble.

Incroyable cette Nanet: quelle pêche!

Baisers à tous.
Dany

mimi rara

mimi rara

Quelle pêche effectivement !

Ce mardi 4 aout je suis allé voir Nanet.
Arrivé vers 11h00,nous avons fait le tour du courrier et des cartes reçus dernièrement, puis commentaires sur les visites récentes (Cécile, André Lemaitre, Alexis-Clarisse et ????, Marie-Lionel et les enfants, Agnès, etc...puis nous sommes partis déjeuner à Lande.
Accueil et menu toujours aussi merveilleux !
Ouverture et lecture de la lettre hebdomadaire des US reçue ce jour. Promenade dans le jardin avec thé et petits gâteaux (petits jésus ?), il faisait 29° et un ciel bleu azur, comme à Toulon !
Beaucoup de complicité entre les 2 soeurs et écriture d'une carte à leur cousine "Souris" qui vient de perdre sa fille Bertille suite à un cancer.Elle sera inhumée à Toulon jeudi (Mimi, restée à Toulon, ira à la cérémonie).

Retour chez Henry vers 18h45 avec qq soupirs et des regards qui en disent long ..............mais, oui Dany, quelle pêche, et quelle volonté, pour vouloir tout faire toute seule.

Raoul

Cath

Bonjour à tous,
Nous sommes arrivés chez Henry vers 11 h. samedi matin, beaucoup de circulation dans les deux sens,...

Nanet très accueillante,...elle avait écrit quelques cartes, il ne restait plus qu'à mettre les adresses sur les enveloppes. Comme nous avions un peu de temps, on a regardé les photos que nous avions dans notre appareil : Nanet toujours très intéressée.

Puis tranquillement, nous nous sommes dirigés vers Saint Aubin. On pensait pouvoir déjeuner en terrasse, mais il y avait beaucoup de vent, donc, c'est à l'intérieur que nous avons dégusté la très bonne cuisine du chef du Clos Normand et Nanet a fait honneur à chaque plat.

Puis retour vers 18 h.30. Le temps de recoudre un bouton,... et c'est l'heure du dîner.

N'hésitez pas à lui envoyer des cartes de vos vacances

Cath & Janou[scroll]

alexis

Et oui avec 3 semaines d'avance la petite Eloïse est arivée hier soir à 23h22
2k450g pour 48 cms !!
Tout c'est bien passée les photos suivront prochainement
Bisous Clarisse Alexis

Cath

... Et aujourd'hui : SAINTE CLARISSE = que du bonheur ! Félicitations aux parents et "Bienvenue à la petite Eloïse". Attendons les photos.

Tantine

Tantine

Vendredi 4,

Nanet était très contente de nous voir: embrassades, regards complices...

Puis un petit tour d'horizon des nouvelles,et nous nous sommes rendus comme prévu chez Jean Claude et Doudou, où nous avons passé une trés bonne journée : toujours une grande complicité avec Madelon.
Nous avons passé une bonne partie de l'après midi au jardin avec cueillette d'haricots verts, tomates...

Tata Madelon est partie samedi et est arrivée à Houston dimanche soir où elle a retrouvé Etienne. Cette fois son voyage s'est déroulé comme prévu.

Marie et Lionel

Marie et Lionel

Rien de prévu hier, nous avons donc pris la route de caen pour rendre visite à Nanet.
Nous étions au complet et Nico et Alex, Alexis, Sacha et Ava nous ont rejoint.
Plein de petit monde, donc, dans la chambre de Nanet toute surprise et contente de les voir défiler, les grands d'abord puis Ava et Lolie avec leurs parents.
Tout plein de sourires, de "OH", "AH", bref que du plaisir...
Puis arrivée de Doudou et Jean Claude, sortie au parc avec gouter.
Retour vers 17h dans la chambre de Nanet, bisous de tous et chacun sans oublier de se dire à dimanche ! grands yeux et grand sourire de Nanet en retour... vivement dimanche !

photos à suivre
plein de bisous
à bientôt
Marie pour la famille Bisson et la famille Belhache Nico

Cath

Bonjour à tous,
Nous sommes arrivées hier samedi vers 10h.30 à Caen Dany et moi pour passer la journée avec Nanet "entre filles".
Nous avons lu les derniers courriers et cartes de chacun, toujours très intéressant.

Comme nous avions pour objectif de faire quelques achats vestimentaires et autre produits de nécessité pour Nanet, nous sommes allées faire un tour au C.C. de Mondeville 2. Il faisait beau, et apparemment ça ne convenait pas tout à fait à Nanet. Nous avons trouvé une table chez Paul où on s'est fait un petit plaisir, chacune une crêpe et un dessert ! Et Nanet, toujours avec appétit a bien dégusté son millefeuilles ! Essayages et repérage d'un pantalon, puis comme vraiment on trouvait qu'il faisait beau et qu'on serait mieux dehors, nous sommes allées vers Louvigny et avons emprunté le "Sentier des berges de l'Orne". Balade automnale très agréable, mais les marrons sur le sentier ont bien failli faire basculer Nanet, les roulettes à l'avant du fauteuil n'appécient pas ce genre d'obstacles. Avec Dany nous nous sommes bien entraînées à monter et démonter le fauteuil pour le faire rentrer dans le coffre,...

Après notre petite balade nous sommes rentrées pour visionner quelques photos de l'anniversaire à Saint Clément dont Nanet n'a aucune photo,... je vais essayer de lui en faire quelques tirages.

Puis embrassades, au revoir, et re-coucou à la fenêtre, nous rentrons à Rouen. Toutes les deux avons trouvé Nanet très en forme, presque gaie, toujours intéressée et attentive. Aurélie, son orthophoniste a noté que Nanet avait bien progressé à l'écrit et à l'oral.

Bonne semaine à tous

Madeleine

Très heureuse d'avoir vu Nanet ce jour. Nous avons passé une très bonne journée.

Je l'ai trouvée en forme et vraiment très heureuse de voir avec quelle énergie elle continue à progresser.

Je profite de ce message pour remercier toute la famille de faire régulièrement ces comptes rendus, que je suis avec grand intéret.

petitgillou

petitgillou
Admin

mardi 20 octobre 2009 18h42

Bonjour à toutes et à tous…..

Juste quelques mots sur notre visite de ce WE à Nanet,
Arrivée Samedi vers 11h30 …..Nanet surprise de nous voir arriver car elle ne savait pas qui venait ce W-E à part Dany et Maxou vers 18h…. Elle était très souriante et en pleine forme, après quelques lectures de cartes récentes Nanet s’est mise debout toute seule sans que l’on lui demande ! et nous prenons la route de l’auberge « chez ma tante » à Landes sur Ajon,(4 Etoiles au guide Gillou et Brijou)…. Après un très bon repas (comme d’habitude) et un coup de fil à Madelon (qui va bien) en route vers le jardin (où il y a de belles pommes……..) puis à une petite promenade très sympathique à Evrecy (où il y a de belles feuilles !….Très bonne journée Nanet était très contente. (Voir les photos)
Le lendemain c’est Dany qui est allée chercher Nanet vers 11h30 pour nous retrouver à Courseulles sur mer où un petit resto nous attendait tous (Maxou, Hubert, Mamie, Brigitte et Moi)……toujours très bon appétit de Nanet où il ne reste rien dans les assiettes puis un petit tour pour digérer le long de la plage où le soleil nous a rejoint …..Ah oui ! Nous lui avons racheté des cartes postales Voila, je pense que j’ai dit l’essentiel…. Bonne semaine à tous et tout le reportage en photos avec le lien qui va bien……
(merci Madeleine pour ce petit CR sur le site , c'est super !)

http://petitgillou.free.fr

Béné

Béné

sunny
bonjour à tous !
Et bien nous avons avons passé un sympathique dimanche au soleil !
Départ de rougemontier ce matin à 10h45 (heure nouvelle), à bord de la WW immatriculée 83 !
Arrivée "Chez Henry" une bonne heure + tard (route bien encombrée), accueil toujours aussi chaleureux de notre Nanet I love you
Découverte des dernières cartes reçues (merci à tous) et des derniers travaux faits avec Aurélie : écriture ... et lecture articulée des prénoms des petits enfants !!
Gros moment d'émotion car pour la 1ère fois depuis ce terrible 19 février, j'ai entendu mon prénom de la bouche de Nanet cheers
(je vous rassure ... elle pu dire tout ou partie des 15 autres hihihi ); vraiment, bravo pour cette belle stimulation et les progrés qui en découlent !
Après cet intense échange, en route pour le déjeuner, à 4 générations donc dans la voiture (Nanet, Raoul, Béné et Cyrielle) ... direction le Macdo le plus proche !!! Laughing
Et bien une fois de plus, Nanet ne se démonte pas et englouti son menu ...
agrémenté par une liaison téléphonique en direct avec rougemontier, pour les chronos de notre Cyprien National !!!
Vraiment, Félicitations pour cette 10ième place !
Après un petit café, nous remontons en voiture ( en épargant un faisan suicidaire !!) pour une belle promenade en bord de mer à Ouistreham: Beau soleil, peu/pas de vent, pas mal de monde, des cerfs-volants en tout genre ... et des baigneurs !
Agréable après-midi, quelques coquillages en souvenir, un petit aperçu des dernières photos ... et c'est déjà l'heure du retour ...

A très bientôt pour les prochaines aventures ! Wink

cyprien

cyprien

Coucou!
Merci à toute la famille pour vos encouragements!
je suis super heureux de voir Nanet avec ce panneau dans les mains!
Merci béné d'avoir partagé ça avec elle.
Gros bisous à tous et a très bientôt!

Tantine

Tantine

Mardi 10 Novembre 9h15

Bonjour à tous,

Hier, nous avons vu Nanet.

Mais dans un contexte différent de d'habitude, car c'était à l'hopital!

Le matin, elle n'était pas en forme. Angoissée, inquiète...plus une mauvaise coordination des mouvements!!
Le médecin a préfèré qu'elle passe un scanner qui n'a rien révèlé.

Malgré tout elle est restée au CHU pour surveillance...

Dés que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant.

Baisers à tous.

Dernière édition par Tantine le Mar 10 Nov - 20:11, édité 1 fois

Tantine

Tantine

Mardi 10 Novembre 17h15

Appel de Jean Claude et Doudou:

Les nouvelles sont rassurantes!
Rien à voir avec hier!

Aujourd'hui, comportement habituel!
A retrouvé la notion du temps et de l'espace!

A eu bilan complet et en attente des résultats, va être mutée à l'hopital Clèmenceau en médecine générale.

A suivre...et à surveiller!

Baisers

Tantine

Tantine

Mercredi 11 Novembre:

Nanet est donc hospitalisée en médecine générale au CHR.
Suite aux résultats d'examens, Nanet aurait une infection pulmonaire due probablement aux fausses routes. Un traitement antibiotiques a donc été mis en route. Par contre, elle n'a pas de température.

Selon l'infirmière du service, elle alterne entre des moments tristes et des moments plus agréables.

Pas facile pour elle car en 3 jours elle a changé 3 fois de service.!!!
De plus elle reste alitée et doit manger mixé!!

C'est toujours avec plaisir qu'elle aime recevoir du courrier et avoir des nouvelles de chacun.Et des photos de tous ses petits et arrières petits enfants.
Alors, n'hesiter pas à lui mettre un petit mot qu'elle trouvera avec grand plaisir à son retour à la résidence.

Voici l'adresse:
Résidence Henry Dunant
15, rue Guillaume Trébutien
14000 CAEN

Baisers

Tantine

Tantine

Jeudi 12 Novembre

Pas beaucoup de changement ce jour!
Maman a juste un peu de température: 38° ce soir!

Sinon, il faut attendre quelques jours de traitement...

A suivre...

Tantine

Tantine

Dimanche 15 Novembre

Cet après midi je suis allée passer un moment avec Maman au CHR:

- pas de sortie programmée.
- toujours un peu de température ce soir.
- a toujours un traitement antibiotique en intra veineux.
- n'a pas été mise au fauteuil :a donc des injections pour éviter la phlébite.
- ne se souvient plus de son malaise de lundi ainsi que le temps passé aux urgences en notre présence.

Par contre
- pas de souci pour la compréhension orale.
- a toujours cette volonté de vouloir marcher et regrette de ne pas être levée.
- très contente de nous voir.

A suivre...

Baisers de Dany

Tantine

Tantine

Lundi 16 Novembre

Les nouvelles du jour grâce à Jean Claude et Doudou:

Toujours un peu de température

Toujours pas levée, doit passer demain un examen pour evaluer l'état de son systeme veineux au niveau des membres inférieurs.

Commence à trouver le temps long...
Mais malgré des moments de tristesse, essaie de garder le moral!

Tantine

Tantine

Mercredi18 Novembre

Sortie possible ce jeudi. Tout dependra du bilan sanguin qui sera fait le matin.

L'examen pratiqué ce jour est négatif: donc pas de phlébite.(ouf)

Béné

Béné

des nouvelles ??

Tantine

Tantine

Vendredi,

Nanet est rentrée hier apres midi apres avoir passé une radio pulmonaire avant son départ pour controle.

Voilà,
Doudou et Jean Claude étaient là pour l'accueillir.

Baisers
Dany

Tantine

Tantine

LUNDI MATIN

Des nouvelles par Doudou et Jean Claude qui ont appelé la résidence samedi soir.

Nanet semble bien aller, a repris ses habitudes, descend de nouveau en salle, a toujours des antibiotiques. Sur le CR de retour d'hospitalisation est ecrit : pneumopathie!

Pour ma part, j'ai essayé ce matin d'avoir son médecin traitant mais n'est pas au cabinet.
Et j'ai essayé d'avoir sa kiné, qui l'a juste apercue à son retour jeudi après midi : d'ailleurs c'est Nanet qui s'est manifestée en reconnaissant la kiné car c'était à son arrivée à la résidence et Nanet était allongée sur le brancard avec les ambulanciers qui l'ont accompagnée dans sa chambre.

Guillemette me donnera donc des nouvelles dans la journée car elle doit passer chez Maman en fin de matinée!

Dernière édition par Tantine le Lun 23 Nov - 23:46, édité 1 fois

Tantine

Tantine

LUNDI SOIR

Nouvelles du jour par Guillemette ( La Kiné): Nanet est en forme, souriante et a très bien marché. Toujours volontaire. N'a pas regressé au niveau du déplacement.
Elle a profité d'être avec maman pour m'appeler et ainsi elle me l'a passée.

Nouvelles du jour par Jean Claude et Doudou: A leur arrivée, maman était installée dans son fauteuil et regardait la télè.
En forme, elle a même voulu les accompagner jusqu'à l'ascenseur au moment du départ!
Toujours très heureuse d'avoir de la visite.
Par contre, toujours des problèmes de communication quand Nanet veut aborder un sujet que nous ne comprenons pas.Et cela la frustre énormèment.
La vie au quotidien semble repartie... avec des moments de joie et des moments de tristesse!

Voilà, Voilà!
A bientôt
Dany

Tantine

Tantine

JEUDI 17 DECEMBRE

REPAS DE NOEL A LA RESIDENCE

Nanet aimerait inviter 2 personnes afin de ne pas être seule pour ce déjeuner en famille .

Qui est disponible?

Merci de me donner une réponse avant le 3 décembre.

Impossible pour moi d'être présente: audit au travail.

Baisers
Dany

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 17 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant