Bienvenue chez Nanet !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue chez Nanet !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Donnez vos impressions sur les visites à Nanet

+17
Madeleine
Patty76
nicolas
adrien
cyprien
Gégé
lucie
Hélène
francois
alexis
Béné
Marie et Lionel
raoul
mimi rara
Tantine
Cath
petitgillou
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 27]

Tantine

Tantine

Dimanche 15 mars.

Les photos arrivent sur le forum grâce à Gillou. Elles résument bien la journée, mais voici quelques explications:

Merci à François et Marie Claire, grâce à qui nous avons passé un bon moment tous ensemble:
- Nanet qui est venue avec Jean Claude et Doudou
- La Famille Bisson
- La Famille Nico
- Camille
- Mamie Yvette
- Kiki
- Alice
- Max et moi
Nous avons pu ainsi faire connaissance de la petite dernière: Ava (n° 10 pour Papy François et Mamie Marie Claire)

Très bon repas qui s'est terminé avec le dessert préfèré d'Hippolyte: le moka au petit beurre fait par la famille Bisson. François ainsi a pu souffler ses bougies.

Puis café au jardin, la météo étant très favorable + dégustation de langues de chat faites par Hippolyte . Jeux avec les enfants...
Sympa tout ça, non?

Allez Baisers à tous.
Dany
Si quelqu'un désire complèter...

Cath

Nous sommes arrivés vers 9 h.45 samedi à la résidence. Nanet était à sa fenêtre, nous a vus arriver et nous a tout de suite fait signe de la main.
Nous sommes surpris de voir que Nanet a une attèle à sa main droite ! Renseignements pris, elle est tombée lundi dernier, et à la radio on a vu qu'elle avait une fracture à la première phalange du médium.
Nous sommes partis direction le coiffeur à Isigny. Nanet ravie de sa nouvelle coiffure, puis nous sommes allés déjeuner à Géfosse au Hommet où François et Thérèse nous avaient préparé un excellent déjeuner. Petit tour de jardin, puis passage à St Clément, cueillette de fleurs,...et retour en passant par la côte.

Ce matin nous sommes repassés voir Nanet, le temps de recoudre un bouton, de regarder les photos d'Aberdeen et les autres, de relire les courriers reçus,... et il est temps pour nous de rentrer.

petitgillou

petitgillou
Admin

Bonjour a tous cheers
Juste quelques mots sur notre visite de ce WE à Nanet, Très bonne journée Nanet était très contente de retrouver nos amis quelle à tous reconnus. Nous avons tous mangé le samedi midi à St clément (du carré d’agneau cuit à la cheminée !) et après avoir pris le désert et le café dehors nous sommes partis faire un tour à « Obamma Beach » ou le ciel était splendide ! (voir les photos » puis un petit tour a port en Bessin et retour chez Henri. Nanet nous a paru en forme ne se plaignant plus de sa main droite…..Ah oui ! Nous lui avons racheté une brosse avec des boulles !!!! (Info pour cath !)Voila Voila je pense que j’ai dit l’essentiel…. Bonne semaine à tous

Petitgillou Sleep

http://petitgillou.free.fr

Tantine

Tantine

Jeudi 16 avril,

Comme vous avez pu le voir sur l'agenda, hier Nanet avait RDV avec la podologue pour l'essayage de ses chaussures à Granville en présence du Dr Fages (car c'est lui qui a fait la demande et voulait voir si elles correspondaient bien à ses souhaits).

A son arrivée, il a demandé à Maman de marcher et dès aussitôt a constaté quelques modifications à faire car Maman a du mal à lever la jambe droite du fait d'une mauvaise flexion au niveau de la jambe et du genou. .. Donc quelques aménagements à faire...la podologue livrera donc les chaussures à la résidence sans doute la semaine prochaine!

Dr Fages a bien dit et même insisté sur le fait que même avec ses chaussures elle aurait sans doute plus de stabilité et d'assurance mais qu'il était hors de question qu'elle se déplace seule même pour quelques pas, car il y a un trop gros risque de chute suite au désequilibre entre les 2 côtés. ( + toutes les complications !)
Pour tous déplacements elle doit être accompagnée d'une personne qui, elle, se positionne à sa gauche.
Une admission à Granville est toujours d'actualité mais sans doute pas avant la fin de l'été!

Suite à toutes ces informations, le visage de maman a changé. Elle s'attendait sans aucun doute à d'autres informations par rapport à la marche!!!

J'ai eu beaucoup de mal à laisser Maman à la résidence car le moral n'était plus au "rendez-vous"!!!

Tantine

Tantine

Bonjour.

Vendredi dernier,visite imprévue.

Nanet a été très heureuse de me voir et nous avons decidé d'aller" à pied "dans le centre ville...

Sommes parties à 14h et étions de retour à 18h. Et là, Jean Marie et Arlette venaient d'arriver.

Bon moment tous ensemble.
Arrivée de Max quelques instants plus tard.

Nanet a su nous dire que le diner n'allait pas tarder à être servi.
Nous l'avons donc laissée en salle de resto!

Baisers à tous

PS: pour info, Ce message est écrit à partir de l'ordi de nos voisins car le notre ne fonctione plus!!!
Nous faisons le necessaire pour etre de nouveau opérationnel dans les meilleurs délais!
Dany

mimi rara

mimi rara

De Raoul et Mimi :
Samedi surprise pour Nanet :
Après notre vendredi soir à Rougemontier chez Bénédicte et Stéphane pour fêter les 5 ans de Maxandre avec Dany et Maxou, nous allons chercher Nanet ce samedi 25 pour l'emmener déjeuner chez D et JC où une surprise l'attendait. En effet Catherine avec Mathieu, Clara et Théo avait fait le déplacement pour voir Nanet !
La surprise fût grande et nous pouvons dire que Nanet a profité avec beaucoup de joie de cette trop courte journée : voir les photos
Encore un grand MERCI à Doudou et JC

cyprien

cyprien

Coucou à tous!
Bravo pour la visite surprise Nanet avait l'air enchantée avec l'un de ses nombreux arrières petits fils : Théo...
Gros bisous à tous

Tantine

Tantine

Doudou et Jean Claude ont passé ce jour un moment agréable avec Nanet qui était " en forme"...

Demain on doit lui livrer ses nouvelles chaussures adaptées pour l'aider à marcher.

Tantine

Tantine

Lundi 11 Mai,

Bonjour,

Pour vous signaler que ce jour, j'ai eu un appel de la reésidence pour nous prévenir que Nanet avait chuté ce dimanche en fin d'aprés midi...

Le médecin est passé ce matin.
Juste un bel hématome à l'oeil droit...

Nanet, toujours fataliste!!

Tantine

Tantine

Mardi 12 mai

Doudou et Jean Claude sont allés voir Nanet ce jour .
Effectivement, Nanet a un beau cocard, pas de point d'impact , cela ressemble plus à un coup comme un boxeur. Cela est impressionnnant parait il!

Mais Nanet n'en souffre pas d'après ce qu'ils ont compris; Juste la première nuit c'était douloureux si elle appuyait dessus.

Ils ont passé un bon moment ensemble dans une bonne ambiance...

mimi rara

mimi rara

La pièce manquante de la Cadillac de Nanet a retrouvé sa place ! (c’est pour les initiés)
Comme d’hab, Nanet est très heureuse de nous voir avant le déjeuner : c’est donc un repas hors de la résidence. Nous projetons d’aller vers la mer. Détour par l’étude d’Agnès pour déposer le dossier « déclaration des revenus 2008 ». Il est déjà 12H30 et nous décidons de déjeuner sur Caen. En route pour la place de la République où Nanet commence à avoir ses habitudes. Déjeuner avec appétit, mais à la sortie il pleut des cordes, et donc le projet mer tombe à l’eau (c’est rigolo çà : « la mer qui tombe à l’eau » !!).
C’est donc une nouvelle visite du Mémorial pour Nanet et la première pour nous qui va remplacer la mer. Nanet est toujours très intéressée. A la sortie, petite promenade dans le jardin dit « jardin britannique », puis retour à la résidence avec lecture et écriture de cartes.
A dans un mois………….

Tantine

Tantine

Jeudi 28 Mai, Bonsoir à tous,

Cela s'est décidé ce matin même:

J'ai retrouvé Lucie, Hélène et Brewen avec Nanet, et Doudou et Jean Claude nous ont rejoints à Courseulles à l'heure du déjeuner.

Nous avons passé un bon moment ensemble.
Nous avons pu faire une agréable balade le long de la plage après le repas.

Puis vers 17h, je suis rentrée sur Rouen.

Je pense que Lucie et Hélène vous donneront plus de détails de leurs différentes visites à Nanet.
Baisers à tous. Dany

PS: j'envoie les photos à Gillou...

lucie

coucou
Nous voici de retour à minuit ,7°, en short et tee shirt!!!Tout s'est bien passé, pour nous, merci à tous de nous avoir si bien recu au dernier moment sans etre prevenu et toujours en retard (independant de notre volonte)
Nous avons trouve Maman un peu fatiguée et lasse monis enthousiaste que la dernière fois, plus enervee de ne pas se faire comprendre, quelque chose m'echappe et je n'ai pas decripté le message , qui le connait?
physiquement elle est en forme et a bien repris du poids je pense, j'ai du mal à la tenir seule, heureusement Hélène m'a aidée enormement, ce qui fait plaisir, c'est qu'elle est bien integrée et bien aimée de tous chez Henri et comprise, merci à la residence et tous ceux qui l'entourent la bas...

Tantine

Tantine

Oh, oh,

Que se passe t il?

Il n'y a plus beaucoup de nouvelles sur ce site?

Et pourquoi?

Je me pose aussi la question, car je constate que je suis allée avec Max voir Maman le 6 et 7 juin et que je n'ai pas fait mon compte rendu!!!...

Bizarre, Bizarre.!!

Allez la prochaine fois c'est promis ...

Mais, question?
Vous qui me lisez êtes vous toujours intéressés ?

Allez à bientôt ...
Dany

Béné

Béné

I love you
très interessée !! ... et impatiente de lire de nouveaux CR !
sunny

cyprien

cyprien

oui oui on attend avec impatience Tantine, merci de continuer à faire ça!!
Gros bisous à tous!

392Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 16 Empty CP Sam 4 Juil - 15:16

lucie

Moi aussi Dany j'attends tous les jours des nouvelles, car je n'aime pas bcp le telepnone, mais lire les nouvelles me convient super! continuez tous d'ecrire, merci

Cath

Nous voici de retour à Lille après avoir passé une très très bonne journée à BAYEUX chez Jean & Minou qui nous ont accueillis dans leur belle maison. C'est la fête médiévale en ce moment et je crois que cela doit rappeler de très bons souvenirs à Hélène avec Nanet.

Nous étions tous très heureux de nous revoir et Nanet allait de surprise en surprise.

Minou, ravie de nous avoir, était à nos petits soins et nous a reçus comme des rois ! J'ai été épatée de te retrouver ma Minou en si bonne forme. Surprise encore pour Nanet de voir Emilie, sans Julien hélas, Ghislou et Marc, mais aussi Tante Françoise qui nous a préparé de délicieux oeufs au thon, nous avons ensuite dégusté un très très bon gigot cuit dans la cheminée et une merveilleuse tarte à la rhubarbe sans oublier les remarquables muffins d'Emilie, et je ne vous parle pas de sa CHAKCHOUKA : quel régal ! Arrivée de Françoise pour le café.

Ambiance très détendue, très gaie, petit tour de jardin pour digérer et ensuite Françoise a tenu à nous faire une petite visite guidée de son appartement, juste en face de chez Minou & Jean. Ce n'est vraiment pas loin ! Nanet très intéressée par tout ce qu'elle a vu et entendu. Je trouve qu'elle marche bien mieux, même si il y a toujours un pied qui traine un peu. Nous avions mis les sandales d'été. Je la sens plus stable. Apparemment, pas de nouvelle chute. Toujours bon appétit. Sa main et ses jambes beaucoup moins gonflées. Elle est en forme et toujours très heureuse d'avoir des visites.

Excellente nuit au Hommet où l'accueil est toujours aussi chaleureux. Nous sommes repassés voir Maman ce matin après une petite visite à St Clément pour cueillir quelques fleurs qui lui font toujours autant plaisir. On a projeté sur la TV les photos des précédents WE et celles de la veille à Bayeux, et ça aussi, elle apprécie. Bravo à Hélène et Johann pour le très très beau livre photos de Brewen, Nanet est très heureuse de l'avoir et tout de suite nous l'avons regardé.

Je vous embrasse tous. A bientôt et bonnes vacances à chacun.

Tantine

Tantine

Lundi fin d'après midi,

Max est au travail, et ce soir nous attendons pour dîner nos neveux Thomas et Camille. Sympa, non?

Mais cela ne vous interesse peut être pas trop?
Peut être aimeriez vous que je vous donne quelques détails de notre WE?

Alors, voilà:
Travaillant ce samedi, nous avons quitté Rouen en fin d'après midi, et avons mis pas mal de temps pour arriver à Caen. (eh oui grand WE de départ!!!) Donc, nous n'avons pas voulu passer à la résidence car nous arrivions à Caen à 18h30!!!
Donc direction Isigny.

Le dimanche matin avec Gillou (arrivés à St Clèment le vendredi soir), nous sommes retournés à Caen ...Pendant ce temps là, Brigitte est au fourneau et au ménage( car la maison sentait le "renfermé" et les meubles étaient recouverts d'une pellicule d'humidité).

Arrivés à la porte de la chambre, nous frappons ... et entrons...personne dans le fauteuil!! mais nous entendons du bruit dans la salle de bain!
Nanet est bien là, seule debout. Après quelques questions, on constate qu'elle est arrivée là...par ses propres moyens, en marchant depuis son fauteuil "voltaire". Elle était passée par les toilettes, et elle essayait de remettre son pantalon!!
Ce qui est dommage: elle n'a pas le reflexe de sonner pour demander de l' aide: 1- quand elle se lève du fauteuil, 2- quand elle se lève des WC.
Elle n'a pas compris le système de la sonnette!

Nous avons bien eu confirmation par l'aide soignante qui passait par là pour la descendre en salle, nous lui avons posé la question de savoir si quelqu'un l'avait accompagnée. pas du tout cela lui arrive même d'aller jusqu'au couloir.
Elle a du caractère, nous a t elle dit!

Avant de repartir, Gillou avait apporté un mini ordi pour tester le WIFI. Et cela marche. Nanet a pu voir son site et a été surprise du résultat.

Voir que nous pouvions communiquer les uns avec les autres pour donner à tous de ses nouvelles.

Voilà, maintenant nous montons en voiture et laissons à Nanet découvrir où Gillou l'emmène.

Le départ de la résidence est toujours un moment agréable pour tous...
Il fait beau, nous n'avons pas pris le fauteuil et nous quittons Caen en direction de... St Clèment...

La suite un peu plus tard ou demain...car il faut que je termine de préparer mon dîner. ( Juste pour info, comme dessert j'ai fait une tarte aux abricots et un gateau roulé moitié chocolat, moitié confiture).

Allez A+...

Dany

Dernière édition par Tantine le Mar 14 Juil - 20:45, édité 1 fois

Béné

Béné

merci pour ce CR !! cela nous met l'eau à la bouche !!
vite la suite, et bon appétit ! (pour nous, c'était clafouti aux abricots)
bisous bisous sunny

Tantine

Tantine

La suite... En quelques lignes car je pense que Gillou qui doit rentrer ce jour à Choisy ne va pas tarder à mettre les photos du moment passé à St Clèment.

Arrivée à St Clèment dimanche midi:

Brigitte a préparé l'arrivée de Nanet, toutes les fenêtres et portes sont grandes ouvertes.
Elle a préfèré mettre le couvert à l'intérieur, une jolie table fleurie est dressée, un beau feu dans la cheminée...
Françoise, La maman de Max + Hubert et Corinne étaient présents pour partager ce moment. Très bon déjeuner. Grand merci Brigitte.

Nous avons pu prendre le café dehors.
Nanet apprècie vraiment d'être chez elle.

Elle a bien remarqué que les pelouses sont bien tondues, mais au moment du tour du jardin, moins de plantes, de fleurs, plus de mauvaises herbes, de branches qui cassent...la vigne vierge envahissante ... Plus de mimosa :avec la tempete, les branches se sont rompues.
Ses sentiments étaient partagés, mais c'est toujours sa maison...

Puis le départ, à sa demande , nous sommes passés par le cimetière.
Retour difficile dans sa chambre, refusant de descendre, nous faisant comprendre qu'elle ne comprenait pas le pourquoi elle était là.
Là, pas facile du tout pour elle et pour nous.
Après quelques explications, nous sommes descendus ensemble jusqu'au resto, et apres installation à table, embrassades, serrements, regards...nous sommes rentrés.
Le retour à la résidence est un moment vraiment difficile pour chacun!!

Tantine

Tantine

INFO:

VEUILLEZ EXCUSER PETITGILLOU,

Des problèmes de connexion l'empêchent d'accéder à internet pour le moment...

Patience.

Baisers à tous

Dany

petitgillou

petitgillou
Admin

Merci dany de tenir au courant les visiteurs, j'ai réussi à me connecter chez un ami , alors j'en profite pour mettre vite fait à jour le site, je vous tiens au courant de la suite des événements.....

http://petitgillou.free.fr

mimi rara

mimi rara

Dimanche 19 Juillet
Arrivée chez Henry à 11H00 : Nanet à l'air très surprise de me voir ! J'avais pourtant informé la résidence de ma venue et du départ pour la journée. D'ailleurs les "médocs" pour le midi étaient prêts.
Départ pour La Haye du Puits et Nanet ravie : elle ne s'attendait pas à cette surprise.
Arlette et le cousin Jean-Marie nous reçoivent comme des princes et les discussions vont bon train : Altéa, les enfants, les souvenirs, le chalet, P Poupon et la famille, etc......
Après l'apéritif, Moscatel, un déjeuner délicieux que Nanet a dégusté avec bon appétit.
Coup de fil de Thèrèsette (voir les photos)
Tour de jardin et départ vers 17H30 pour arrivée à la résidence juste pour le diner. Nanet a voulu y aller après un bref passage dans sa chambre pour me faire lire les derniers courriers reçus. Elle semblait désolée de ne pas avoir pu envoyer de carte à Mathieu pour son anniversaire (est-ce le cas ?), mais des écritures avec le nom de Mathieu étaient sur son cahier d'exercices.
Pendant tout le retour, Nanet a essayé de me dire qqchose que je n'ai pas réussi à comprendre malgré les questions pour procéder par éliminations, ce qui l'énerve un peu !

alexis

Coucou ! Voici un petit compte rendu de notre visite surprise à Nanet lors de notre passage éclair en Normandie !
Nous sommes donc arrivés à la résidence en tout début d'après midi après un petit passage à Honfleur ( Clarisse ne connaissait pas )
Grosse surprise pour Nanet et pour nous aussi ! Après de longues embrassades nous avons commencé par un petit tour des dernières nouvelles de la famille avec comme illustration le fameux arbre généalogique !! Et nous avons pu constater que l'année 2009 sera un bon cru pour grossir la dernière ligne de cet arbre !!
Ensuite nous avons profité d'une éclaircie dans le ciel chaotique de Normandie pour une visite guidée du parc non loin de la résidence avec de gros fous rires face à notre ignorance en culture florale! Nanet semblait désespérée pour nous, et nous lui avons promis d'acheter un livre sur les fleurs dés notre retour en Savoie , et de revenir au plus vite pour lui montrer nos progrès en la matière !!!
Le temps se couvrant nous sommes repartis en direction de la résidence avec une visite complète du rez de chaussée ; arrêt marqué devant Sa table ronde et l'endroit ou elle prend son déjeuner et diner !
Retour de nouveau à la chambre avec goûter et dégustation de petits gâteaux ramenés de Honfleur !! ensuite nous avons fait le tour des dernières photos et il était déja l'heure des adieux !
De nouveau, grosses embrassades et promesses de revenir très vite ainsi que d'envoyer des photos dés la naissance de la miss !!
Voilà un après-midi riche en émotions mais qui nous laisse une image de Nanet toujours très alerte avec une mémoire infaillible ! ne manque plus que la parole pour retrouver ma petite Nanet !!
Gros bisous à tous, à bientôt et continuez les comptes rendu
Bye bye Clarisse Alexis

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 16 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant