Bienvenue chez Nanet !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue chez Nanet !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Donnez vos impressions sur les visites à Nanet

+17
Madeleine
Patty76
nicolas
adrien
cyprien
Gégé
lucie
Hélène
francois
alexis
Béné
Marie et Lionel
raoul
mimi rara
Tantine
Cath
petitgillou
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 27]

Béné

Béné

Visite à Nanet en ce mardi 08/04/08
Arrivée vers 13h30, nous trouvons Nanet tout juste remontée du repas, après l'accueil toujours chaleureux, vite vite, nous profitons du soleil pour aller faire un tour "au parc de Nanet", escalade, toboggan, balançoire et marche (avant/arrière) au programme !
Aprés ce bon bol d'air, retour au chaud pour le goûter, puis partie de dominos, et puzzles !
Un peu de rangement (euh ... surtout Tantine), de lecture et de tri ... et c'est déjà l'heure de partir !
Bonne journée pour nous tous, merci à Tantine et désolée pour les péages (elle comprendra !!) Laughing

Dany ajoute:
Je confirme que nous avons passé un bon moment tous ensemble. Et que l'après midi avec les enfants ne ressemble pas à un après midi passé avec les adultes. là, je vais résumer que pour moi c'était la récré.

Cath



Lorsque nous sommes arrivés samedi midi Nanet était chez elle, elle nous avait vus arriver et aussi s'était-elle déplacée vers la porte pour nous accueillir.

Puis nous avons pris le tram, descendus à la station St Pierre et nous sommes allés visiter l'Abbaye aux Hommes. Il y avait des mariages qui s'enchaînaient, Nanet a bien apprécié la mariée en rouge !

Nous avons visité le magnifique cloître puis l'abbaye, et là Nanet lorsque nous étions dans le choeur nous montrait quelque chose en l'air... on a eu du mal à trouver, mais en regardant les photos, vous comprendez. Quel soulagement pour elle de s'être fait comprendre.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Château, nous nous sommes installés en terrasse du café et là aussi Nanet s'est encore bien fait comprendre : c'est là qu'elle venait avec Georges pour suivre les conférences de Michel Onfray, elle nous a aussi montré où elle garait la voiture,... incroyable.

En ville aussi, Nanet était très intéressée par les façades des maisons,.. Nous avons repris le tram et retour à la résidence vers 18.30 h. - Nous laissons Nanet au restaurant. Doudou et JC nous ont accueillis pour la soirée et la nuit, très sympa.

Dimanche fut plus calme, il pleuvait, nous avons regardé les photos de la veille, puis celles d'avant encore,... nous avons relu les cartes, le courrier, regardé les exercices,... puis le moment est venu de partir et c'est même Maman qui nous a fait comprendre qu'il était l'heure,... Nous étions de retour à Lille vers 20 h. Très bon week end avec Nanet très gaie et toujours heureuse de sortir.

Tantine

Tantine

Hier, Doudou et Jean Claude ont passé un moment avec Maman , toujours très contente d'avoir de la visite. Ils ont pu aller faire un tour dans le jardin.

raoul

raoul

Samedi 26 avril, temps superbe bel après-midi en perspective !

Arrivée à la résidence à 13h45 où Nanet nous attendait. Départ pour Ouistreham et promenade sur un sentier le long de la plage. Dégustation de cidre, jus d’orange pour Nanet.

Retour à Caen vers 18H00 et arrêt chez Darty. Achat d’une TV !!!!

Dimanche 27 avril, à notre arrivée vers 14h20 nous trouvons Nanet avec les yeux rouges. En essayant de comprendre pourquoi, notre Nanet retient qq sanglots avant de se reprendre. Nous ne réussissons pas à savoir ce qui a bien pu se passer, mais vraisemblablement un moment de tristesse et peut-être une contrariété, la salle de bain étant désignée à plusieurs reprises.
Comme le temps est menaçant et que qq gouttes d’eau tombent, pour créer une diversion, je décide de mettre en route la TV achetée la veille au soir . Explications sur la télécommande, jugées superflues par Nanet, mais quelques difficultés pour le maniement avec seulement la main gauche !!

Le temps se dégageant nous décidons de prendre l’air dans le parc voisin. Nanet reprend du poil et nous montre toutes les fleurs et plantes en train de s’ouvrir en voulant nous les nommer. Arrêt sous la glycine, papotage et retour « à la maison ».

Avant notre départ nous relisons la carte d’Hélène et les dernières lettres de Madelon. Nanet nous promet de ne plus pleurer !?

Tantine

Tantine

Lundi 28 avril
Antoine: En début d'après-midi, nous sommes allés voir Nanet avec Maman. Le temps était à la pluie. Dès l'ouverture de la porte, Nanet nous a souri et nous a montré qu'elle était vraiment contente de nous voir (alors qu'on l'a un peu coupée pendant son programme TV). Elle m'a dit de regarder ce qu'il y avait dans son armoire et y ai trouvé 2 revues avec des beaux articles sur Cyprien (dans l'un, on découvre une jolie photo de Priou qui regarde l'avenir, style grand acteur, affiche de cinéma) et des photos de pose de Clément habillé avec une sorte de pyjama de cachemire, assis dans le sable avec une clochette. A vous de demander à Nanet la clé de son armoire pour contempler ces trésors !
Ensuite un peu de tri dans les cartes postales, les fleurs... et un petit tour dans le couloir, car Nanet voulait vraiment se lever et aller marcher. On a aussi déposé quelques adresses demandées par l'ortho, car Nanet se lance dans les exercices d'écriture. Une fois là-bas, vous remarquerez que je me suis permis de laisser mon adresse à Luxembourg, car le 19 mai approche (!!!).
L'heure du gouter, on a chacun pris un peu de jus d'orange. On trinque. Maxou, Mamy et Hubert nous rejoignent. Mamy a apporté un mignon petit muguet. Eh oui, le 1er mai approche !
Et c'est déjà l'heure d'y aller. On se serre fort. Nanet déplace son fauteuil pour aller nous faire signe à la fenêtre. Vraiment une bonne après-midi. Gros bisous !

Tantine

Tantine

Mardi 13 Mai,

De retour à Rouen, j'avais juste envie de vous dire que j'ai vu Nanet samedi et ce lundi, qu'elle semblait très heureuse de nous voir, je dis nous car samedi elle a vu Hélène, Cyprien,Laurence, Max, puis Gillou , Brigitte. Pour les détails, je pense qu'ils vous raconteront.

Lundi avec Max , nous avons fait un petit circuit autour de la résidence en passant par la rue Alexandre puis la rue G Flaubert (nos anciennes adresses dans les années 80!) puis retour par les jardins fleuris situés à coté de la résidence. Le soleil était au RDV et nous nous sommes mis un peu à l'ombre sous la glycine. Et Nanet a fait quelques pas en admirant les pensées, les pivoines et tous les iris de différentes couleurs.

Retour à Rouen à 21h, autoroute très chargé car nous avons quitté la résidence à 18h45.
Nanet ne voulait pas être en retard pour le dîner.
Baisers à tous.

Hélène



Bonjour à tous... Une petite connexion rapide en cet après midi pluvieux pour un "bref" compte-rendu de notre visite Normande...
Tout d'abord, ce fut pour moi un départ matinal de Morzine : 4h30, Johann me conduit à Chambéry pour retrouver Cyprien et Laurence. 12h30, rencontre avec Tantine à la sortie de l'autoroute en direction de Rouen. Déjeuner avec Max dans le centre ville et après avoir laissé Max retourner au travail, nous voila partis tous les 5 (et oui, pour des raisons de confort, Gaston nous a suivi, contraint et forcé, mais il n'a pas trop protesté...) à la découverte du centre ville historique de la ville. C'est vraiment magnifique et je ne me lasse pas de découvrir les monuments Rouennais, surtout sous le haut patronnage de Tantine... Etant donné la température ambiante, une petite pause citronnade est la bienvenue. Nous en profitons pour appeler Bénédicte pour l'inviter à se joindre à nous pour le repas du soir. Puis nous arrivons à Bonsecours après avoir fait une halte à la Corniche pour admirer la ville. Toute la famille Couture s'est jointe à nous pour ce repas très convivial au cours duquel nous avons bien rigolé. Maxendre et Cyrielle nous ont fait passer de très bon moments avec leur spontanéité et leur gentillesse, avec, entre autres questions : "Comment t'as fait pour sortir de la TV ?" (adressée à Cyprien par Maxendre), et une description très détaillée par Cyrielle de la croissance du foetus et de la naissance...

Le lendemain, après une très bonne nuit, nous voilà partis avec Tantine et Max pour Henri Dunant. Nous trouvons Nanet qui guêtait derrière sa fenêtre, car elle savait qu'on viendrait la chercher, mais elle ne savait pas QUI serait là. Le temps pour nous de monter après de grands coucou à travers la fenêtre, elle avait déplacé son fauteuil de façon à nous accueillir... Elle semblait vraiment ravie de nous voir tous et nous a serré très fort dans ses bras.
Nous sommes ensuite partis pour Cabourg dans la grande voiture de Cyprien. Nanet était vraiment réceptive à tout, nous écoutait et voulait participer à notre conversation, mais j'avoue que je n'ai pas réussi à comprendre ce qu'elle voulait nous dire à propos d'Anne de Bretagne et de la gratuité des autoroutes là-bas...
Arrivée à Cabourg, sortie du siège de Nanet et conduite de Cyprien jusqu'au bord de mer que nous avons longé de bout en bout pour arrriver devant le casino. Que de monde sur la plage et dans les rues... Nous avons réussi à trouver une table pour nous tous au Hastings, où nous avons tous mangé une daurade (qui s'est fait quelque peu attendre...). Le vent s'étant levé, nous avons rebroussé chemin sans prendre de dessert et après une marche revigorante le long de la plage, retour à la voiture et direction le jardin des plantes de Caen, où nous avons retrouvé Petit Gillou, Brigitte... et Tina. Promenade au milieu des magnifiques jardins très fleuris, séances photos et retour vers 18h45 à la résidence de Nanet. Celle-ci était attendue pour le repas et tout le personnel semblait ravis de nous dire de grands bonjours. Nous avons donc laissé notre Nanet en bonne compagnie et nous sommes tous repartis pour Isigny.
Après un bref passage à St Clément pour préparer la maison à nous recevoir, nous sommes allés à la Marée déguster un grand plateau de fruits de mer. (Au passage, bravo pour l'entretient de la maison, on ne croirait pas qu'elle est fermée la plupart du temps...). Le lendemain, Cyprien est parti à vélo pour Montebourg, en passant par Quettehou. Nous l'y avons rejoint avec Laurence et nous avons passé le repas et l'après midi avec la "petite" famille Bisson. Merci à vous pour l'accueil et pour ce mémorable plat aux noix de St Jacques (j'en ai encore l'eau à la bouche...). Les enfants nous ont régalés de pestacles à leur façon et nous ont tous fait bien rire... nous avons passé de très bons moments en votre compagnie... Nous avons quitté cette maison très accueillante pour nous rendre chez Nicolas et Alexandra à Isigny. Là aussi nous avons été reçus comme des rois, avec un plat mémorable d'huitres cuites... Bref, nous avons alors passé une très bonne journée, même si nous avons fait peu d'exercice (tout au moins Laurence et moi...). Le lendemain Lundi, nous avons passé la journée à la plage à St Laurent : pique-nique, repos au soleil, marche dans l'eau et bain de mer... bref, une belle journée digne de celles passées en vacances chez Nanet il y a maintenant quelques années...

Le mardi nous a trouvé chez Doudou et Jean-Claude après que nous ayons refermé (avec soins, j'espère) la maison. Une fois encore, Cyprien est parti à vélo... Accueil vraiment chaleureux et accompagné de mets délicieux... Merci à vous deux que nous avons bousculé à votre retour de vacances... Puis vers 14h30, nous sommes partis pour Caen faire un coucou à Nanet. Grâce à Mme GPS, nous avons retrouvé Henri Dunant et Nanet... Promenade dans les jardins magnifiques sous la direction de Nanet... nous sommes allés d'iris d'une couleur à des iris d'une autre couleur selon un itinériaire choisi par Nanet. Cyprien l'a bien fait rigoler en lui faisant faire des accrobaties avec son fauteuil : slalom entre les arbres, du 2 roues, des glissades seule dans les allées en pente... Bref, nous avons bien rigolé et Nanet aussi. Nous n'avons pas osé la lever et la faire marcher car nous ne sommes pas vraiment expérimentés...
Puis à 16h30 elle nous a fait signe de partir, car nous lui avions dit que nous devions nous rendre à Compiègne chez Gillou... Après lui avoir montré la voiture, et quelques Gros bisous et multiples aux-revoirs plus tard, nous sommes partis... C'est difficile de la laisser comme ça, mais le personnel nous a semblé très sympathique et attaché à notre Nanet... et puis, faire une visite ainsi, c'est facile, mais être capable de s'en occuper au quotidien, avec tout ce que cela implique est beaucoup plus délicat... alors merci à tout ceux qui le font pour nous !

Après quelques embouteillages dans Rouen, nous sommes arrivés au square Paul Verlaine (merci GPS) où tout le monde nous attendait. Cela m'a fait vraiment plaisir de revoir Jennifer et Axel en si bonne forme. Nous avons ainsi partagé un repas très gai et succulant. Puis après une bonne nuit de sommeil, de gros bisous à tous, une visite du chateau de Pierrefonds et un passage éclair à la clairière de l'armistice, nous refaisons route vers nos montagnes. Arrivée à 19h30. Bien fatiguée, mais ravie de ce périple. Merci à tous pour ce que vous avez fait pour nous et pour votre accueil si chaleureux. MERCI.

Pour résumer (et pour ceux qui sont arrivés jusque là avec moi....). J'ai trouvé Nanet en grande forme, souriante, prête à rire et à partager de bons moments avec nous. Elle est volontaire pour se lever, marcher et faire de nouvelles excursions. cela fait plaisir de la voir ainsi, mais cela ne me fait pas oublier non plus tout le courage qu'il lui faut et qu'il faut à chacun pour l'aider à progresser... C'est vraiment dommage qu'elle n'arrive pas à s'exprimer... Je me rends aussi compte que pour elle, partager un repas avec nous est important, mais que c'est un moment délicat pour nous, car il faut surveiller ce qu'elle mange, comment elle le fait et surtout, qu'elle ne s'étouffe pas. Ces choses qui nous sont si naturelles, sont pour elle une difficulté maintenant et je pense que c'est difficile à assumer pour ses visiteurs. Quand on la voit pour l'après midi, comme dit Cyprien, on a le beau rôle, il ne s'agit que de parler avec elle, de la promener, de la faire rire... mais bravo à ceux qui s'occupent des "à côtés".

Voila mon long compte rendu de notre séjour en Normandie. Merci à tous ceux qui nous ont accueilli et qui ont fait que cette visite sera inoubliable... et promis, je viendrai voir les autres bientôt j'espère... Bravo de m'avoir lu et gros bisous.

Tantine

Tantine

Jeudi

Doudou et Jean Claude sont passés voir maman cet apres midi. Mais elle n'avait pas la grande forme moralement!
Elle était plutot négative dans ses réponses.Même a versé une petite larme.Est ce cette periode du mois de mai...
D'autre part elle a du perdre une dent sur pivot à droite.(coté insensible: elle aurait pu l'avaler!!)
Et toi, François comment l'as tu trouvée mardi et mercredi?
Baisers à tous
Dany

Tantine

Tantine

François, ayant quelques problèmes de connection sur le site, je fais donc un copier coller de son compte rendu fait par mail de sa visite à Maman ce mardi.

Je suis donc allé voir Nanet mardi avec Marie Claire et sa maman.
La visite n'étant pas préparée nous l'avons trouvée tranquillement installée dans sa chambre. Elle avait l'air trés calme.
Elle m'a fait comprendre que la télé avait des problèmes et en effet toutes les chaines étaient plutôt melangées.
J'ai donc remis un peu d'ordre : la 1 sur la touche 1 et ainsi de suite. A vérifier si tout est bien resté dans l'ordre ou si c'est Nanet qui en touchant
tous les boutons modifie cela.

Il y avait un peu de vent mais nous sommes quand même allés prendre l'air dans le parc et à l'abri des petites haies il faisait trés bon et Nanet était contente de sortir.

En rentrant nous avons "discuté" un peu et il restait une carte routière dans la chambre. Comme j'étais surpris de cela elle voulait me faire comprendre pourquoi.
En paroles c'était tres difficile donc je lui ai donné son cahier pour qu'elle m'explique. Elle était très volontaire pour cela, et a "écrit". Au départ difficile de comprendre,mais j'ai deviné que c'était les Boggini qui l'avait oubliée. Vrai ou faux ??

Par contre en rentrant de la promenade et en passant dans le hall nous avons regardé le menu du soir et en le lisant ensemble elle a prononcé le mot fromage.
Nous avons donc pensé qu'il était plus facile pour Nanet de "lire " des mots que de les faire passer du cerveau à la parole. L'idée m'est donc venue qu'elle pourrait peut-être plus facilement nous aiguiller sur ce qu'elle veut dire avec un dictionnaire puisqu'elle connait bien les lettres quand elle écrit dans son cahier.La remarque a eu l'air de l'interresser.

Je suis donc repassé le mercredi soir vers 20h en repartant sur le mans avec un dictionnaire que nous avons choisi assez complet mais simple et surtout facile à manier ( pas trop lourd)

Tenez moi au courant de la réaction + ou -
ainsi que des comptes rendu des visites de week end

PS j'ai toujours des problèmes d'inscription sur le site aussi si l'un d'entre vous peux faire un copier coller ce sera bien.

Donc je profite pour donner l'explication de la carte routière chez Nanet.
Effectivement, elle nous appartient, mais nous l'avions pretée à la famille Richard quand ils sont venus il y a 15J et c'est eux qui l'ont laissée à Caen afin que nous puissions la recuperer.

mimi rara

mimi rara

Notre déplacement en Ndie d'hier a été des plus sportifs en terme de lutte
contre la montre !
Vendredi soir : étape à Rougemontier et anniversaire (un peu en avance) de
Bénédicte et de Cyrielle
Samedi : départ de Rougemontier à 8H15
9H30 : arrivée chez Henry : formalités avec l'administration (paiement du
mois, des honoraires des médecins, des activités diverses....)
10H15 : départ pour Isigny après avoir vérifié les médoc, les affaires et vu
les achats effectués par Mimi (2 pantalons , 1 petit polo, 1 pull léger)
pour pouvoir entreprendre la couture pendant le voyage !
11H30 - 12H30 : coiffeur à ISIGNY, Nanet ravie ainsi que sa "coiffeuse" qui
fait jouer la carte de fidélité gardée sur place (donc 14 € pour
coupe-shampoing- permanente....)
13H15 : arrivée à La Haye du Puits sous une pluie battante ! Transfert par
le jardin et sans le fauteuil roulant qui restera dans la voiture pendant
tout le voyage
Déjeuner préparé par Arlette et Jean-Marie qui ont mis les"petits plats dans
les grands" !
Après un apéritif et un déjeuner succulent (Nanet a beaucoup apprécié et a
même bu une gorgée de Haute côtes de Nuits 1997) dans le verrière, sous la
pluie il est déjà 17H00 et il est temps de repartir. Jean-Marie et Arlette
étaient très contents, ils nous ont proposé de renouveler l'expérience, à
leur retour d'Altéa, où ils vont en juin.Avis aux amateurs. Je pense pouvoir
dire que Nanet aussi, était très contente.
Retour sous la pluie et arrivée chez Henry vers 18H30. Un bon 1/4 d'heure
avec Nanet et route vers Paris où Guite nous attend chez Olivier et Tian
pour fêter la "fête des mères".

Donc journée dense, qui en dehors de son déroulement tel que décrit
ci-dessus, m'a permis d'observer 3 réactions de Nanet :
1) lors de la traversée du village de Auvers après Carentan, Nanet me fait
comprendre qu'il va falloir faire attention car il y a dans ce village un
"dos d'âne" particulièrement prononcé ! J'en déduis donc qu'elle conserve
une mémoire en parfait état !
2) à l'arrivée à La Haye du P, cherchant ma route et par inattention je suis
sur le point de brûler un feu rouge, si Nanet qui suis parfaitement la
route, ne m'avertit pas. Donc très bonne attention de Nanet sur ce qui se
passe !
3) au moment du retour dans sa chambre et juste avant que nous partions,
Nanet essaye, en vain de nous poser une question, mais ni Mimi, ni moi ne
comprenons ce qu'elle veut. Déjà dans la voiture, elle avait essayé de me
demander qq chose. Pour débloquer la situation, Mimi a l'idée de lui donner
le beau dictionnaire (pour les 5-8 ans!, à lire à l'envers lui fait on
remarquer : donc pour les 8-5 an!). Elle l'ouvre n'importe où et, chance,
c'est à la page d'un vêtement qu'elle nous montre avec insistance, sans
chercher autre chose. Comme nous ne comprenions toujours pas, elle touche ma
veste, puis mon pantalon en me montrant les vêtements que nous lui avions
apportés. A bout d'idée, je lui demande si elle veut savoir le prix ?
miracle, le visage, crispé jusqu'alors, s'épanouit et le sourire revient !!!
Je lui indique donc le prix en lui disant qu'elle en payait une partie,
puisque j'avais son carnet de chèques, et que l'autre partie c'était son
cadeau pour la "fête des mères" !!Soulagements, embrassades, nous pouvons
partir soulagés .........cette histoire, pour dire qu'il y a encore du
chemin dans la compréhension que nous pouvons avoir de ce que veut
Nanet...........

Bises à tous, et désolés pour la longueur de ce CR

RAOUL

Tantine

Tantine

Ce mercredi maman n'avait pas trop la forme. Cela m'a été confirmé le jeudi par l'équipe. Elle est restée une bonne partie de l'apres midi du mercredi seule car au programme c'était sortie au jardin, mais il n'y avait pas assez de personnel pour accompagner toutes les personnes en fauteuil roulant.
Mais malgré tout, au retour du groupe, un membre du personnel voyant sa tristesse, est retourné avec elle faire une balade jusqu'au jardin et Maman a bien apprecié.
Je sais tout cela car la personne qui l'a accompagnée est passée le temps de ma présence: elle voulait savoir si maman allait mieux.

Donc, jeudi matin je suis arrivée peu de temps avant le déjeuner lui faire un petit coucou et lui dire que je passerai l'apres midi avec elle. Ouahh...

Retour vers 13h30, Nanet était souriante et ensemble nous avons lu le courrier.
Après la lecture, nous nous sommes mises à faire du tri dans l'armoire car pas mal de vetements ont rétréci! Et il fallait enlever les affaires d'hiver. Cela nous a bien amusé car il a fallu faire des essayages et durant tout ce temps nous avions l'impression que l'handicap était parti!!! On a bien "rigolé"!!
Puis apres quelques pas faits dans la chambre, nous sommes allées en fauteuil faire un petit tour à l'exterieur autour de la résidence et passage par la voiture pour déposer les affaires inutiles.
Au retour, arrêt à l'accueil pour prévenir que Nanet s'absente ce samedi pour le dejeuner. Oui, le matin, étant un peu matinal, je suis passée prendre un café chez Doudou et Jean Claude et ils m'ont prevenu que si personne était inscrit pour samedi, ils viendraient la chercher.
Sympa, non?

Retour dans la chambre, et...il faut partir. Nous nous embrassons, nous nous enlaçons et...
Oui, oui, maman je reviens dès que possible c'est promis. Et avec Maxou...
Nanet me fait des signes: j'allais oublier la petite liste de courses que nous venons de faire ensemble. Etourdie que je suis!!!

Dany



Dernière édition par Tantine le Sam 14 Juin - 19:45, édité 1 fois

Tantine

Tantine

François, ayant quelques problèmes de connexion sur le site, je fais donc un copier coller de son compte rendu fait par mail de sa visite à Maman ce mercredi.

Comme je l'ai écrit sur le planning aprés coup, nous sommes passés voir Nanet mercedi apres midi. En revenant d'isigny apres quelques jours de repos et avant le départ en conges de Pascal pour quelques jours aussi.

Nous sommes arrivés juste après la sortie de Nanet avec encore l'aide soignante dans sa chambre.
Bien sur l'acceuil a été chaleureux et nous avons commencé par la lecture des cahiers et principalement l'écriture qui, je trouve , s'améliore quand meme bien.
Nous avons d'ailleurs fait une carte pour l'anniversaire de Laetitia et Nanet était tres partante pour écrire son petit mot. Le mieux est de la faire écrire en script, car elle se débrouille tres bien avec.
Comme je l'ai écrit dans l'agenda, j'ai trouvé que la sandale du pied droit, bien que n'étant pas trop serrée, marquait beaucoup le pied et que le bout du pied était assez violacé. Nanet en a convenu aussi. Aussi apres lui avoir tiré sa sandale et mis le pied en l'air un petit moment, Marie Claire lui a fait un bon massage de pied. Nanet a beaucoup apprécié et au bout d'un moment la couleur était redevenue égale à l'autre pied. A surveiller et pas compliquer à faire.
Le dictionnaire, malgré l'age, l'intéresse quand même beaucoup. Il suffit de lui lire le début d'un mot pour qu'assez régulierement elle enchaine toute seule.
Voila rapidement ma visite

338Donnez vos impressions sur les visites à Nanet - Page 14 Empty visites du 22 23 24 juin Mer 25 Juin - 22:53

lucie



pale c 'est la tete de Nanet mardi vers 15 h, et apres tout allait super bien pour sa petite sortie pour les courses
je reviens au 1er jour : nous sommes arrivés directement de morzine à 13h15 , le repas n'était pas fini mais elle s'est fait vite remonter à la chambre et s'est mise dans sa bow window pour nous attendre : on s'est mis dans le jardin dehors et elle nous a vu!!reconnu, atttendu
promenade et visite de son jardin : tres bon guide! deception la tonelle de glicine est occupée ,vite elle nous enmène à 1 autre banc à l'ombre, veut sortir de son fauteuil et s'assied entre nous 2 sur le banc, causette ,retour à la chambre pour regarder les cartes , le placcard de linge !
enfin tout le rituel que vous decrivez tous!mais quel entrain quelle envie de nous faire connaitre tout de son environnement, durant les 2 premiers jours on a tout fait dans l'ordre, et le 3eme Dany et Max se sont joints à nous pour tout d'abord ranger la chambre, d'ou une certaine tristesse de Maman puis l'infirmière est venu lui dire que c'etait super et tout est allé bcp mieux regaiete re activite et la sortie avec 1 jus d'orange au centre commerciale qu'elle aime bcp. retour à fond a la residence, car c'etait l'heure du repas: nappe blanche , serviette blanche et du vin rouge pour bien dormir...
ce fut 3 jours supers , on s'est bien comprises et on a bien rigolé
voila il me semble que le moral est au mieux et Maman semble tres bien entourée
(merci bcp à Tantine pour tout ce qu'elle a fait, avec tant d'affection)

Cath



Partis dès 8 h. de Lille samedi matin, nous sommes arrivés directement vers 12h.30, sans escale, au Clos Normand à Saint-Aubin (adresse à retenir) où Nanet, Mimi et Raoul nous avaient donné rendez-vous.

Nanet a bien fait honneur au menu, et Raoul a bien compris qu'elle n'avait pas du tout envie de poisson,... mais d'une entrecôte, juste après le terrine de lièvre, et pour finir une délicieuse crème brûlée, très bonne apparemment, l'assiette vide de Nanet en est la preuve.

Nous sommes ensuite allés faire une bonne marche sur la digue, le temps, très agréable, et ensuite Mimi et Raoul se sont dirigés sur Rougemontiers où une mission de la plus haute importance les attendait, et nous trois sommes rentrés tranquillement à la Résidence.

Nous avons pu apprécier le nouvel aménagement de la chambre : bravo à ceux qui en ont eu l'idée et à ceux qui ont déménagé les meubles, Maxou et Bruno je crois ?

Du courrier en arrivant, Lucie avec une belle carte de Morzine tout en fleurs et Laëtitia et Pascal en vacances, puis nous avons relu quelques cartes et très vite l'heure du dîner a sonné.

Nous quittons Nanet, direction St Clément, pelouse fraichement tondue, très bonne nuit réparatrice, petit déj' dehors. Visite de Françoise, petit café, cueillette de fleurs, et nous sommes repartis direction Landes.

Accueil très chaleureux, comme d'hab. Nous avons eu le plaisir de voir Jean-François. Doudou me remet une barquette de sa dernière cueillette : fraises framboises. Un vrai délice.

Nous somme retournés voir Nanet après déjeuner, petit tour dans le jardin à côté, douce chaleur, Nanet marche, on dessert la chaussure, on lève la jambe, quelques exercices avec la main, puis retour dans la chambre où attendait la barquette landaise que Nanet a bien appéciée.

Vers 17 h. nous avons reprise la route, pour tomber dans un bouchon à l'entrée de Lille... le match était déjà commencé lorsque nous sommes arrivés. En résumé : un très agréable week end, Nanet toujours heureuse de nous retrouver, toujours gaie, ne perdant pas un mot des discussions.

petitgillou

petitgillou
Admin

Very Happy
Juste un petit coucou pour vous faire part de notre W-Een Normandie...
Samedi : Belle journée ensoleilée ! avec pas mal de vent quand meme..
Nanet en forme et prete pour aller faire une promenade sur les bords de L'Orne ....promenade sympa..(voir les photos) un bon bol d'air avec plein de choses à voir. Retour au centre vers 18h30 ...ouf il était temps.
Ensuite retour sur St Clément avec sortie resto puis dodo ! reveil 10h30 !!! Bien dormi Gillou ....j'en avais besoin.
Nouvel aprés midi dans la chambre de Nanet car le temps ne permettait pas les sorties (vent, averses..)donc photos, discussions ....tout est OK.au fait Sympa la chambre avec cette disposition mais je crois que le gros fauteuil est inutile car il prend trop de place ...a voir !
départ vers 17 h car nous avions RDV chez Dany et Maxou (merci encore ) afin de pouvoir profiter d'une soirée sur un beau bateau de L'Armada 2008.
Retour sur compiegne lundi apres midi
Voili voila!
c'est tout pour aujourd'hui
Laughing

http://petitgillou.free.fr

Tantine

Tantine

Bonjour à tous,


Samedi dernier, avec Max nous avons passé la journée avec Maman.
Arrivés vers 10h30 à la résidence , nous avons ensemble fait un petit tour d'horizon. Très fière de nous montrer les dernières photos: Malo avec son papa et sa maman d'une part et Hélène d'autre part... Effectivement ces photos sont superbes!

Puis après avoir fait toujours ensemble un petit peu de rangement: tri et lecture dans le courrier reçu, nettoyage et arrosage des plantes...nous nous sommes préparés pour prendre la direction de Landes pour le dejeuner.
Arrivés vers 12h30, Doudou et Jean CLaude nous avaient préparé un très bon déjeuner avec tout plein de légumes et fruits du jardin. Nanet et nous avons bien apprécié.

Ensuite, nous avons regardé les photos sur l'ordinateur de notre voyage en Bourgogne avec les commentaires de Doudou. C'était génial.

Puis , nous avons fait le tour du jardin. Le fauteuil étant resté dans la voiture, c'est au bras de Max et de Jean Claude que Nanet est allée contempler le potager.

Puis, retour en fin d'apres midi à la résidence.

Avant de quitter la résidence le matin, je suis passée par la salle de soins pour demander qu'à la prochaine visite du medecin, il regarde les pieds de maman!

Cath



Nous commençons à prendre des habitudes,...petit passage par Bonsecours vendredi soir, mais nous sommes tellement bien accueillis, pourquoi s'en priver.

Nous quittons Dany et Maxou samedi matin vers 9 h., Dany était déjà partie au boulot. Il était 10.15h. lorsque nous sommes arrivés à Henry Dunant : Nanet était descendue dans le hall toute seule et nous attendait avec son petit sac sur les genoux, toute contente de nous apercevoir. Janou range le fauteuil dans le coffre et nous voilà partis pour Isigny, c'est Nanet qui nous indique avec assurance la route à prendre, par Baulieu.

A 11.15 nous sommes chez le coiffeur après avoir rencontré Françoise, Jeannette, Mme Hulin, un autre Monsieur que Nanet semblait très bien connaître (?) et une autre dame aussi. Champoing, mise en plis puis, nous nous dirigeons (à pied) vers un joli petit camion à pizzas..., Nicolas, Tiphaine, Stéphane, Christine et les enfants... Nanet est très heureuse de revoir tout le monde.

Nous reprenons la voiture : direction Grandcamp, Nanet est descendue jusqu'en bas du jardin de Cécile pour admirer le mer. Un temps splendide. Une petite Flûte de champagne, puis nous passon à table... royal, délicieux, pamplemousse crabe, coquilles purée maison, biscuit de savoie aux noisettes fruits rouges : merci Gilles, merci Thérèse, merci Cécile.

Puis avant de rentrer, passage par St Clément, toujours avec beaucoup d'émotion, Nanet voulait que je lui prenne une nouvelle robe, mais je ne comprenais pas,... Raoul lui a demandé si elle voulait aller choisir dans sa chambre, il avait à peine posé la question qu'elle était déjà debout ! Quelle rigolade ! Grand moment de bonheur. Vous imaginez sa joie, on la sentait heureuse, elle est allée dans sa penderie, elle touchait toutes les étagères, chaque chemisier, tee-shirt était palpé ! C'était émouvant. Elle ne voulait pas repartir, mais Raoul lui a bien expliqué qu'il fallait rentrer.

Raoul a donc raccompagné Maman à Caen. Le lendemain, nous étions au Hommet, accueil toujours aussi chaleureux, puis très vite nous avons repris la route pour trouver Nanet dehors, nous attendant. Il faisait très chaud, nous sommes restés à l'intérieur et avons regardé les photos de la veille : ça l'a beaucoup amusée.

Nous étions à Lille à 20.30, bravo Janou pour la conduite.

Tantine

Tantine

Lundi 4 Aout, 23h50,

Merci Gillou pour avoir mis les photos du WE sur le site. Hélas,les commentaires que j'ai fait sous chaque photo n'apparaissent pas et c' est bien dommage car cela résumait les 2 jours passés avec Maman.

Alors en quelques lignes.

Nous sommes partis tot de Rouen ce samedi matin pour éviter les bouchons ( que nous avons tout de même eu au péage de Dozulé et à notre arrivée sur Caen!!) et étions auprès de Maman à 10h15.

Rien de prévu, alors après concertation, nous avons décidé d'aller vers Courseulles. Et avons donné RDV à Mamie et Hubert pour le déjeuner.
Nanet a approuvé notre décision de dire à Mamie et Hubert de nous rejoindre.

Arrivés en bordure de mer, et en attendant l'heure du déjeuner, Nanet était volontaire pour faire un tour, et au bout de quelques métres dans le fauteuil, Nanet a voulu marcher. Voyant qu'elle se tenait bien, nous avons essayé qu'elle pousse le fauteuil et cela a été concluant.( photos 4 à huit).

La photo 9 vous montre le parcours qu'elle a fait: de l'endroit où je prends la photo jusqu'au drapeau, D'ailleurs si vous regardez bien, on la voit avec Max tout au fond.

Ensuite bon resto en bordure de mer: au meu pour maman: moules à la crème, lieu au curry, et boules de glace. Sympa de voir la mer en déjeunant.

Aprèr le repas, petit tour sur le port et la digue et vers 16h 30, Nanet et moi avons rejoint Caen en passant par la cote, tandis que Max regagnait Isigny avec Hubert et Mamie.

De retour à la résidence, toutes les 2 sommes passées par la SDB.Apres les moules, un bon lavage de mains, cela fait du bien...et puis...
Puis nous avons fait du rangement dans l'armoire.

Oh oh, Nanet n'avait pas remarqué, mais il est déjà 19h et vite je l'accompagne jusqu'à sa place en salle de resto.

Et, on se quitte sans difficulté car on sait que demain , on se revoit!!
Eh eh il est 0h13. Alors je vous raconterai si cela vous interesse notre visite de dimanche, demain...mardi!!

Tantine

Tantine

Jeudi 14 Aout,

Anne étant là pour quelques jours, nous sommes allées à sa demande passer l'apres midi avec Nanet.

Nous l'avons trouvée en train de terminer seule son transfert fauteuil roulant, fauteuil"Voltaire"!!oh! oh!!

Très contente de nous voir, elle avait plein de questions à demander à Anne. Mais hélas nous n'avons sans doute pas pu lui apporter toutes les bonnes réponses!!

Elle a bien apprécié toutes les cartes arrivées pour la Sainte Marie. Merci à tous de sa part.
A sa demande, nous avons chanté ensemble, la chanson de Joe Dassin : les Champs Elysées. Elle aime bien. Essayer vous verrez. (Pour les paroles ...pas de souci, elle a la feuille sur sa table!)

Nous étions presque pretes pour sortir quand André est arrivé.
Nous descendons pour retrouver Marie Jeanne et Orphé et prenons la direction du parc avec Nanet bien sur, comme co pilote!

Visite des jardins pour la famille Lemaitre, puis moment de marche pour Nanet. J'ai trouvé que Maman se déplacait encore un peu mieux: le pied trainant moins au sol. Et nous suivons son rythme rapide...

Repos quelques instants sur le banc puis nous repartons vers la résidence: nous laissons André et Marie Jeanne à leur voiture avant de raccompagner Nanet dans sa chambre

Béné

Béné

Arrivée peu après 14h; nous trouvons Nanet très concentrée ... devant les JO !!!, mais bien vite le sourire apparait et l'accueil est comme toujours très chaleureux !
Vite, tout le monde s'équipe et l'on file s'aérer aux parcs : d'abord les jeux, puis Nanet nous guide à travers les allées fleuries. Nos parapluies ont dù aider car pas une seule goutte d'eau pendant notre sortie ! sunny
Retour dans la chambre ... et vite on rallume la TV, c'est qu'il y a la finale du 200m !!
Goûter , séance dessins, lecture des dernières cartes, reprise du travail sur les cahiers (couleurs et dessins de Nanet, d'ailleurs elle parvient à articuler quelques mots parfaitement distinctement), coup d'oeil aux photos et Nanet qui pointe le calendrier : st Yohann le 24 et anniversaire Marie le 25 !!
Il est déjà l'heure de reprendre la route, un peu de rangement , chaleureuses accolades et coucou par la fenêtre... I love you
Merci pour ce bon moment, à bientôt petite Nanet
flower

Tantine

Tantine

Coucou à tous,
C'est Anne !
En rentrant de notre séjour des îles anglo-normandes nous sommes passés voir Nanet. Elle a été surprise et contente de nous revoir en particulier Antoine qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps. Nanet était en train de lire le programme télé de ce soir.

Après avoir constaté le bronzage de Maman et Antoine, elle nous a demandé le compte rendu de nos vacances.
Puis nous avons regardé les cartes postales (Nanet a été contente d'en relire quelques unes du classeur), vu les derniers dessins et chanté "les Champs Elysées" avec elle.

Nous avons ensuite remontré à Nanet le fonctionnement de la télécommande de TV mais cela ne semble pas très simple pour elle.

Avant de nous quitter, Nanet a souhaité faire quelques pas dans le couloir, j'ai été surprise par les progrès qu'elle a fait même si elle veut toujours se précipiter un peu.

Puis il fut l'heure pour nous de repartir, nous avons laissé Nanet à la salle de repas après l'avoir embrassée à plusieurs reprises.
Voilà je vous fais à tous de Gros Bisous et espère vous revoir bientôt.

Anne

mimi rara

mimi rara

Comme prévu sur le planning, je suis arrivé à 10h45 chez Henry pour « récupérer » notre Nanet. Route vers Landes où nous attendaient Doudou et Jean-Claude, mais aussi Madelon que Nanet n’avait pas encore vue !
Inutile de faire des commentaires sur ces retrouvailles émouvantes et pleine de bonheur.

D et JC avaient aussi convié Elisabeth et Ishi ( ?) pour ce déjeuner.

Après les bulles, un repas succulent : moules de « barfieu », élevées sur table svp (!!) mais sans ails ni échalotes, suivi d’une épaule d’agneau, fromages et d’une tarte aux mirabelles.

Les discussions, pas toujours faciles, ont néanmoins permis l’évocation de nombreux souvenirs et éclats de rires.

Ensuite, pour tous, un grand tour du jardin à pieds suivi d'un "sitting" dehors et au cours duquel Nanet a pu apprécier un formidable massage japonais du pied, avec les explications à l'appui.

Retour sur Caen pour l’heure du dîner avec un peu de tristesse, mais avec la certitude d’avoir passé une excellente journée.

Tantine

Tantine

Mardi 22h22

Voulant voir Tata Madelon avant son départ, hier je suis allée passer la journée à Landes avec Nanet.

Je suis arrivée assez tot à la résidence, Cela m'a permis de rencontrer la kiné qui passe tous les jours pour faire marcher maman.
Elle envisage meme d'aller un jour prochain à St Clèment pour voir l'église et sa nouvelle toiture: elle échange pas mal avec maman!!

Puis en fin de matinée, nous sommes parties en direction de Landes...
Toujours très bon accueil. Nanet était heureuse de voir et revoir Madelon.
La journée s'est passée dans la gaité et la bonne humeur!!(Voir photos que Gillou mettra prochainement sur le site) Après midi passée au jardin, la météo étant favorable.

Nous étions de retour pour 18h!! Un peu de rangement, quelques échanges avec Maman, puis descente pour le diner... On s'embrasse 1 fois, 2 fois!! allez à 3, je pars...
Au revoir et à samedi maman.

Gégé

Gégé

Bonjour à tous, c'est la cousine Géraldine!!!

Je suis désolée de ne pas écrire souvent, mais c'est le forum dédié aux visites à Nanet, et malheureusement, je ne suis pas encore allée la voir Embarassed

C'est donc afin de me rattraper, que je vous annonce que Malik et moi irons à Caen le weekend du 12 octobre. Il y aura certainement mes parents aussi.

Si vous y êtes aussi les cousins et oncles et tantes, ce sera tant mieux, car j'aimerais beaucoup vous revoir, et vous présenter Malik par la même occasion!

Enfin voila, je vous embrasse tous, j'enverrai une carte postale à Nanet de Lyon pour la prévenir.

Gégé

raoul

raoul

Superbe journée ce samedi (et avec le beau temps !):
- coiffeur à Caen à 10h30
- déjeuner chez Henry dans une petite salle où Dany et Max nous ont rejoint
- mariage d'Emilie et Julien à Rots : Nanet ravie de voir et revoir beaucoup de monde et vice versa !!! voir les photos (merci Ptgillou pour le boulot sup !).

Passage dimanche chez Henry :
Nanet a regardé les photos de la veille avec beaucoup d'intérêt et de commentaires (pas toujours tous compréhensibles, mais bon....).

Raoul

Tout à fait d'accord avec Raoul,
Nous avons passé une journée vraiment sympa samedi. Merci à toute le famille Lesage.
Nanet était vraiment très contente , elle a beaucoup apprécié de revoir les uns et les autres. A plusieurs reprises elle a voulu se lever,afin d'être encore plus "proche" de tous.
Dany

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser